Itinéraire de trois semaines pour la Thaïlande en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjours à tous,

je pars 3 semaines au mois de mars en Thailande, que pensez vous de ce projet d'itinéraire

- Arrivée 2 mars à Bangkok, y rester 3 jours pour visiter tranquillement

- Ensuite départ direction Chang mai OU Triangle d'or y rester 2 voir 3 jours le temps de visiter la région ?

- Départ pour Pattaya (devrais-je repasser par Bangkok ?) (2 jours)

- Direction Koh Samet (2-3 jours)

- Koh Samet vers Krabi ? est ce possible ? ou alors Ko Samet vers Ko samui ?

- Koh Samui vers Koh pan Kang

- J'aimerais aussi aller voir ensuite les iles plus au sud Koh Pipi et Koh Lanta

- Retour vers Bangkok

Bon voilà je sais c'est un peu désordoné mais c'est une premier idée d'itinéraire, j'aimerais commencer par de la visite (le nord) et finir plus par de la détente (les iles)

Je sais que tt ca réprésente des km et qu'on perd surement bcp de tps ds les transports, de plus il faut pouvoir trouver un hébérgement sur place le jour meme, est ce assez facile de ce coté là ?

Voilà si vous avez des idées à me suggerer, ou des rectifications sur mon tour, je suis à votre écoute, tt critique est positive

A noter que je compte un budget de 2000 - 2500 euros sur place (3 semaines)

Merci
EL Elody31 Regular ·
Bonjour,

je pense qu'il te faut choisir un côté dans le sud: soit mer d'andaman avec krabi koh phiphi koh lanta ou alors l'autre côté avec koh samui , koh phangan, koh tao, koh Chang, evite pattaya , faire les deux côtés me paraît trop, tu n'auras pas le temps de profiter.

elodie
PH Philgbo Globetrotter ·
+ 1 avec Elody Zappe Pattaya et Ko Samet pour commencer ! Finis par Bangkok et mon directement sur Chiang Mai (4 jours minimum) puis descente en avion sur Phuket/Phi Phi/Krabi et si tu as du temps monter jusqu'a Surat pour aller directement sur Phangan.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thuan Globetrotter ·
Bon voilà je sais c'est un peu désordoné mais c'est une premier idée d'itinéraire, j'aimerais commencer par de la visite (le nord) et finir plus par de la détente (les iles)

salut bien vrai conseil , , en 3 semaines , , directement le nord , , puis le sud comme krabi et ses environs puis bangkok , , zapper pattaya et cette cote , , c'est simple pas de perte de temps en zig zags mars pas de problème si tu ne veut pas réserver , , conseille les grandes villes prendre hôtel avec piscine , , ( du a la chaleur ) bonne préparation
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DI Diazoner ·
tt d'abord merci pour vos réponses ...

Donc du nord je peux prendre un avion directement vers Phuket ?

De Phuket faire Koh Pi Pi ? Et ensuite de Phuket à Krabi ca fait bcp de distance ? vous me conseillez de le faire comment ?

Et si vous devriez choisir entre le coté Phuket ou le coté Krabi et leurs iles lesquelles abrite les plus belles plage ?
EL Elody31 Regular ·
oui tu peux faire chiang mai phuket avec airasia , ensuite tu peux faire la boucle lanta phiphi krabi en ferry
DI Diazoner ·
Merci, j'ai lu que si on visitait le nord il fallait p-e prévoir de faire un vaccin ? vous confirmez ?
EL Elody31 Regular ·
non pas besoin d'un vaccin spécial, ni de traitement palu
DI Diazoner ·
Il est facile de se loger à chang mai ?
Donc du nord je peux prendre un avion directement vers Phuket ?

De Phuket faire Koh Pi Pi ? Et ensuite de Phuket à Krabi ca fait bcp de distance ? vous me conseillez de le faire comment ?

COMME CA 😎

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Il est facile de se loger à chang mai ?

Avec la fonction RECHERCHER tape : "GH (ou guests house) chiang mai" et tu sauras plus ou donner de la tete dans la multitude de (bonnes) réponses 😉

Un exemple ? http://voyageforum.com/v.f?post=3634371
EL Elody31 Regular ·
Chiang mai est une étape du nord très touristique donc très facile de se loger, je n'ai pas d'idée de gh ou hotel à te conseiller car quand nous y avions été nous étions mal tombés et en plus je n'ai pas accroché avec la ville.
MA Manuindia Regular ·
tiens une super adresse a chiang mai : http://www.allin1gh.com/index.html
DI Diazoner ·
merci à tous
TH Thuan Globetrotter ·
tiens une super adresse a chiang mai

+1 gilles et tres sympatique egalement , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like