Avis sur itinéraire de trois semaines aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous..je vous transmet par cette discussion mon itinéraire de 3 semaines aux philippines, plus 2 jours à Hong kong

Voici ce que j’ai en tête (pour le moment)

27 et 29 déc Hong Kong 29 déc Manille 30 et 31 déc Rizières (Banaue) 01 janv. Manille Avion Manille - Cebu 2 au 5 janv. cebu Bateau cebu - Bohol 6 au 9 janv. bohol Avion Bohol - Palawan ?? 10 au 15 janv. palawan Palawan - manille avion 16 janv Manille départ a 20h pour le retour

Je vous épargne les questions d'hôtel ect vu que je pars sac à dos...et sac à dos ca veut dire "on se démerde sur place" :-) donc vous remercie d'avance de me donner votre avis par rapport a la durée sur les sites ou si je loupe un incontournable.

je sais très bien qu'en 3 semaines c'est court..mais c'est mon premier voyage aux Philippines et je me dit que ca a l'air plausible...

J'attends avec impatience vos réponses...

Alfredo
Voyages voyages...!!
PA Pacoloco Regular ·
salut, 2j pour banaue..., sachant que t'as 10h de route, ça fait court avant de refaire pareil pour revenir à manille...passes 3j, et ailleurs qu'à banaue (villages autour faciles à rejoindre à pied sur 1-2j) 3j sur Cebu... tu pourrais plutot en profiter pour aller sur negros et revenir en bateau sur bohol depuis dumaguete, rejoindre cebu pour prendre un vol jusquà puerto princesa...ça collerait pas mal comme ça!!! allez profites bien du pays du sourire... pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
BO Boholano Veteran ·
en moyenne comptes une journée aller et une journée retour pour tes déplacements inter iles ou lieux

3 semaines c'est jouable oui pour ton trip , passes par bantayan et malapascua si tu fais cebu nord

et puis si tu as pas le temps de tout faire , tu reviendras , les phils c'est bien plus que 3 semaines nécessaires !! lol

amities de bohol

yannick et eva
PI Pitch81 Regular ·
Merci pour vos infos, en fait c'est surtout pour savoir si je loupe rien d'incontournable sur le chemin que j'ai imaginé... Je suis bien conscient que 3 semaines pour un pays c'est court mais croyez moi j'en suis pas à mon coup d'essai :-)

On déconseille apparament Boracay (trop touristique) donc si c'est vrai et bien ca ne m'intéresse pas beaucoup par exemple
Voyages voyages...!!
MI Mich1006 ·
il y a un coin méconnu qui s'appelle el nido à palawan qui vaut 4 à 5 jours de séjour:extaordinaire coin qui mélange kho phiphi en thailande, tahiti et la baie d'halong.Tu pars pour 10 dollars pour la journée sur des endroits extraordinaires en bateau +palmes, masque, tuba (4 tours différents).Tu peux y aller en taxi de brousse à partir de puerto princess ou de Coron en bateau mais pas tous les jours.Compte pratiquement une journée de voyage dans les 2 cas.Si tu veux d'autres renseignements, je suis à ta disposition.
PI Pitch81 Regular ·
Merci Mich..

Mon souhait serait bien sur d'aller à El NIdo...mais pourquoi dis tu que c'est inconnu?
Voyages voyages...!!
JE Jeandaune Veteran ·
Salut l'ami,

Cou cou de Cebu. pas encore rentré mais bientôt, nous attendons le reste de la patrouille.

Pitch,

En trois semaines, sûr que tu ne pourras avoir qu'un petit aperçu des Philippines, mais au moins pourras-tu en attraper le virus, et donc y revenir.

Focalise-toi sur une région, Luzon, Palawan, ou les Visayas, ou Mindanao, afin de perdre le moins de temps en déplacements.

Ceçi dit ceux-çi peuvent aussi être riche en rencontre et expériences humaines.

Si tu souhaites te concentrer sur les Visayas, je peux te donner bien volontiers quelques tuyaux utiles, y vivant.

Bien amicalement de Bantayan Island, et bienvenue au pays du sourire.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
NA Navigator646 Globetrotter ·
Cest trés connu! et depus kho lanta 2008 , El nido est visité par un important nombre de Français dont certains meme ont montés des activités commerciales! Il y a eu avant et apres kho lanta mais le déplacement vaut toujours le détour, malgré l'intensificetion du tourisme.Il y apluse de service et la route entre Puerto P princessaet elnido est bien meilleure et se parcoure en 6 hrs en van climatisé. Les jeepneys moins rapides circulent toujours.😏 Nav
PO Poildeyack Veteran ·
Oui, moi aussi j'ai connu des endroits plus méconnus qu'El Nido...😛 Mais ça reste un lieu magique !!!

Pour Pitch81, perso je consacrerai 1 ou 2 jours de plus à Palawan pour ne pas avoir trop l'impression de trop "galoper"... Port Barton (plage), Sabang (rivière souterraine !!! 🙂), El Nido (snorkeling) pour les spots les plus connus + les transports, devraient facilement prendre 1 semaine.

Bon voyage Pitch... euh pardon: "Bon voyage JOE !!!" (aux Philippines, y'a ni Pitch ni Poildeyack, y'a que des JOE...tu verras) 😏😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
NA Navigator646 Globetrotter ·
A tout:Hi Joe only one answer:Hi TOM!😉

Similar discussions

You might also like