Itinéraire pour trois semaines en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous,

je pars le 29 novembre pour 3 semaines en Argentine.

Mon billet est acheté, mais je ne connais absolument rien du pays.

Je me cherche des idées d'itinéraire cool et pas trop touristique, je voyage en sac à dos.

Je n'ai aucune préférence particulière entre le nord et le sud.

Allez, je suis sûre que vous avez des coup de coeur à me conseiller 😉
RO Ronnyleandro ·
Salut Julie,

Je vais également partir en Argentine au mois de décembre mais pour un mois. Je vais me concentrer sur la patagonie.

Voici mon programme, je vais tout d'abord à Iguazu dans le nord, passer un jour ou 2. Ensuite, je me concentre en Patagonie. Je fais Puerto Madryn, Bariloche, El Calafate et Ushuaia. Je reste 3 à 4 jours dans chaque ville.

Je pars aussi en sac à doc, je pense que je croiserais beaucoup de touristiques, mais j'ai conscience que parfois il faut vivre avec car s'ils y sont c'est parce que ça vaut le coup de visiter 😉

En tout je reste à ta disposition si je peux t'aider sur quoique soit, ou si tu veux partager un bout de chemin avec moi.

A+ Bruno
WI Willemspie Globetrotter ·
Avant les vacances de Noel, ce ne sera pas encore la haute saison, en particulier les Argentins ne sont pas encore en vacances. C'est plutot la saison pour le Sud, au Nord c'est la saison humide. Pas tres touristique en Patagonie: la province de Neuquen: le PN Lanin au-dessus d'Alumine, le volcan Copahue. Dans le guide Rough Guide (en Anglais, possiblement le meilleur guide de l'Argentine), cest decrit en detail.
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour,

Je pars le 15Octobre porchain au Chili/Argentine pendant 25 jours. Je peux de transmettre mon itineraire, mon plan de vols et le nom de auberges et hôtels où nous nous arrêterons. Cela pourra t'aider pour estimer le temps à passer par étape, le budget transport (si tu comptes prendre l'avion) et le budget hebergement. Il s'agit de documents Excel, Word etc.... donc besoin d'une adresse mail perso pour te les transmettre.

A+ Nomade 14

alexandre.neel@adp.fr
EV EveJu ·
mon idée commence à se faire sur l'itinéaire mais je ne suis pas certaine que ça se fait en 3 semaines étant donné les distances...

Je pensais faire BA -Iguazu ensuite Posadas et redescendre en autobus vers BA en arrêtant ici et là en chemin. Je voudrais faire cela sur 1 semaines et qq jours.

Ensuite faire BA - El Calafate en avion, ensuite Peninsule de Valdes et revenir sur BA en autous ou en avion... là encore le tout sur 1 semaine et qq jour.

Je sais que je veux voir Iguazu, Posadas (pour les marais), Perito Moreno et la peninsule de valdes.

J'ai 3 semaines en tout, je ne sais pas si mon itinéraire et raisonnable, pas assez chargée ou trop chargée.

Vous en pensez quoi ?

Similar discussions

You might also like