Itinéraire pour trois semaines en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour à tous j'envisage de partir 3 semaines en juillet en argentine avec 2 ados, j'aimerai aller sur ushuai, bariloche, mendoza, san martin de los andes merci de me donner des idées d'itinéraire
CA Capiste Veteran ·
En Argentine, les distances sont énormes, il faut déjà savoir si vous envisagez de prendre l'avion pour aller d'une ville à l'autre ou de voyager en bus.Je rentre de Patagonie et en bus 3 semaines ce n'est pas trop.Le mieux est déjà de voir sur une carte les distances.Exemple, de Bariloche à Buenos Aires c'est 25 h de bus, même s'ils sont très confortables, tout celà prends du temps.
SA Sabcarmin ·
j'envisage de prendre l'avion pour aller d'un endroit à l'autre
CA Capiste Veteran ·
En avion, sauf dans quelques cas, il faut à chaque fois passer par Buenos Aires.On peut trouver les vols sur le site Aerolineas argentina, il y a aussi LAn et Lade mais ce dernier s'il est moins cher est aléatoire.Maintenant en juillet ce sera l'hiver et en Patagonie ça souffle, il fait froid et il neige, il peut y avoir des problèmes pour se déplacer ou visiter.Mais ça fait partie de la découverte.
NI Nicobry Veteran ·
Sur Ushuaia, il te faut pour profiter de ce bout du monde 3 jours complets au moins ( le parc national de la Terre de Feu mérite largement une grande visite d'une journée, 1 jour pour le bateau sur le canal de beagle en prenant un de ceux qui va jusqu'a l'estancia Haberton (- j'espère q je ne me trompe pas de nom- ) 1 jour pour la ville avec ses musées , notamment l'ancien bagne et aussi le musée Yamani, très intéressant ) Profite des fins de jour sur la ville car il ya des couleurs superbes. Encore q tu seras en plein hiver....alors là je ne sais ce q cela donne! Bariloche et San Martin de los andes seront surement plein de eige mais pourquoi pas! On peut faire du ski mais je ne sais si vous trouverez à louer du matériel ou s'il faut l'emmener Mendoza sera surement plus clément mais pour faire les découvertes vers l'aconcagua il y aura aussi de la neige!!! Est ce vraiment cela que vous recherchez?

si tu veux, afin d'avoir une meilleure idée de ce que tu recherches dans ton voyage, je peux t'appeler sur ton fixe. Tu peux me l'envoyer sur mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr Et vous évitez volontairement la région des glaciers?
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

Similar discussions

You might also like