Itinéraire de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
A mon tour, je vous détaille mon petit itinéraire du mois d'août en thailande avec un mari et deux enfants de 9 ans. Ca y est les billets sont pris ; départ le 30 juillet pour un retour le 21 août. C'est après beaucoup de lecture sur ce forum et les conseils de passionnés que je pense faire cela comme itinéraire ; qu'en pensez vous ? Jour 1 : arrivée à 18H2O à BKK taxi pour le New Siam II : Je n'ai pas encore réservé Jour 2 : BKK : zoo de Dusit Jour 3 : BKK : maison de Jim Thompson, temple, klongs : peut-être un truc à enlever et à laisser pour le retour ? Jouur 4 : Ayutaya : transport en train : logement : Tony's place : visite des ruines Jour 5 : retour sur BKK pour prendre le bus pour Kanchanaburi : logement au Sugar Cane II Jour 6 : Kanchanaburi : monastères, excurssion en bateau Jour 7 : Kanchanaburi : cascades Jour 8 : Départ pour Sangklaburi en minivan : logement à la P GH : marchés, lac temple Jour 9 : rafting + éléphants Jour 10 : retour à Kanchanaburi^pour Chumphon en bus 81 Jour 11 : île de Koh Phangan logement sur Ban tai Jours 12.13.14.15 : plage, farniente Jour 16 : retour vers BKK : bateau jusque Chumphon puis bus ou train logement : New siam II : petites courses Départ : jour 21 Sur ce programme, j'ai 4 jours de rab : avez vous des suggestions, une destination supplémentaire à intégrer ? sachant que je ne veux pas faire trop de kms pour ce premier voyage pour ne pas trop fatigués les 2 garçons ! En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à concocter ce petit voyage et j'ai hâte d'être au 30 juillet Virginie
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Dans l'ensemble ton parcours me semble intéressant.

Je changerais la visite de la maison de Jim Thomson de J3 à J2 en plus du zoo. Les deux se font facilement dans la journée et ça te laisse plus de temps pour les temples et Klongs en J3.

Pour les 4 jours "open" le parc de kao Yai à 200 KM de Bkk est une option intéressante. Tu en saura plus sur mon site à partir de fin juin puisque je vais y aller dans le courant de ce mois.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.

Je suis à Bangkok (ou en balade dans le pays) si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
VI Virgignotte Regular ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je prend bonne note pour J2 et J3 : cela sera c'est vrai plus équilibré. Je vais rechercher des info sur le parc de Kao Yai et suivre ton site pour d'autres infos ! (mais je l'avais déjà consulté !) Virginie
DE Denisc Regular ·
Nous avons voyagé en Thaïlande il y a deux ans avec notre fils de ... 9 ans. Il a adoré le parc de khao yai. Consulte donc ce que propose la greenleaf GH. http://www.greenleaftour.com/ Pour l'ile nous avions choisi Koh Tao pour faire du snorkeling, avec des enfants c'est fabuleux.

Bon voyage
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
PA Pascalos Regular ·
😏 a mon avis 5 ou 6 jours a kanchanaburi ca me parait beaucoup surtout que des tour propose en 1 journée cascade (magnifiques surement les plus belle de thailande) ballade a dos d'elephants, rafting (assez bidon dans l'ensemble) et pour finir traverser du pont kwaî .maintement avec des petits 1 journée pour les cascades c'est pas mal car assez dur (ca monte et beaucoup d'humidité) apres le long de la côte ilya aprés hua hin des petite plage tranquille style ban safang, pas grand chose a faire mais bien avec des enfants je sait que le temps n'est pas terrible au mois de juillet mais quand même aller en thailande sans voir chiang mai et ses environs c'est dommage!!! en plus pour le shopping c'est a chiang mai qu'il y a les meilleurs affaires et quelques originalité.bon voyage .
VI Virgignotte Regular ·
Je vais inclure le parc de Khao yai à mon itinéraire. Mais je me pose quelques questions : - la visite du zoo de Dusit n'est-elle pas en trop ? en lisant des posts, je vois que de BKK au parc il faut prendre le bus (terminal de Moant) ou le train (gare de Hualamphong) jusque Pak Chong : qu'est-ce que vous conseillerez pour une petite famille comme moyen de transport ? vous êtes plusieurs à conseiller les services du greenleaftour. Mais leur site est en anglais alors je n'ai pas tout compris. Apparemment, ils proposent plusieurs types d'excurssions dont une la nuit. Qu''est-ce qui serait le mieux avec des enfants ? Et enfin pour budgétiser tout cela, j'ai vu qu'une excurssion d'une journée et demi = 1165 baths par personne, croyez vous que pour les enfants cela soit le même prix ? Merci à ceux qui me liront et qui prendront le temps de me répondre Virginie
DE Denisc Regular ·
je t'envoie en MP le topo très complet (et juste) que m'avait adressé Sawaddeekha . Pour léo nous avions payé moitié prix, le guide avait été adorable avec lui. Nous avions une chambre avec 2 grands lits et sdb pour 300bt
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
CH Chantalix Regular ·
😉 Salut moi-même et ma petite famille partont à peu prés à la même époque. Et j'ai prévu à peu près un parcours similaire sur la fin c'est à dire Chumphon, certainement Koh Phan Gan de nouveau. Par contre je souhaite monter dans le Nord aprés l'arrivée à Bangkok et évidemment c'est assez compliqué quand on ne dispose pas de beaucoup de temps. Avez-vous une bonne adresse sur Chumphon et sur Koh Phan Gan? Merci, un trés bon voyage!
VI Virgignotte Regular ·
Pas pour l'instant, il faut encore que je cherche mais je ne desespèra pas !! Virginie
BA Barbot Globetrotter ·
Avez-vous une bonne adresse sur Chumphon

Salut,

Voici quelques infos pour Chumphon çi cela peut t'aider http://voyageforum.com/...F3%20Moo%208;#743425, et les horaires pour les îles en face http://voyageforum.com/v.f?post=902169;#902169 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VI Virgignotte Regular ·
Merci Barbot pour les info. Ce petit hotel à l'air très bien est-ce que cela serait trop te demander de nous donner quelques indications de prix ? Tu disais aussi que l'on pouvait rejoindre Phangan à partir de Chumphon en speed boat, ma petite question alors c'est : combien de temps prend la traversée ? Et encore une autre petite question : quelqu'un aurait-il une petite GH à conseiller sur Phangan sachant qu'avec des enfants, je ne cherche pas un truc trop bruyant mais plutôt tranquille Merci pour vos réponses Virginie
BA Barbot Globetrotter ·
Cet hôtel est juste face à la mer, les prix varie de 800 à 1000 bahts, les chambres sont grandes un grand lit pour deux personnes et un petit lit pour enfant très bonne literie, et tout le confort, TV, Clim, petit frigo, SDB ect ..., pour la traversée en speed boat j'avais mis le lien tu as les horaires tarifs et temps de traversée >>> http://voyageforum.com/v.f?post=902169;#902169 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Et pas loin de l'hôtel cité à 300 mètres de là tu as des bungalows super mignons carrément sur la plage ou presque, comme on peut voir sur ces deux photos . 😉
CH Chantalix Regular ·
😉 Merci pour les infos sur Chumphon. Je patauge sur la prépa du voyage, il est trés difficile de faire des choix en disposant de peu de temps mais un petit tour dans ce coin et sur Phan Gan pour cloturer le séjour me tente bien. A +

Similar discussions

You might also like