Itinéraire de trois mois en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Voilà 7mois que j'habite en Inde pour mes études, et je m'apprête à partir pour 3mois de voyage avec mon ami. Nous commençons actuellement à réfléchir à notre circuit, les points de frontières etc. J'en appelle à votre expérience pour nous éclaircir sur les différents points de frontières, prix des visas et accessibilité des visas !

Merci beaucoup ! Ci dessous, notre itinéraire, il n'est pas définitivement arrêté mais cela se rapproche le plus de ce que nous voulons.

En partant de Delhi fin Mars, nous aurons fait le Népal et l'Inde du Nord Est avant de partir de Calcutta pour Rangoon via Bangkok, donc en avion. Nous pensons rester une bonne dizaine de jours en Birmanie, puis repartir sur Bangkok pour 13jours en Thaïlande. De là, nous voudrions rejoindre Phom Phen où une amie nous attend, et nous voudrions le faire par la route car nous avons entendu qu'il était possible de le faire en bus pour 25$. L'idée est de prévoir le moins possible de trajets en avion pour garder le plus de flexibilité possible dans les dates. De Phnom Phen, nous irons sur Shangaï où nous sommes encore attendus, puis à Hong Kong et peut être jusqu'à Pékin. Est il possible de faire cela en train? Combien cela coûterait? Nous pensions rejoindre le Vietnam depuis la Chine après une dizaine de jours là bas. Soit par avion jusqu'à Hanoï, soit par la route si cela est possible. Puis 10jours au Vietnam et finir par le Laos, pour environ 18jours.

Si vous avez besoin de plus de précisions ou que vous voulez nous contacter par MP, n'hésitez pas !

Merci encore,

Brunelle et Guillaume
"Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages"
LA Larsay Globetrotter ·
10 jours au Vietnam ? C'est un pays magnifique, avec une immense diversite de paysages, et des routes allant de mauvaises a completement defoncees; dans ce pays, 30km/h est une excellente moyenne. En 10 jours, vous ferez seulement le nord en rentrant ensuite au Laos par Dien Bien Phu (pour vs donnez une idee, Hanoi-DBP, c'est 14 heures de bus infernales pour 301 km; ca se fait normalement en 2 jours (Hanoi-Son La et Son La-DBP), a moins d'avoir un dos et le reste en acier trempe)

je crois qu'on peut faire Shanghai-Vietnam en train en rentrant a Langson. A verifier (ou faire le Yunnan et rentrer par le train Kunming-Lao Cai)

C'est la course, votre truc. Si j'etais vous, je laisserai tomber Beijing et passerait plus de temps au Vietnam.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TH Thuan Globetrotter ·
laisse tomber encore un membre qui veut avoir la collection complete des petits drapeaux qui se vende aux touristes ..

que tout on comprendre en 10 jours ?? peut être la signaletique dans les aéroports .. et encore .. 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CY CyrilleG Globetrotter ·
Ben, pareil que les autres....🙁 Ton programme est beaucoup trop serré ! 10 jours en Birmanie 13 jours en Thaïlande 10 jours au Vietnam...

Je te conseille de faire des choix, de supprimer des étapes (j'ai bien compris qu'il y a des endroits où vous êtes attendus), et rester plus longtemps sur place à chaque fois, sans quoi ce trip risque bien de te laisser le goût amer de la frustration et la sensation d'avoir passé 3 mois dans les transports... les transports en ASE ne sont pas plus rapides qu'en Inde (et au Laos par exemple, ils sont même plus lents !)
Cyrille
BI Bibinindia ·
laisse tomber encore un membre qui veut avoir la collection complete des petits drapeaux qui se vende aux touristes ..

que tout on comprendre en 10 jours ?? peut être la signaletique dans les aéroports .. et encore .. 🤪

Ou un membre qui a 20ans et l'illusion d'avoir des ailes?

Je comprends bien que c'est très court, alors c'est vrai que nous ferons peut être ce parcours en plusieurs fois. J'ai rencontré plusieurs personnes qui nous ont donné des itinéraires de voyages, des gens qui voyagent beaucoup en Asie du SE, et en recoupant tout ça, voila le trajet qu'on a choisi. Je pensais au contraire que les trajets étaient bien plus rapides qu'en Inde, c'est vrai. Merci pour vos réponses, du moins celles qui essaient d'être constructives ou explicatives.

Je reste ouverte aux infos ou conseils.
TH Thuan Globetrotter ·
perso et cela ne concerne que moi 10 jours en birmanie c'est du gâchis et 10 jours au viet nam c'est encore plus .. mais il est vrai que je suis une veritable tortue qui a besoin de beaucoup de temps pour simplement comprendre le 1% du pays ..
CH Chipougwen Veteran ·
oui, tu as des ailes, mais relis ton parcours avec une carte sous les yeux et tu comprendras
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
BI Bibinindia ·
Oui, je vous comprend tous bien sur ce point, c'est aussi pour ça que je voudrais savoir les points de frontières possibles sur terre, pour pouvoir décider de ne faire finalement qu'une zone au lieu de 10 et ne pas être bloquée par un avion mal placé... Je pense que, au minimum, il me faudrait prévoir les avions pour la Birmanie, et la Chine non? Je ne suis pas encore sûre d'aller en Chine, ça coûte assez cher et m'éloigne pas mal de mon idée de départ mais c'était surtout pour voir une amie.

Sinon que conseillez vous? Pensez vous que 3 semaines en Birmanie / 3 semaines au Laos et 3 semaines au Vietnam seraient suffisantes? Au Cambodge, mon amie a déjà beaucoup voyagé, et il est probable que nous ne fassions que Phnom Penh où elle habite et Angkor. Est il possible d'obtenir tous les visas aux frontières ? Mis à part celui pour la Birmanie et celui pour la Chine bien sûr.
CH Chipougwen Veteran ·
3 semaines en Birmanie, Laos et Vietnam, c'est déjà beaucoup moins la course Sur ces 3 pays, il n'y a que le visa pour le Laos que tu peux obtenir à la frontière.

Attention aux délais d'attente pour obtenir les visas, ça peut prendre du temps.
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
LL Llllll Veteran ·
Ou un membre qui a 20ans et l'illusion d'avoir des ailes?

Ils sont jaloux. Pour l'un, deux fois plus jeune et pour l'autre 3 fois plus jeune... 😏

C'est un classique sur ce forum. On se fait taper sur les doigts quand on veut visiter un pays en moins d'1 mois.

Si tu veux rester 10 jours en Birmanie et 10 jours au Vietnam, fais le.

Si tu veux aller dans plusieurs pays et ne visiter qu'un petit coin de chaque pays, fais le.

Tu liras souvent ici que "c'est débile, que ça n'a pas de sens ou que tu ne vivras rien de fort et de passionnant".

Il n' y a pas de règle. Vie tes rêves et tes envies comme tu le sens.

Les conseils sont bons à prendre, je ne dis pas le contraire, mais...

A bientôt.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Les conseils sont bons à prendre, je ne dis pas le contraire, mais...

Ben tu fais quoi là, à part donner un conseil ?
Cyrille
LL Llllll Veteran ·
Ben tu fais quoi là, à part donner un conseil ?

Roooohhh, elle était trop facile !😄
PO PouPou22 Regular ·
Salut!

Comme tu le disais dans un de tes autres messages : en ce qui concerne la Chine il est vrai que cela fait un sacré détour de se rentre à Shangaï ou à Pekin, surtout si tu ne souhaites prendre le moins possible l'avion? (Juste pour information, avec Airasia tu as des vols vraiment très bon marché)

Je peux te dire qu'il y aussi l'Indonésie et la Malaisie qui sont tout aussi intéressante et bien plus proches.

J'ai aussi la 20aine et comme toi je pensais pouvoir faire mon itinéraire comme prévu. Avec le recul, je pense qu'ill vaut mieux s'attarder dans un endroit que tu va aimer plus qu'un autre et zapper une étape de ton voyage par exemple, et bien se dire que l'improvisation sera partie intégrante de ton voyage en fonction des conditions de transport, des gens que tu va rencontrer ect ect... qui plus est pour un trip de 3 mois...😛
TH Thuan Globetrotter ·
J'ai aussi la 20aine et comme toi je pensais pouvoir faire mon itinéraire comme prévu. Avec le recul, je pense qu'ill vaut mieux s'attarder dans un endroit que tu va aimer plus qu'un autre et zapper une étape de ton voyage par exemple, et bien se dire que l'improvisation sera partie intégrante de ton voyage en fonction des conditions de transport, des gens que tu va rencontrer ect ect... qui plus est pour un trip de 3 mois...😛

+1 ..

pour ce qui est de la jalousie pas du tout je n'envie pas du tout un voyageur qui se fait sa birmanie en 10 jours et le viet nam en 10 jours .. c'est simplement le bon sens faire un plan voyage devant la mappemonde 'a rien avoir avec le terrain .. d'ailleurs le membre a un peut changer , la preuve en est que elle prolonge son séjour par pays ce qui est très bien ..

( il est vrai que a paris on ne sait pas ce que c'est prendre le temps de vivre ........) aller je sort le bateau et direction un marché flottant ....
BI Bibinindia ·
Oui, je connais AirAsia, j'ai vu les AR pour la Birmanie depuis Bangkok a environ 50€ donc ça m'allait plutôt bien ! Seul Hic, mon ordi qui fait des siennes et refuse d'ouvrir les pages airasia ... Bref, je vais régler ça dans un cyber café ! Pour l'Indonésie, tu prêches une convaincue ! Mon meilleur ami de là bas, mais j'attend d'y aller avec lui ! Par contre, j'ai eu des échos très divers sur la Malaysie, il paraît notamment que c'est franchement plus cher que la plupart des pays d'ASE, + occidentalisé aussi... Et puis faut bien en garder pour la prochaine fois :p

Si je prends le visa pour le Vietnam depuis l'Inde, est il valable quand j'arrive à la frontière du Vietnam ou dès sa date d'émission? Pour la Birmanie, j'ai lu sur ce forum que le visa était rapide à faire depuis Delhi, et je crois, effectif à partir de la présentation à la frontière ce qui m'arrange plutôt !
LL Llllll Veteran ·
un voyageur qui se fait sa birmanie en 10 jours et le viet nam en 10 jours ..

Je n'ai jamais défendu les voyageurs qui "faisaient" un pays en 10 jours. Je défend le fait que l'on peut aller dans un pays et y rester QUE 10 jours. Et que ces 10 jours pourront être inoubliables.

il est vrai que a paris on ne sait pas ce que c'est prendre le temps de vivre ........

Oh que c'est mignon. Quelle intelligence. Mais je commenterais pas. Avec un peu de bon sens tu comprendras pourquoi.

aller je sort le bateau et direction un marché flottant ....

Tu sais, les khlongs, non touristiques, là ou tu habites sûrement, à BKK, ne m'ont pas excités. Je n'y retournerais pas deux fois. Tu as une tendance assez régulière à te vanter de là ou tu habites. Chacun ces goûts.. Mais perso, aie aie aie, bof bof bof. Comment tu fais? Ca doit être dur, non?

Aller je sors, je vais au théâtre et dans un bar à vin ensuite...😏
TH Thuan Globetrotter ·
Tu sais, les khlongs, non touristiques, là ou tu habites sûrement, à BKK, ne m'ont pas excités. Je n'y retournerais pas deux fois. Tu as une tendance assez régulière à te vanter de là ou tu habites. Chacun ces goûts.. Mais perso, aie aie aie, bof bof bof. Comment tu fais? Ca doit être dur, non?

tant mieux moins on y viens mieux on se porte 😉.. effectivement chacun ses goûts .. ici c'est la lenteur . c'est pour cela que j'ai un peut de mal a comprendre que on puisse faire un pays si intéressant comme le viet nam ou la birmanie en 10 jours .. quant 10 ans ne suffisent pas .. 😕
LL Llllll Veteran ·
c'est pour cela que j'ai un peut de mal a comprendre que on puisse faire un pays si intéressant comme le viet nam ou la birmanie en 10 jours .. quant 10 ans ne suffisent pas .. 😕

Décidément, faut répéter les choses plusieurs fois avec toi.

Je n'ai jamais défendu les voyageurs qui "faisaient" un pays en 10 jours. Je défend le fait que l'on peut aller dans un pays et y rester QUE 10 jours. Et que ces 10 jours pourront être inoubliables.

Tu suis ?
PO PouPou22 Regular ·
c'est pour cela que j'ai un peut de mal a comprendre que on puisse faire un pays si intéressant comme le viet nam ou la birmanie en 10 jours .. quant 10 ans ne suffisent pas .. 😕

Décidément, faut répéter les choses plusieurs fois avec toi.

Tu suis ?

😕 On a compris où vous vouliez en venir merci!

En ce qui concerne la Malaisie il est vrai que c'est un pays un peu plus riche que ses voisins. Il reste quand même bon marché. C'est aussi un pays assez petit qu'il est possible de traverser en une journée (ou une nuit) en bus et où il y a énormément de choses à voir sans pour autant perdre son temps dans le transport. Par contre je n'ai pas connu la partie sur Bornéo... Les grandes villes sont, pour sûr, plus occidentalisées que ce qu'on peut voir ailleurs en ASE, mais pour mon impression personnelle j'ai tout de même trouvé Kuala Lumpur très dépaysant (contrairement à Singapour par exemple).

Similar discussions

You might also like