Itinéraire de trois semaines en Thaïlande pour décembre 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour a tous et a toutes,

Mon mari et moi meme souhaitons partir 3 semaines en thailande au mois de décembre. Nous comptons prendre un vol paris bangkok pour visiter la ville , suivi d'un vol bangkok chiang mai , et enfin un vol chiang mai phuket où nous pensons visiter quelques iles du sud. Nous souhaiterions avoir quelques informations sur les sites à visiter, savoir si la durée de notre voyage vous parait convenable et ceci dans un budget moyennant les 1300 EUROS. merci.
LA Laly632 Regular ·
Bonjour,

1300 euros... Chacun?😛

Je pars avec un peu moins que ça, pour la même durée que vous en juillet et ça ne m'inquiète pas mais gardez quand même à l'esprit que vous partez en pleine "high season", voire même "peak season" (à partir du 15/12 environ). Allez en repérage sur internet, vous verrez que les prix doublent presque à cette période, dans certains établissements. Si vous prenez une chambre à plus de 1000 bahts, vous ne ferez que manger et dormir, aucune activité ou excursion... Je vais davantage me déplacer mais uniquement en train, moins cher et plus typique que l'avion, mes hébergements ne dépassent pas les 600 bahts en moyenne et je mange local uniquement.

Les îles (Phuket, Koh Phi Phi, etc) sont plus chères que les villes comme Chiang Mai, visez les guest houses "tout petit budget" et prenez vos repas le plus souvent possible sur les marchés ou dans la rue.

De même, réservez vos vols longtemps à l'avance sur le net si vous passez par Airasia (les prix augmentent à mesure que la date approche); Nok Air fait parfois des promos peu de temps avant le départ, à vous de voir si vous voulez prendre le risque... (je parle là des vols domestiques).

Vous ne ferez pas de folies sur place mais pourrez quand même passer de bonnes vacances. Attention, la thaïlande a quand même pas mal augmenté et le baht n'est plus ce qu'il était par rapport à l'euro (ou le contraire???🤪). Vous avez, environ 50 euros par jour (je compte 300 euros de vols sur place), à vous de les faire durer! Apportez la CB gold au cas où...😛

Trois semaines, pour moi, c'est top! 2 semaines c'est vraiment juste pour aller du nord au sud et en profiter et plus que 3 semaines, rares sont les personnes qui peuvent se le permettre (en terme de congés payés, je veux dire).

Quant aux sites à visiter, dites-nous ce que vous aimez. Et comme non seulement vous devrez faire des choix par rapport au temps mais aussi gérer un budget restreint, choisir les sites en fonction de leur prix d'entrée serait judicieux aussi...

Qu'en pensent les autres Vfistes?
RE Reef22 ·
Bonsoir, au niveau budget nous avons 1300 euros par personne. on pense centrer notre voyage plutot sur le sud du pays car nous avons peur d'etre un peu juste en temps compte tenu des transports.Nous aimerions voir des temples, boudhas, éléphants, visites de parcs nationaux, sites de plongées. Donc auriez-vous des suggestions à nous faire ainsi que la météo à cette époque de l'année. Merci
LA Laly632 Regular ·
Par personne? Mais alors vous êtes les rois de Siam! 😎

Pour les sites de plongée, je pense que Koh Tao fera votre bonheur (apparemment moins beau que Koh Phi Phi et Similan mais mieux au niveau du climat en juillet). Temples et Bouddha à Bangkok (Wat Arun, Wat Pho, etc...). Elephants à Chiang Mai. Parc national : Khao Sok (j'y suis allée mais c'était un mois de décembre); sinon Khao Yai, à l'est de BKK (j'y vais en juillet).

N'hésite pas à te servir de la fonction "rechercher" en haut à droite de ton écran : c'est un bon moyen d'en apprendre davantage sur les destinations que tu vises, une vraie mine d'infos en tout genre. Indispensable!!!

Bonne soirée.🙂

Similar discussions

You might also like