Avis sur itinéraire de trois semaines Amsterdam-France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour!! Je part début septembre pour 3 semaines en europe avec mon copain et je voudrais avoir vos opinions sur l'itinéraire que j'ai choisi et les villes sur lesquelles je crois m'arrêter et n'hésitez pas pour me donner des conseils ou des hotels pas cher en chambre double!!

on débarque a paris, on passe 2 nuits la bas, on prend le train pour amsterdam on passe 3 nuit la bas on revient a paris on prend le tgv pour strasbourg on passe 3-4 jours dans les environs( un ami nous loge a strasbourg), on se loue une voiture a partir de strasbourg et on part dans le sud de la france 1er arrêt Chamonix, 2 nuits la bas 2 e arrêt 1 nuit a grenoble 3e arrêt 1 nuit a Nîmes on va visiter la montagne st-victoire et les camargues 4e arrêt 3 nuits bromes les mimosas ou un autre petit village que vous pourrez p-e nous conseiller dans les environs en face de la mer.... on va faire le tour des gorges de verdon et on va vister les clues de haut provence, on couche dans le coins de Roquesteron ou entrevaux On arrive a notre destination finale, Nice, on dort 2-3 nuits la bas et une journée on va faire un tour pres du parc de mercantour et a menton! on va egalement faire un petit tour a monaco bien sur on rend l'auto de location a nice et on prend l'avion la bas! retour a montreal :-(

merci beaucoup!! katy
Katy ;-)
VI Vinc29 ·
vous venez en france debut septembre sa tombe bien c'est les vendanges je vous conseil d'essayer c'est l' occassion d'une immersion et de rencontrer des français dans une bonne ambiance et accessoirement de faire un peu d'argent autrement la bretagne c top si vous aimez le bord de mer dans une ambiance cool et pa tro chère
KA Katy222 Regular ·
Ouais c'est une bonne idée les vendanges, j'avais bien sur l'intention d'aller visiter quelque vignobles, peut-être que je prendrai une journée a les faires!! pkoi pas! En échange de quelques bonne bouteilles!!! c'est tellement cher au quebec du vin!! ( un vin bien ordinaire a 12$can, le chateau neuf du pape il est jamais en bas de 30$can!!!) je vais en profiter pour en rammener quelque bouteille...je crois que nous avons une limites de 2 par personnes malheureusement!! J'avais le gout de tout voir en europe, l'italie, l'espagne, l'allemagne et la bretagne...mais en 3 semaine je vais tenter d'en voir le plus possible tout en ne m'épuisant pas trop!! ;-)
Katy ;-)

Similar discussions

You might also like