hello,
le problème c'est que je peux te conseiller sur ce que j'ai vu et aimé, mais certainement pas sur tout et mes goûts ne sont pas forcément les vôtres 😉
Mais pour ma part, j'ai consulté ouestusa et roadtrippin : mais au final ce sont des mines d'informations sur des myriades de parcs. Trop d'informations tuent l'information. Nous ne maîtrisons ni les durées de visite
les temps de visite sont indiqués sur Ouestusa.fr 😐
bon je tente un truc, mais ce n'est pas Parole d'Evangile, hein 😛
je charge volontairement certaines journées, en vous disant de faire un choix...
pour les lieux où dormir : je ne fais pas de camping, donc hôtel et motel...
J5 : Yosemite - Lee Vining (nuit à Lee Vining)
à voir : ce que vous n'aurez pas fait la veille à Yosemite + Tioga Road - Mono Lake
J6 : Lee Vining - Bodie - Death Valley (nuit à Stovepipe Wells Village ou Furnace Creek Ranch)
à voir : Bodie (le + tôt possible à l'ouverture) - un tour dans les Alabama Hills près de Lone Pine - Death Valley : Mosaic Canyon + Artist Drive et Artist Palette + Golden Canyon si vous avez encore le temps (et le courage)...
J7 : Death Valley - Las Vegas
à voir : lever de soleil soit sur les Dunes de Stovepipe Wells soit à Zabriskie Point - Badwater - Devils Gold Course - Zabriskie Point si pas fait au lever du soleil - Dantes View
J8 : Las Vegas
là je vous laisse décider !
J9 : Las Vegas - Valley of Fire - Zion (nuit à Springdale)
à voir : arriver le + tôt possible à Valley of Fire (7h du matin par ex... ce qui implique de partir de LV à 6h !)

aller voir Arch Rock et Atlatl Rock... faire le Scenic Drive+ la rando à White Domes et/ou Fire Wave... un stop à Elephant Rock...
(si tu veux des infos : lis ce post
http://voyageforum.com/forum/etats-unis_visiter_valley_of_fire_D4613159-2/)
à Zion : 2 choix, vous le faites "cool" avec découverte du parc avec le shuttle, une petite balade Riverside Walk ou alors + fun (mais ça dépend du niveau d'eau ! se renseigner au Visitor Center) une incursion dans les Narrows (balade dans l'eau => donc protéger son matériel photo, avoir des chaussures adéquates et un bâton) ou alors Many Pools ...(
http://www.citrusmilo.com/zionguide/manypools.cfm)
J10 : Zion - Bryce Canyon (nuit à Tropic)
à Zion : tôt le matin, vous pouvez faire soit Angel's Landing soit Observation Point
ou alors juste en partant vers l'est la courte balade Canyonlook Overtrail + Checkerboard Mesa
à Bryce : visite des points de vue et sunset
J11 : Bryce Canyon - Torrey
à Bryce : aller voir le lever de soleil (magnifique) et faire une rando, soit Navajo + Queen's Garden, soit Peekaboo Loop...
selon le temps, faire un stop à Mossy Cave
faire la Scenic Bwy 12
à Boulder : faire un A/R sur le Burr Trail (jusque la partir goudronnée dans Long Canyon)
à Torrey : voir Panorama Point et Sunset Point - faire la rando à Hickman Bridge... aller à Fruita si vous avez encore le temps...
J12 : Torrey - Moab
à Torrey : si vous avez envie d'une rando par ex : Cohab Canyon
route vers Hanskville
aller à Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon (cf ouestusa.fr, je ne vais pas faire tout le boulot à votre place 😛)
route vers Moab - visite de Dead Horse Point SP
si vous avez le temps et le courage : Corona et Bow Tie Arch
J13 : Moab
journée complète à Arches NP (Park avenue, Windows Section, secteur de Devil's Garden ... et coucher de soleil à Delicate Arch !)
si vous avez encore du temps (mais ça j'en doute !! vous pouvez aller voir les Marching Men et Tower Arch)
J14 : Moab
Canyonlands Island in the Sky (Mesa Arch au lever de soleil mais ça veut dire se lever très tôt !!! les points de vue, False Kiva, Aztec Butte... au choix !)
Shafer Trail (attention la piste peut être +/- difficile et + encore la Potash Road)
si encore le temps : Onion Creek
coucher de soleil aux Fisher Towers
J15 : Moab - Monument Valley (nuit à Mexican Hat)
2 options :
* soit aller à Corona et Bow Tie Arches si pas faites
* soit aller à Mule Canyon et éventuellement Road Canyon (Fallen Roof Ruins) mais ça implique de partir très tôt !!!!
perso, je pense qu'au bout de 15 jours, on peut commencer à être un peu fatigué... surtout si on a fait des sunset/sunrise les jours précédents...
donc on peut aussi ne rien faire et partir cool de Moab 😉
aller à Goosenecks SP
visiter Valley of Gods
visiter Monument Valley jusqu'au coucher du soleil
J16 : Monument Valley - Page
éventuellement un stop au Navajo NM pour aller au point de vue sur les ruines
route vers Page
Lee's Ferry et Cathedral Wash
Horseshoe Bend (s'il n'est pas trop tard !)
Scenic Drive et coucher de soleil depuis la Scenic View avec une belle vue sur le Lac Powell (prenez l'US89N en direction de Kanab. Passez devant l'entrée de la Wahweap marina et, 2 miles plus loin, tournez à droite pour prendre une piste qui monte au point de vue)
J17 : Page
à voir : Lower Antelope Canyon - Wire Pass (avec un petit peu de Buckskin Gulch) - Old Paria - Toadstool Hoodoos
J18 : Page - Grand Canyon South Rim
route vers le Grand Canyon
Desert View Drive avec tous les arrêts
Balade le long de la rim sur la Hermit Rest Road
Coucher de soleil
pour les sunset/sunrise au Grand Canyon, je cite les bons conseils de Sedonax à ce propos :
Mather point et Yavapai Point sont très bien pour le sunrise et le sunset mais comme ils sont facilement accessibles ils sont généralement bondés (surtout Mather Point).
En prenant une navette, Yaki Point (à l'est du village) est très bien pour le sunrise et Hopi Point pour le sunset (à l'ouest du village), on peut y espérer moins de monde.
J19 : Grand Canyon - Kingman
Lever de soleil
Si vous avez le courage : une rando telle que le South Kaibab Trail to Cedar Ridge
Route vers Kingman
J21 : Kingman - LA
Voilà ! 😛
@+
Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection"
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil