Itinéraire de trois semaines en Asie de Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Mon époux et moi avons acheté un billet pour Bangkok pour fin décembre, pour 3 semaines. Mais nous avons beaucoup du mal à choisir notre itineraire! J'ai lu beaucoup de messages mais je ne trouve pas des propositions pour 3 semaines, démarrant de Bangkok. Nous hesitons entre Vietnam, Birmanie, Laos et Cambodge. Après tout ce que j'ai lu sur la Thailande sur ce forum (trop touristique...) je pense qu'on se limitera à Bangkok sauf si vous nous conseillez de visiter des regions en direction du Vietnam (Laos, Cambodge) ou Birmanie par ex. Nous aimons le cote typique et dépaisant, et aimerions finir par 3 jours de plage, au calme (pas à Phuket!!). Nous aimons aussi les voyages assez chargés, faire 3 pays en 3 semaines ne nous fait pas peur! Pourriez vous nous aider avec des idées d'itineraire et transport entre les pays? Désolée pour lesfaultes en français, je suis brésilienne! Milles MERCI!
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour

Avant toute chose je me demande ce que vous venez faire en Thailande si vous vous contentez d'avis lus sur un forum. ( c'est pas bien cacaaaaaa !!! ) Il me semble que vous avez un peu plus que 5 ans pour vous faire votre propre avis non ?

Dans tous les cas il est bien dommage de passer a coté plein de belles regions et rencontres.

Ensuite si vous tenez a ne pas voir de monde la encore l'erreur vient de vous car entre le 20 Dec et 10 Jan c'est la peak saison , c'est a dire bondé partout !!!

Concernant un itineraire je n'ai aucune idee a vous soumettre je ne sais ni vos envies ni votre style de vie ni votre budget....malheureusement je ne suis pas devin !!!

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
ME Meninadorio ·
Ce n'est pas la peine de me répondre dans ce ton! Je pars pendant les fetes car ce sont les dates de congés possibles à mon travail, je n'ai pas bcp le choix. De plus, je ne vous demande pas d'être devin, je demande des conseils de personnes qui connaissent la région. J'ai deja précisé que j'ai 3 semaines, que nous aimons le coté typique, voir et faire un maximum de choses différentes en 3 semaines, et nous aimerions finir avec qqs jours de plage. Notre budget est moyen, on ne cherche pas le grand luxe.

Si qqn de plus constructif pourrait m'éclairer je vous remercie!
TH Thuan Globetrotter ·
salut une chose ne pas croire que la thailande est trop touristique , , c'est erronée , , il ya des coins de thailande et pas loin 😉 ou il n'ya très peut de touristes même en plein bangkok , , quant a la thailande il ya des coins ou non seulement il n'y a pas de touristes mais les thaïes n y sont pas présent , , ( du cote de chez les karens ou karenis par exemple , , )

je comprend que on veuille faire beaucoup en 3 semaines ( rentabiliser son temps 😎) mais hélas si tu prend ce choix , , tu seras cantonner a des coins a touristes , , or visiblement c'est un dilemme pour toi , , , , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, En principe les choses les plus intéressantes attirent les touristes, donc visiter un pays en évitant les touristes ca veut dire éviter les beaux monuments et les beaux sites ??? Si un Thai vous posez la meme question pour visiter la France, vous lui conseillerez d'éviter Paris et les grandes villes. Vous l'enverriez à Dunkerque ou à Bergues ??? Vous lui conseillerez ensuite d'aller en Suisse et en Belgique, puis pourquoi pas en Espagne et en Italie, sans oublier l'Allemagne?? Franchement je ne comprends pas du tout. La Thailande est un pays magnifique et en 3 semaines vous en verrez peut etre 1/100ème. Quand on veut trop en voir on passe son temps dans les transports et on visite par un hublot, pour finir on ne voit rien du tout. Pourquoi ne pas aller à St Pierre et Miquelon, en ce moment il y a peu de touristes. Ce n'est pas de l'aggressivité mais vouloir visiter 3 pays en trois semaines en zappant tous les endroits intéressants me dépasse. Je vous souhaite quand meme de très bonnes vacances. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut

si tu va au fin fond de l'issan à la frontière cambodgienne c'est pas trop touristique, surtout en ce moment, pourtant il y a un paquet de wat kmer de la période enkoriene qui sont très jolie

sinon je donne ma ville et quelques info dessus sur ce poste, c'est une ville c'est une bonne destination c'est pas très touristique, surtout des touriste Thai et c'est simpa

http://voyageforum.com/...ost=3787968;#3787968

cordialement

P.S.

En principe les choses les plus intéressantes attirent les touristes,

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, c'est surtout une question de réputation et de gout et aussi de mauvais gout quand tu voix pattaya ...

sinon pour la France, je vais t'amener voir des coins pas du tout touristique en Auvergne ou en lozère tu m'en reparlera

mai la ou je te rejoint c'est que c'est la meme chose qu'en france niveau gros spot touristique : wat phra kao | versail, wat pho => notre dame | Puket => st tropez

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
RO Routard080 Veteran ·
Bonsoir, Je prends note car je pars au Cambodge bientot. Bien entendu que moi aussi j'aime les endroits calmes. C'est pour cela que j'aime la moto, entre deux sites touristiques je m'arrete dans les villages et sur les marchés, j'adore ça. Mais de là à éviter tous les endroits touristiques il y a des limites. Visiter Bangkok et zapper le Wat Pho ou les Klongs, entre autre, c'est comme visiter Paris et zapper la tour Eiffel, Montmartre, le quartier latin, Notre Dame, etc..... je trouve ça ahurissant. J'aimerais connaitre ce que cette personne connait de la France ? elle évite tous les villages classés ? tous les monuments, toutes les villes comme Paris, Lyon, Bordeaux, Chartres, Sarlat, et j'en passe. Pattaya je n'y suis jamais allé et je n'irai pas, par contre, Bangkok, Ayuthaya, Chiang Mai, Chiang Rai, Sukothai, Kanchanaburi, etc... ça me semble incontournable. Je retourne prochainement au Cambodge, je retourne à Angkor, peut on le zapper ? à mon avis non, mais c'est mon avis à moi. Je trouve que tout pays mérite qu'on s'y attarde un minimum et dire qu'on va visiter 3 ou 4 pays en 3 ou 4 semaines en zappant tous les sites touristiques.....??????? Maintenant chacun fait ce qu'il veut, je donne jute mon avis. Très cordialement, (et je garde ton info, merci). JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
je suis d'accord 1 pays asiatique par ans c'est bien suffisant 1 mois par pays

aller pour le LAOS et le Cambodge tu peut les faire les deux en 1 mois, et encore certain dirais que c'est encore trop rapide

pour bien apprentie les lieux il faut pas les traversé mai les vivre et sa prend plus d'un jour par ville

sinon pour Pattaya même chose je déteste, sa donne une mauvaise image du pays, pour la même distance de bangkok ta Hoa in, infiniment mieux pour les plages , après pattaya est pas réputer pour ces plages dégueulasse, mai pour ces bar a fille, et la c'est carment encore plus abject pour moi, l'industrie de masse, l'usine la boucherie ...

salut
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
salut malheureusement le nord est aujourd'hui bien envahie

sinon te reste la Birmanie qui est elle pas aussi envahie, pour voir du traditionnel, mai dans tout les cas, le pricipal probleme n'est pas les touriste, mai la modernisation, mai c'est un autre debats. tu peut aller en ISAN kmer, il y a quasiment aucun touriste pas mal de truc a voir, le traver de tout sa c'est qu'il ne parle pas trop anglais voir même pas le Thai des fois ...

sinon pour les iles bon ba tu as

Koh lanta qui est vraiment pas un spots a touriste ( prend une bonne assurance car en cas de problème tu es loin de tout), sinon de l'autre coté ta koh chang qui n'est pas totalement le bled isolé sans confort moderne et distraction, mai qui a garder bien des coté sauvages ( bon compromis )

cordialement
ME Meninadorio ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Vous m'avez mal comprise! Je ne veux pas à tout pris éviter en endroits touristiques dans les villes à voir (monuments à Bangkok, temples, patrimoines UNESCO...) mais j'ai lu les avis des membres qui disent que de manière générale la Thailande est trop touristique, "bien organisée", pas assez typique, et on aimerait, en plus de visiter les incontournables, être dépaisés par des coins typiques, villageois etc.. Je me rends compte que finalement les personnes qui ont laissé ces avis sur la Thailande n'ont surement pas eu le temps de voir les coins moins touristiques car apparement il y en a encore selon vous. Vous avez donc raison, je vais essayer de convaincre mon époux à aller plus doucement!!

Merci encore. D'autres avis ?
ME Meninadorio ·
Un tout grand merci pour tes réponses! J'ai pris note!! Pour le Cambodge vous avez aussi des bons plans? MERCI!
RO Routard080 Veteran ·
Bonsoir, Désolé de répondre si tard mais je rentre de Martinique, dur le retour, 32° là bas et 14 ici, sniff. Comme tout pays, la Thailande a ses lieus hyper touristiques, mais incontournables, et ses lieus moins touristiques. Difficile de conseiller sur un endroit non touristique car nous ne cherchons pas tous les memes choses. Un endroit peu plaire à certains et pas à d'autres. La thailande est trèstouristique, normale car super jolie et pas très onéreuse pour les européens. Et puis il faut l'avouer, quand on aime un coin non touristique, c'est comme pour les coins à champignons, on se les garde, lol. Si tu as un moyen de transport, tu peux sortir facilement des lieus fréquentés et faire de super rencontres. Bon voyage. JP
routard080

Similar discussions

You might also like