Itinéraire de trois semaines en Thaïlande en mars 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous! Je viens solliciter voter aide car j'essaie d'établir un itinéraire de 3 semaines en Thailande pour mars 2013. Les dates ne sont pas encore complètement fixées, mais ce sera normalement fin février ou début mars 2013. Je pars avec mon chéri, mais c'est moi qui organise, sachant que lui n'aime pas trop courir quand on part en vacances. Le but c'est aussi de se reposer! Je voudrais axer le séjour sur Bangkok et le sud, puisqu'il faut bien faire des choix. Le plus difficile sera d'en faire d'autres, car bien sur, je veux voir des tas de choses, et c'est pour faire le tri que j'ai besoin de vous. Je souhaiterais quand même réaliser un itinéraire pas trop speed, sans perdre trop de temps dans les transports. J'ai bien sur parcouru le forum de long en large et je suis toujours aussi perdue...😊 Concrètement, après avoir passé 3 jours à BKK, je souhaiterais profiter du séjour pour faire du snorkeling, profiter des plages magnifiques, découvrir la nature (faune et flore), m'imprégner de l'ambiance du pays, et profiter de la cuisine thaie. Je voudrais aussi garder une étape full moon party donc l'itinéraire doit bien tomber! Voici donc les étapes que j'ai retenu: - bangkok, indispensable - koh phi phi, pour la beauté des paysages et le snorkeling - koh phangan, pour la full moon bien sur, mais pas que - khao sok pour les ballades à dos d'éléphants, la jungle J'ai aussi repéré: - koh tao : après avoir vu quelques photos, je me sens vraiment attirée par cette ile, je ne sais pas pourquoi! Et pour le snorkeling ça a l'air idéal - les iles similan : là aussi, j'ai été séduites par les photos...Les descriptions sont toutes unanimes concernant la beauté des plages et des fonds sous marins. Ca me fait rêver... - kanchanaburi, que j'avais repéré au tout début, mais qui se substituerait à khao sok, mais là, je n'aurai pas la jungle... - je souhaiterais également voir les dauphins roses de Khanom, mais faut il y faire une étape? J'ai vu qu'on pouvait y faire des excursions depuis koh samui, et peut être même depuis koh phangan... Enfin voilà, je ne sais pas si je peux tout faire, si les trajets sont longs? Qu'en pensez vous? Merci d'avance!!😎
Elodie

« Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. » Ika Chase
VI Vincetravel Regular ·
Je te reponds par rapport aux endroit que j 'ai visité....

Koh phanghan est magnifique tant pour la full moon ( j'ai fais la half moon party en pleine jungle ) que les plage magnifique

Je te conseille d'aller à MunchiesBungalow tu m'en dira des nouvelles.

Sinon j'ai été déçu par ko tao : c'est sympa mais si tu ne compte pas faire de la plongée en bouteille je te conseile d aller voir une autre île comme ko lanta par exemple car TOUT tourne autour de la plongée EN BOUTEILLE sur cette île
Mes Photos de Voyages. Enjoy and share !!! http://vincentwolf.wix.com/photography
LU Luaud Regular ·
Merci pour tes conseils et adresse! Pour Koh tao, effectivement, je ne pense pas plonger donc je ne vais peut être pas retenir cette étape. Ou peut être y passer une journée? A reflechir.
Elodie

« Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. » Ika Chase
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Attention ! Passer de Ko Phi Phi à l'autre coté (par exemple Ko Tao), c'est long. Tu pars de Ko Phi Phi à 9h, tu n'arrives à Ko Tao que le lendemain vers 11h... A ta place, je favoriserais soit la partie mer Andaman (Ko Phi Phi, Koh LAnta, Railay, Similan, Kao Sok, Phang Nga), soit la partie golfe de Thailande (Ko Tao, Ko Samui, Ko Phangan) mais pas les deux... Ensuite, une petite remarque : C'est un peu dommage de venir à Bangkok sans aller passer une journée à Ayuthaya qui vaut vraiment de détour. Ce n'est pas très loin. Compte 1h30 de train à 20 baths par personne pour un transport en troisième classe.
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
VI Vincetravel Regular ·
C'est long mais ca va. Moi je suis parti de Phuket à midi et ensuite j'ai pris un ferry de nuit et je suis arrivé à Ko Tao le lendemain matin à 6h du matin
Mes Photos de Voyages. Enjoy and share !!! http://vincentwolf.wix.com/photography
LU Luaud Regular ·
Attention ! Passer de Ko Phi Phi à l'autre coté (par exemple Ko Tao), c'est long. Tu pars de Ko Phi Phi à 9h, tu n'arrives à Ko Tao que le lendemain vers 11h... A ta place, je favoriserais soit la partie mer Andaman (Ko Phi Phi, Koh LAnta, Railay, Similan, Kao Sok, Phang Nga), soit la partie golfe de Thailande (Ko Tao, Ko Samui, Ko Phangan) mais pas les deux...

Mais si je passe par Kaoh Sok, est ce que ça ne coupe pas la route en deux? Parce que je n'envisage pas de ne pas faire koh phi phi et koh phangan. Au pire je ferai comme Vincetravel le suggère : trajet de nuit. Bonne suggestion pour ayutthaya, je n'avais pas vu que c'était si près de Bangkok. Merci ! 🙂
Elodie

BO Boumbastic Globetrotter ·
Mais si je passe par Kaoh Sok, est ce que ça ne coupe pas la route en deux?

Pas du tout, regardez une carte 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LU Luaud Regular ·
Ben j'ai regardé sur google map...😊 Je vais chercher un plan de la thailande ce sera peut être plus clair pour moi...
Elodie

En voila une "agrandissable" (a sauvegarder) 😉

Sinon il y a ce POST qui vous dira tout...ou presque 😇
Khun maa jak nai krap?

LU Luaud Regular ·
Je m'étais basée sur ce site : http://visiter-khao-sok.e-monsite.com/, qui indique que les aéroports les plus proches du parc sont phuket et surat thani, qu'il y a des bus directs pour kaoh sok. Donc je pensais faire koh phi phi/kaoh sok via phuket. Et ensuite faire kaoh sok/surat thani. D'après le routard on peut prendre le bateau pour koh phangan à surat thani. Je me suis complètement trompée?😊
Elodie

J'ai pris le speedboat Lomprayah cet été depuis Surathani, il va d'abord a Samui puis a Koh Phangan. Je ne crois pas qu'il y ait des bateaux directs Surathani-Phangan. Voir cette carte de Philgbo 😉
Khun maa jak nai krap?

LU Luaud Regular ·
Merci pour les plans et les liens!! 🙂 Même si le ferry n'est pas direct, je me dis que ce que j'avais prévu est faisable malgré tout et que la destination en vaut bien la peine.
Elodie

J'aime bien Phangan mais Phi Phi ... 🤪
Khun maa jak nai krap?

LU Luaud Regular ·
Effectivement les avis divergent... malgré tout je ne me ferai une idée qu'en allant voir par moi même! 😉 Qu'est ce tu n'aimes pas à phi phi?
Elodie

Ce POST dit ce que j'en pense 😛
Khun maa jak nai krap?

LU Luaud Regular ·
Ok. J'avais déjà lu ce post en diagonale il y a quelques temps. Sur phi phi je pensais justement éviter Tonsai, préférer Long Beach par exemple. Je vais me repencher sur la question. parce que sinon, Krabi me tentait bien aussi.
Elodie

Similar discussions

You might also like