Itinéraire de trois semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Nouveau membre de ce forum, je suis en pleine préparation de mon voyage aux Etats-Unis. Je pars avec mon cher et tendre pour 3 semaines (du 08 ou 29 mai prochain) et j'aimerai avoir votre avis sur l’itinéraire que nous avons concocté.

08-09-10 : Los Angeles, arrivé vers 15h, Location de la voiture le 08 à l'aéroport. Voir l’enregistrement d’une sitcom ou visite des studios Warner, visite des grands axes touristiques de la ville (habitant sur Paris , nous sommes en gros manque de nature et avons surtout envie de profiter des grands parcs nationaux d’où seulement 1 jours et 1/2 à LA)

10-11 : Death Canyon ou Mojave national Park , nuit a Williams (6h19) ou Flagstaff (6h46) (Nous voulons éviter Las Vegas le week-end)

11-12-13 : Grand Canyon (de Flagstaff 1h27 – de Williams 1h)

13-14-15 : (2h33) Lac Powell + Upper Antelope Canyon+ Lower Antelope Canyon, nuit à Page (mais si vous connaissez un autre site où dormir dans les environs, motel près du lac ou maison d'hôte en dehors de la ville, on est preneur)

15-16 : (2h10) Monument Valley, (2h28) nuit a Cortes , visite de Messa Verde le 16

16-17-18: (1h56) Moab + Canyonlands+Arche

18-19: (4h52) Bryce Canyon

19-20 : (1h42) Zion (Nous avons 1 ou 2 jours de rabe)

21-22-23 : (2h53) Las Vegas

23-24 : Death Valley (3h22)

24-25-26 : Yosemite: Randonnées + Bodie

(Nous avons 1 ou 2 jours de rabe)

27-28-29 : San Francisco, Rendu de la voiture le 27/05

Pour les hôtels nous avons déjà réservé ceux de Lax et SF. Nous pensons réservé aussi à Las Vegas et près de Grand Canyon. Pour le reste, est-ce que vous pensez que c'est nécessaire de le faire car nous aimerions nous laisser un peu de liberté sur place? Nous sommes aussi preneurs pour les bons plans hotels/resto sur notre route. J'ai lu qu'il était facile de trouver des bons de réductions sur à peu près tout. J'aimerai savoir s'il existe un site internet et si nous pouvons trouver des réduc' pour des spectacles à Las Vegas? Dernière question: nous aimerions voir un rodéo. J'ai lu sur le super blog kazeo.com les différents site pour se renseigner? Mais où se produisent les plus beaux rodéos?

Merci d'avance pour toutes vos réponses. Elodie
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Elodie,

Los Angeles, arrivé vers 15h

Attention, à ton horloge bio, il est minuit !!!

10-11

Faire d'une traite LA - GC et loger sur place. Vous pouvez arriver pour le coucher de soleil le 10 et gagner 1j.

râble

Comme les lapins 😉😎😎😎.

Grand Canyon

A ta place, je réserverai de suite mais possible qu'il n'y ait déjà plus de place.

Pour les hôtels, je suis camping donc désolé.
LO Lolide ·
Bonjour Isap29,

Merci pour ta réponse rapide! Je viens de corriger pour "rable", c'est pas terrible effectivement😊 En fait pour Los Angeles, on pensait déposer nos valises à notre hôtel et visiter les alentours (l’hôtel est à Hollywood), et faire les visites des studios, plage et quartiers le 09/05. C'est juste? Pour les campings, penses-tu que c'est possible de louer le matériel sur place? J'ai très envie d'en faire aussi mais on a peur de faire un dépassement de bagage pour les vols (tente+matelas+duvet+matos pour manger).

Pour les hôtels au GC même il n'y plus de place, mais je pensais réserver sur Williams ou Tusayan.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour plus de lisibilité tu devrais mettre ton circuit jour par jour avec la route prévue (kilométrage via Google Maps), visites et nuit prévue à...

Cela permettra de voir rapidement ce qui cloche 😉. Merci

PS: déjà je vois qu'il manque une nuit du côté de Monument Valley. Que Death Canyon doit se référer à Death Valley? Et qu'il vaut mieux éviter de loger à Flagstaff lorsqu'on visite le Grand Canyon. Je pense aussi qu'il manque une nuit entre Moab et Bryce (Torrey par exemple)
LO Lolide ·
Bonsoir Itat,

Alors je suis ton conseil, voici mon itinéraire jour par jour. J'en ai profité pour revoir quelques étapes:

08 : Arrivée à Los Angeles à 15h 09 : journée à Los Angeles 10 : départ pour Williams, traversée de Mojave national park, arrivée le soir et nuit à Williams (431miles : 6h19) 11 : Grand Canyon – nuit à Tusayan (59.8miles : 1h05) 12 : Grand Canyon, départ en fin de journée, nuit du coté de Page (137mlies : 2h33) 13 : Lac Powell ou Upper Antelope Canyon ou Lower Antelope Canyon 14 : Lac Powell ou Upper Antelope Canyon ou Lower Antelope Canyon 15 : départ le matin pour Monument Valley, nuit à Cortes (124miles : 2h29) 16 : visite de Messa Verde le matin, nuit à Moab (115miles : 1h56) 17 : Moab et Canyonlands 18 : départ de Moab vers Bryce Canyon, nuit vers Bryce Canyon (287miles : 4h52) 19 : matinée Bryce Canyon puis départ vers Zion, nuit à Zion (80,3miles : 1h42) 20 : visite de Zion 21 : journée ??? , arrivé à Las Vegas en fin de journée, nuit à Las Vegas (170miles : 2h52) 22 : Las Vegas 23 : départ de Las Vegas vers Death Valley, nuit à Death Valley (233miles : 3h32) 24 : Bodie puis Yosemite (pour aller à Bodie : 233miles : 4h) 25 : Yosemite 26 : Yosemite ??? 27 : Départ le matin pour San Francisco (186miles : 3h23) 28 : San Francisco 29 : San Francisco, vol à 19h pour la France

Et le voici sur Google maps

Les ??? c'est que je ne sais pas trop quoi faire, j'ai cru comprendre que pour visiter Yosemite 2 jours c'est suffisant... et j'ai un jour à caser quelque part, mais je me fis à vous pour me dire le lieu le plus judicieux 😛
IT Itat Globetrotter ·
C'est un peu court pour LA et SF: il manque un jour dans chaque ville

Il manque une journée à Moab, une nuit du côté de Monument Valley (ou Mexican Hat)

Il manque un jour entre Moab et Bryce: faire étape à Torrey pour Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon, Capitol Reef, Route 12, Kodachrome Basin...

Déjà je supprimerais Mesa Verde pour cette fois. Et j'enlèverais une journée à Page à moins que tu y aies prévu autre chose?
VI VivaLaVida82 ·
Pour info, le 27 est férié, c'est mémorial day. Je te conseille fortement de réserver pour le week-end du 25-26, ou que tu sois.

Sinon, ton périple a l'air pas mal. Cependant, je pense que ce sera un peu la course. Ça dépend si tu veux avoir le temps de marcher un peu ou si tu veux plutôt faire une road trip avec des pause et voir plus de diversités.

Profites!
Viva La Vida!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pourquoi 2 jours à Grd Canyon et Page ? Prévoir plutôt 1 nuit à MV et à Moab en plus
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like