Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Masterpo Globetrotter ·
C'est moi qui te remercie 😊

Pour le CR de cette année, je crains qu'il ne faille attendre un peu... beaucoup.

C'est une bonne idée de raccourcir Hiroshima au profit de Kanazawa. J'ai bien aimé Hiroshima mais une nuit, c'est suffisant. Quant à Miyajima, si y dormir est une expérience grandiose, la visite m'a laissé un peu déconcerté. Le torii est impressionnant, mais les paysages ne sont pas aussi enchanteurs que prévu et c'est quand même très touristique.

4 jours à Kanazawa te permettront de bien profiter de la ville et des environs. Sur place, le Musée d'Art Contemporain est exceptionnel, une pure merveille, et le château est magnifique. La ville est desservie par un réseau de petits bus très pratique. Pour les environs, je suis allé voir les légendaires falaises de Tojimbo, mais on peut aussi s'aventurer dans la péninsule de Noto.

Je te recommande le Dormy Inn près de la gare (c'est quelque chose aussi, cette gare). Moderne, confortable, il offre un onsen au dernier étage... un délice... pour un prix raisonnable.
AD Adonya Globetrotter ·
Le Dormy Inn est déjà complet 10 mois à l'avance !!!

Mais bon j'ai réservé au Murataya Ryokan, pas franchement à côté de la gare, mais bon, avec les petits bus dont tu parles, pas de problème pour les déplacements. Ce Ryokan se trouve à proximité du parc du Chateau et est tout simple... D'ores et déjà, j'ai hâte de me trouver dans ce pays et ce, grâce surtout à tes photos et ton CR.

Bonne année avec de beaux voyages et plein de bonnes perpectives.
MA Masterpo Globetrotter ·
Tu verras bientôt (enfin, pas si bientôt que ça) que c'est encore mieux en vrai !

À Kanazawa, ce n'est pas grave de ne pas être près de la gare, le soir, c'est bien plus animé du côté du Korinbo 109. Le seul intérêt de la gare, c'est le centre commercial Forus qui offre un food-court au dernier étage, avec un restaurant de sushis très connu (= un peu d'attente). Au rez-de-chaussée, il y a un corner entièrement consacré aux mochis... miam !

The Pool, oeuvre maitresse du Musée d'Art Contemporain de Kanazawa...

Similar discussions

You might also like