Itinéraire Vietnam 1 petit mois en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous sommes 5 2 adultes et 3 enfants (15, 12, 10) et souhaiterions partir 1 petit mois au Vietnam en Juillet prochain. Je commence à regarder mais je suis un peu perdue.... Je voudrais atterir à Hanoi, faire un trek, voir la baie d'Halong et faire environ 5 jours de plage sur la fin Je pensais faire un trek vers Bac Ha: un peu peur de faire beaucoup de bus avec 2 enfants pas très fan de transport mais d'un autre côté ca m'embeterait de rater des incontournables ! C'est pas tous les jours qu'on fait un tel voyage.... Après si on repart vers la baie d'Halong puis vers Hoi An pour les plages j'ai un peu peur des distances.... Auriez vous des suggestions d'itinéraires ? Je ne pense pas descendre vers Ho Chi Minh car un peu loin pour un premier séjour au vietnam..on a envie de vacances et pas envie de courrir tous le temps...

Si vous avez des suggestions nous sommes preneurs... Merci d'avance
GU Guyyjoe ·
Vous avez un seul mois au Vietnam et 3 enfants à emmener, vous ne serez pas facile à faire tous les lieux ce que vous aimez. Après la visite à Ha Noi, vous pouvez prendre le bus de nuit vers les provinces montagneuses (les bus de nuit marchent très vite et vous pouvez avoir une petite sieste). Quelques jours à Sapa sont aussi très intéressants après un trek à Bac Ha. Puis, je vous conseille de retourner à Ha Noi pour prendre le bus vers Ha Long, une visite de la terrasse et dans la baie en croisière. Avec tout cela, vous devez mettre environ 12-14 jours. Pour les jours restes, vous devriez visiter Hoi An, Da Nang même Hue (plus une semaine pour un meilleur voyage).
LA Larsay Globetrotter ·
1 mois juste pour le Nord et le Centre, c'est impec. ! Les enfants sont pas un problème. Pour aller à Sapa par exemple, vous avez le choix entre le train de nuit (donc ils dorment) ou les bus express par la nouvelle autoute (5h de beau trajet y compris arret pipi) ; Sapa-Bac Ha, c'est 3h de bus, et il y a de l'excellent trekking là-haut, organisé en particulier par le super petit hotel Ngan Nga Bac Ha (+ les 2 marchés Can Cau le samedi matin et Bac Ha le dimanche matin donc bien calculer vos dates). Si vious voulez de l'authentique sans touristes autour à Sapa, faites un trekking de 2 jours faciles avec Olivier ; vs couchez chez lui en pleine montagne sans un touriste autour.

Pour Along, prenez une jonque privée de 2 cabines telle que l'excellente Oriental Sun ou, plus luxueuses mais plus chères, celles de Parfum d'Automne ou d'Indochina Junk.

Hanoi-Hoi An se fait en train de nuit ou avion Hanoi-Danang, ou avec un vol. Autre excellente solution : vous terminez votre tour du Nord dans la magique baie d'Along terrestre de Tam coc, pour 3 jours (3h de train départ 6h, 9h ou 13h), et ensuite train de nuit NINH BINH-Hue, 2 j à Hue, et VOITURE pour une superbe journée Hue-village de pecheurs e Lang Co-col des Nuages (PAS par le tunnel)-mmusée Cham de Danang-montgane de Marbre-Hoi A, , où vous avez une maiosn d'hotes remarquable, La Tonnelle (avec petite maison attenante avec cuisine et grande salle à manger pour familles). Vous avez tout le temps d'aller passer 2 jours dans la très chouette ile Cham et ses petites criques ; c'est St Barts avant qu'elle soit ruinée par les "Riches et Célèbres"
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NO Norththai Regular ·
Pour Along, prenez une jonque privée de 2 cabines telle que l'excellente Oriental Sun ou, plus luxueuses mais plus chères, celles de Parfum d'Automne ou d'Indochina Junk.

C'est une obsession ou une commission ? 😏
LA Larsay Globetrotter ·
C'est malin ! Si je comprends bien, conseiller ce qui il y a de mieux pour visiter Along (et avec PLUSIEURS adresses) = quelque chose de louche. Vous avez une meilleure solution pour visiter la baie ? Si oui, n'hésitez surtout pas à nous la faire connaitre
NO Norththai Regular ·
Sur tous les forums vous passez votre temps à ne recommander que ces options, alors forcement la commission est au bout 😏

http://voyageforum.com/discussion/sujet-forum-vietnam-d7456941/
GU Guillemine Veteran ·
Bah nous on a effectivement pris une jonque Indochina junk et c'était juste génial, donc je trouve le conseil bien avisé. Si vous voulez, vous pouvez regarder notre carnet de voyage au Vietnam, un peu moins d'un mois (puisqu'on a fini par Angkor) l'an dernier avec des enfants. En revanche on avait pris une voiture avec guide et chauffeur.
LA Larsay Globetrotter ·
Merci, c'est plus agréable que des accusations sans fondement !
TO Toscane444 ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements L'itinéraire correspond à ce qu'on voudrait faire. Je vais peut être supprimer Bac Ha pour faire plus de plage sur la fin et vol retour Danang Hanoi. Niveau trek Bac Ha est il très différent de Sapa ? Si effectivement on arrive à sortir à Sapa des sentiers battus un trek de 2 jours suffit il ? j'avais dans l'idée plutôt 3 ou 4 jours mais c'est peut être un peu long ou un peu cher.... J'ai une bonne base que je vais affiner au fil du temps....
TO Toscane444 ·
Bonjour Mr Norththai,

Si vous avez des suggestions à nous faire sur notre itinéraire je suis preneuse.... Mr Larsay vu ses nombreuses interventions sur le forum a une certaine crédibilité. Je note les suggestions faites, je me renseigne, c'est le but du forum il me semble. Si vous avez des adresses à m'indiquer je les noterais aussi et je me renseignerai... Cordialement,
LA Larsay Globetrotter ·
Merci, mais vous pouvez toujours attendre de bonnes adresses (qui, en ce qui le concerne, ne seront évidemment pas sujette à corruption) ; il ne sait que critiquer ! En plus, je donne toujours les memes adresses partout, car je les ai testées moi-meme et pense que ce sont les meilleures (subjectif, mais je ne reçois que des mercis et des compliments après que les lecteurs y soient allés) ; il en découlerait que je touche des commissions partout, meme avec des hotels et maisons d'hotes à 10$ ; c'est idiot !

Le trekking a Bac Ha est très différent : montagnes moins hautes, minorités différentes et très très peu de touristes

Similar discussions

You might also like