Itinéraire de trois semaines au Cambodge en janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, nous repartons au Cambodge en janvier 2009, pour 3 semaines et nous voudrions savoir si l'dée de cette itineraire a déjà été fait?... ( car nous avons déjà visité Siem reap, temples d'angkor, et PP) nous avons aimé le Cambodge, et voulons y retourner un peu pour visiter autres choses. nous arrivons a Bangkok, direction frontiere cambodgienne, via Rayong et peut être un stop(ko chang ou ko kut) ou deux en thai... a voir... ensuite arrivée au Cambodge, aller à Sihanoukville, Bokor, Kampot(chutes de popokvil) ensuite nous ne savons pas trop quel endroit...Ratanakiri et Mondolkiri, nous pensons que c'est 2 provinces sont trop loins, et pas assez de temps pour en profiter. alors proposez vous peut être un autre trip???

A Kep et Takeo y a t il quelques choses d'interessant a voir?

voici un autre itineraires: de Bangkok passer la frontiere thai/cambodge par Poipet, ensuite Battambang, Pursat, Kompong chhnang, PP, Kampot, Sihanoukville (plus îles), bokor, et retour sur Bangkok (via ko chang ou ko kut) si nous avons assez de temps.

merci de nous donner vos idees, ou si quelqu'un a déjà fait de type d'itinéraire, merci à tous pour vos infos et aide, chris et jess.😉
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour pour te donner une idées tu peut regarder a la page cambodge il y a environ 200 photos tu peut également passer 1 semaines au laos en passant a la frontiére de paksé et aller dans les plateaux bolowen le tout en images

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
CH Chrisetjess ·
bonjour,

merci pour votre lien mais je pense que cela fera un peu beaucoups pour 3 semaines... comment rejoindre Phnom Penh a Pakse rapidement?
MA Mary73 ·
bonjour, j'ai fait pakse / phnom phen mais je ne crois pas que si ton but c'est uniquement aller au Cambodge cela soit le trajet le plus simple... en terme de temps il faut bien une grosse journée, tassé dans un mini bus qui ne cesse de s'arreter un peu n importe ou pour te transvaser ! ce parcours est interessant uniquement si tu veux faire le sud du Laos, les plateaux de Boloven, Paksé, les 4000 iles... je suis partie y a 2ans, dans le but de visiter le Cambodge, mais comme j'avais du temps j'avais prévu justement une semaine dans le sud du Laos (Paksé) et je regrette sincerement de n'y etre rester qu'une semaine, de mon voyage ça a été la partie la plus magnifique.
mary
CH Chrisetjess ·
merci pour vos renseignement il est vrai que le sud du laos m'attire bcps je n'ai tjrs pas vraiment idee de notre itineraire, peut etre faire le sud du Cambodge et pousser jusque la frontiere laotienne et pakse. en 3 semaines cela risque d'etre juste...???
TI Tictac13 ·
A Siam Riep tu dois aller visiter le Floating Village!!! Tu peux aussi prendre un speed boat et te rendre jusqu'à Phenom Pehn...
AL Alexis42 Regular ·
Bonjour

Je trouve que c est dommage si tu retournes 3 semaines au Cambodge , surtout si tu connais déja les points touristiques " principaux " apparement , de na pas aller justement dans l une ou l autre des provinces que sont Ratanakiri ou Mondolkiri , , ,

Perso je retournes aussi au Cambodge en début d année prochaine pour justement entre autre aller dans l une ou l autre de ces provinces ( les deux peut étre ) car j avais l impression d avoir raté une partie de mon voyage en découvrant uniquement les principaux lieux ( itinéraire classique ) touristiques ...

Je connais Kep (avec sa fameuse plage secréte lol il est vrai pas évidente à trouver ) et koh Tonsay et sa : j adore ! Kampot et " son bokor " J Adore ! sihanoukville j aime aussi certains aspects du lieu ... si tu veux quelques infos ( j y étais fin d année dérniére donc mes infos peuvent étre fraiche comparé a certaines autres déja postées sur le forum .

ciao

Alexis
"un voyage se passe de motifs. il ne tarde pas à prouver qu il se suffit à lui-meme. on croit qu on va faire un voyage , mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous défait " NICOLAS BOUVIER
FI Firrech ·
Bonjour,

Nous partons également au Cambodge mais en avril pour 10 jours entre la Thaïlande et la Malaisie. Je vois également que nous sommes un peu voisins puisque nous habitons à Huy (30 kms de Liège). Nous sommes de fervents amateurs de l'Asie en général mais epuis que nous avons un petit bout, nous voyageons tout autant mais en ne s'éloignant pas trop des sentiers battus.. C'est ainsi que nous nous limiterons à Phnom Penh et Siem Reap. C'est la première fois que nous découvrirons ce pays entre 2 autres.

La question très pratique que je me posais était celle liée à l'argent. Est-il vraiment nécessaire de se procurer des dollars US ou des euros suffisent-ils? Notamment pour la taxe d'entrée (visa à l'arrivée). Accepte-t-il les reatraits ATM avec la carte MAESTRO?

EN VOUS REMERCIANT.

Christian
MA Mary73 ·
bonjour ! j etais au Cambodge il y a deja 2ans ... le dollar c est vraiment se simplifier la vie. Les cambodgiens préfèrent, et ne jurent que par ca ! il est possible de changer ses euros mais pfff il a fallu négocier et negocier pour obtenir un taux de change correct. pour les retraits je ne sais plus desolé. et puis une dernière chose, dans les villes et les lieux touristiques, le dollar est roi au point de trouver les prix qu en dollar et non dans leur monnaie. bon voyage
mary
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Est-il vraiment nécessaire de se procurer des dollars US ou des euros suffisent-ils? Notamment pour la taxe d'entrée (visa à l'arrivée).

A l'arrivée les visas se paient en USD généralement. De plus, pour vous rendre en ville soit à Phnom Penh soit à Siem Reap vous devrez payer le taxi également en USD, à moins que l'hôtel envoie une voiture vous récupérer.

Prévoyez donc une cinquantaine de USD en petites coupures😉.

Accepte-t-il les reatraits ATM avec la carte MAESTRO?

A Siem Reap et à Phnom Penh, vous trouverez un grand nombre de distributeurs automatiques de billets acceptant les cartes Maestro. Les retraits se font en USD😛.

Cordialement, Ugolin70
FI Firrech ·
Un tout grand merci pour vos promptes réponses. Excellente soirée ou journée à vous.

Cordialement.

Christian
CH Chrisetjess ·
nous habitons a Amay.
YA Yamsolo ·
bonjour à tous, pensez vous qu'il soit possible de rentrer au cambodge au depart de ko kut en thailande? Existe t il une liaison maritime? Merci pour vos reponses
Yamsolo

Similar discussions

You might also like