Itinéraire pour trois semaines au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à Tous,

Je compte partir 3semaines au Cambodge (j'ai d'ailleurs mis une annonce de rech de coequipiers) au mois de novembre.

Avez-vous des conseils/idées d'itinéraires, en sachant que je prends les transports locaux (et non des vols internes)??? Je souhaite voir ces fameux temples pris dans la végétation, la population et donc parfois m'eloigner des sites touristiques. Quels transports avez-vous utilser pour rejoindre ces lieux?

Des idées, des bons plans (guide, auberge, lieux...) ?

D'avance, un tout grand merci pour votre aide, cela m'a toujours aidé dans la prépa de voyage.

A bientôt, catheline
CM Cmichel Veteran ·
d'une façon generale, comme transport, il y a les bus nombreux entre les villes principales. et ensuite motodop, tuk, .tuk, . pour aller sur des pistes, recommandé 4X4, roger t'en dira beaucoup plus . perso, quand les distances sont pas trop longues, j'aime bien le motodop, cela passe partout, et contact facile avec la population . novembre est bien pour circuler, pas de pluies, et temperature pas trop elévée. il y a bien sur les grands classiques, phnom penh, angkor, sihanoukville... je te conseillerai le trajet entre siem reap et battambang en bateau, les eaux sont hautes et le pourcours au milieu des communautés de pecheurs superbe. a battambang, tu peux rayonner avec motodop, tout autour, aller sur les pistes, rencontrer les gens . mais c'est valable partout, meme a angkor, tu peux aller dans les villages des alentours tres interessants, et prendre les pistes paralleles
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
🙂 soc sabay!

La première indication: le Cambodge = 1/3 fois la France en superficie...Le temps de transport par la route + base 50 klm /heure ...

Conclusion: trois semaines c'est à la fois long et court en Novembre ou tu peux aller partout!

Perso : j'essaierai d'innover un peu ...Après une mise en bouche autour de phnom penh j'irai à kompong thom (voir le Sambor prey kuk) de là j'organiserai un départ pour le Phrea Vihear, puis rejoindrai Siem reap et la cité d'angkor, rejoindrai par bateau Batambang et terminerai le séjour par un peu de mer ...

Ou Alors, PNH -Tonle Sap- Angkor- Phea Vihear -Stung Treng - Banlung- Kompong cham-PNH et Kampot...
Roger
PA Pascman Veteran ·
salut a toi 3 semaines au cambodge c'est ce qu'il faut.

Tu va surement arrivée à Phnom penh. POur moi 3 jours pour decouvrir la ville, les lieux liés à la période des khmer rouges; voir les differents marchés,

sihanoukville. personnellement je n'aime pas. Mais si tu aimes la mer (chaude) (les méduses); les iles, la plongé, les beaux paysages il te font compter 3 ou 4 jours.

Puis vers la Kratie c'est à dire vers la frontière vers le laos ( que je ne connais pas, mais, j'ai vraiment envie d'y aller la prochaine fois.

Sien Reap 5 jours/ Les temples angkor 3 jours (minimum) exterieur de la ville, le centre culturel cambodgien (tu es pratiquement qu'avec des cambodgiens c'est génial. D'aillerus voici le numéro de tél d'un driver ( moto et tuk tuk) Il s'appelle Rady. Il est super sympa et te fera visiter des coins ou les touristes ne vont pas. Je te donne son numéro de tél 00 855 12 45 05 11 de France et du cambodge 012 45 05 11. J'ai trouvé à Siem reap un super masseur pour 6 dollars excélent

Battanbang à faire absolument par bateau c'est génial

A chaque déplacement il te faut compter minimum 6 heures donc compte une journée dans ton planning Pour les hotels il y en a pleins a toi de faire ton choix et le moyen de trnasport le moins cher c'est le bus. Il y a pleins de compagnie 5 ou 6

a plus
AD Adrien46 ·
Salut, salut, Nous venons de faire 2 fois deux semaines au Cambodge, traversant les pays d'ouest en est puis du sud au Nord (sans avion, donc bus, minibus, taxis, bateau, moto, tuk-tuk, ferrys, ...) voilà nos itinéraires: 1) Poi-Pet (en arrivant par la route de Bangkok, facile) / Siem Reap / Sambor Pre Kuk / Kratie / Ban Lung -> Laos 2) Phnom Penh / Kampot / Kep / Phnom Penh / Siem Reap / Battambang / Phnom Penh Je pense qu'un circuit PP / Kratie / Ban Lung /Siem Reap / Battambang / Kep est optimum, c'est juste le voyage Ban Lung -> Siem Reap qui est très long et il est difficile d'y faire une étape... Dans le sud je n'aime pas Sihanoukville. Cela fait depuis 1995 que je viens au Cambodge, ce devait être mon 6e voyage là-bas. Dis-moi un peu ce que tu veux comme infos sur ces divers endroits. Bye, à plus
Adrien
JO Jozefa Regular ·
Bonjour Adrien

Comme je vais passer 1 mois au Cambodge et 1 mois au Laos, pourrais tu me décrire plus en détail ton trajet de Kratie à Banlung étant donné qu'il m'est difficile d'obtenir des informations sur cette région.

Dans quels villages as tu séjourné. Pas de problème pour loger?

Avec quel moyen de transport ?

Comment s'est effectué le passage au Laos ?

Quels sont vos impressions sur cette région?

Merci beaucoup Jozefa
jozefa
AD Adrien46 ·
Salut Jozefa, Quelle chance tu as, 1 mois au Cambodge et 1 mois au Laos, c'est vraiment bien ! D'abord n'oublie pas d'aller voir les dauphins depuis Kratie, il est plus facile de les apercevoir en début de matinée ou en fin de journée. De Kratie à Banlung il n'y a pas tellement le choix, ils'agit de prendre le bus. Sauf erreur tous les jours depuis Kratie. Notre trajet fut assez galère, départ à 13h30 (en retard) et arrivée à 23h30 (très en retard), mais c'était essentiellement du à un pont inutilisable, réparé depuis. Il y a peu d'endroits où s'arrêter durant le trajet à mon avis. Banlung tu peux facilement y rester quelques jours: marché spectaculaire, cascades, lac de cratère pour la baignade. Je te recommande la visite du cimetière animiste que proposent tous les TO, même si c'est assez cher (4x4 nécessaire, puis bateau), c'est extraordinaire ! Si tu es sur Facebook va voir les photos sur mon profil. De Banlung nous avons pris un mini van pour aller à Stung Treng et de là un autre minibus pour la frontière lao. Attention tu dois déjà posséder ton visa lao car ils n'en émettent pas à cette douane !!! Un autre bus devait nous reprendre de l'autre côté, il n'est jamais venu... Mais tu peux facilement faire Banlung - Stung Treng - Frontière - 4000 îles en une journée. Le Ratanakiri est extraordinaire, il y a un parc naturel à visiter à la frontière vietnamienne, il y a des randos à faire à moto, bref cela vaut la peine de faire le crochet. La région des 4000 îles au Laos nous a emballés, si tu veux des infos... nous sommes remontés par la route jusqu'à Luang Prabang il y a mois de 2 mois donc les infos sont OK.
Adrien
JO Jozefa Regular ·
Merci Adrien pour les informations intéressantes que tu m'as fait parvenir;

Si tu permets, je te transmettrais demain l'itinéraire que je pense faire au Cambodge et au sud du Laos. Si tu pouvais alors me donner ton avis sur ces itinéraires.

Encore un grand merci

Jozefa
jozefa
AU Austravel ·
salut, moi aussi je reviens du cambodge et du laos, j'ai passe un mois dans chaque pays, et adore! je voulais juste confirmer quelques soucis a la frontiere cambodge/laos, d'abord les douniers m'ont demande 1 dollar de chaque cote et je me suis retrouvee abandonnee a la frontiere. donc fais attention aux arnaques! sinon, si tu veux des infos, n'hesite pas. j'adore parler voyages! ce sera avec plaisir!
http://round-the-world.skyrock.com
JO Jozefa Regular ·
Merci Marie Demain, je pars en France pour quelques jours mais je ne manquerais pas de te contacter la semaine prochaine

A bientôt

Jozefa
jozefa
JO Jozefa Regular ·
Bonjour Marie

merci pour ton message.

Je vois que tu as eu quelques difficultés de passer la frontière du Cambodge au Laos. Quels conseils peux tu me donner pour passer cette frontière.

Tu as visité le nord du Cambodge ? Comment trouves tu cette région?

J'ai déjà obtenu quelques informations intéressantes d'Adrien mais une information en plus est toujours la bien venue.

Je pensais d'abord commencer par le Cambodge mais finalement j'ai décidé (en 4 mois, départ fin novembre) faire d'abord le sud du Yunan, descendre pour visiter le Laos puis le Cambodge.

au plaisir de t'entendre🙂

Jozefa
jozefa

Similar discussions

You might also like