Itinéraire au Vietnam du 7 au 29 mai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut tout le monde, nouvellement arrivé sur ce forum, je constate qu'il y a beaucoup de connaisseur et j'aimerais justement profité de vous...lol Mon voyage au Vietnam: départ le 7 mai au 29 mai 2011 Voici mon itinéraire jour 1 arrivé à Hanoi 22h00 (HOtel Hanoi OLD center...votre opinion sur cette hotel svp) jour 2 visite de la ville jour 3 visite de la pagode des parfums jour 4-5-6 départ pour baie d'halong pour 2 nuit/3 jour j'aimerais bien faire une croisière sur la baie nuit sur une jonque (première journée) le lendemain découverte de cat ba (deuxième nuit sur l'iles) retour à Hanoi jour 6-7-8 retour de baie d'halong prendre le train de nuit pour sapa visite sapa et environ retour a hanoi train de nuit, jour 9 départ par avion pour Nha Thrang jour 10-11 profite de la plage, des iles...etc jour 12 vol pour HCM jour 13-14-15 départ pour le delta du mékong 2 nuits/3 jours je veux voir les marchés s flottants, les maisons sur pillotis..etc (est-ce que je peux voir ça juste à can tho) jour 16 départ pour Pho Quoc surement de HCM ? (y-a-t-il un vol de Can tho jusqu'à Pho Quoc?) jour 17-18-19 profité de iles et de ses plages (Plongé sous marine??) jour 20 HCM jour 21 depart de HCM à 23h50 pour Montreal

Est-ce que mon itinéraire vous semble réalisable? Merci d'avance pour tout les informations! Anick
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Non seulement il me semble réalisable, mais je le trouve bien équilibré - pour moi, rien à rajouter, rien à distraire, 😉 vous l'avez bâti toute seule ou vous vous êtes inspirée de personnes ayant fait cet itinéraire ?

Quant à votre hôtel, il y en a tant que le nom ne m'évoque rien de particulier - vous avez une adresse ?

Bonne journée - Cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AB Abalone Globetrotter ·
jour 4-5-6 départ pour baie d'halong pour 2 nuit/3 jour j'aimerais bien faire une croisière sur la baie nuit sur une jonque (première journée) le lendemain découverte de cat ba (deuxième nuit sur l'iles) retour à Hanoi jour 6-7-8 retour de baie d'halong prendre le train de nuit pour sapa visite sapa et environ retour a hanoi train de nuit,

Une correction de votre itinéraire s'impose🙂

Une seule nuit dans la baie d'Ha Long vous permet d'avoir 2 nuits à Sapa dont une nuit chez l'habitant.

N'oubliez pas que sur vos 3 nuits de prévus, vous avez 2 nuits dans le train!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Ah oui Abalone a parfaitement raison : j'avais enchainé deux lignes et je pensais que vous étaliez Sapa sur trois jours au lieu d'une -

Cordialement -Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

AN Andrewng ·
Salut,

Il me semble litineaire est bien fait. On a le temps de reposer et prendre assez de temps pour visiter. Felicitation. Est ce que tu as pris les donnes a Lonely PLanet ou sur le forum.

Je vais copier ton itinaire la prochaine voyage.

Il faut avoir la flexibilite pour change en cas ou.

Bon voyage

Merci

NB:En passant je danse aussi salsa sur le 1 et 2. il devrais avoir des boite de salsa au VN
SA Salsaanick ·
Merci beaucoup pour vos réponses, Il est donc plus interressant de passer 2 nuits à Sapa que dans la Baie D'Halong selon vous, Cat Ba n'est pas un incontournable?

anick
SA Salsaanick ·
Oh, merci ça me rassure! J'ai lu beaucoup de livre sur le vietnam et lorsque j'ai découvert se forum, j'ai constaté qu'il contenait énormément d'info plus intéressant les une que les autres... Rien de mieux que le vécu des autres, pour bâtir un voyage avec succès! Merci beaucoup Au plaisir Anick
SA Salsaanick ·
Voici l'adresse de l'hotel 19 hanh street, hoan kiem district, hanoi Site inernet: www.hanoioldcentrehotel.com Selon la map que j'ai consulté cet hotel me semble très bien situé. Au plaisir... Anick
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

La rue hang Hanh est effectivement très bien placée - elle tourne à l'équerre dans Bao Khanh - c'est ce que nous appelons mon mari et moi "le quartier latin" d'Hanoi - si vous avez été à Paris une fois.. vous verrez il y a des ressemblances😉

Vous êtes à deux sauts de puce de tout : effectivement la banque, la cathédrale, le lac au bout de la rue, Thuy Ta, le café au bord du Lac pour rêver.. et pour les glaces - super endroit -

Ce qui m'avait troublée, c'est qu'il a changé de nom.

Bonne journée - cordialement - Kimtwo-

OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais rester sur le sud, le connaissant mieux.

jour 9 départ par avion pour Nha Thrang jour 10-11 profite de la plage, des iles...etc jour 12 vol pour HCM jour 13-14-15 départ pour le delta du mékong 2 nuits/3 jours je veux voir les marchés s flottants, les maisons sur pillotis..etc (est-ce que je peux voir ça juste à can tho) jour 16 départ pour Pho Quoc surement de HCM ? (y-a-t-il un vol de Can tho jusqu'à Pho Quoc?) jour 17-18-19 profité de iles et de ses plages (Plongé sous marine??) jour 20 HCM jour 21 depart de HCM à 23h50 pour Montreal

Etant donné la période où tu descendras dans le sud, je te suggère de zapper Phu Quoc si c'est pour la plage et la plongée. En effet, il n'est pas certain que tu aies du soleil tout le temps (début de la saison des pluies et parfois trois ou quatre jours bien arrosés en journée) et les fonds marins ne sont pas les meilleurs du Viet Nam.

Je te suggère donc de rester deux nuits de plus à Nha Trang où tu auras du beau temps assuré, où les fonds sont plus intéressants et où il y a également de nombreux clubs de plongée et plus de spots. Deux jours pour profiter de Nha Trang et de sa région + plonger, c'est trop court.

En ce qui concerne le delta, tu peux alors prendre un jour de plus, soit pour le visiter en deux étapes (dont Can Tho où tu peux voir tout ce qui t'intéresse (entre parenthèses, un marché flottant vu est suffisant, ils se ressemblent tous), faire une balade dans les arroyos, voir des maisons sur pilotis, des rizières, des plantations de fruitiers et des pagodes khmères. Tu peux éventuellement faire un saut jusqu'à Chau Doc et revenir en une seule journée sur Saigon depuis là.

Phu Quoc est belle et vaut la peine d'être visitée, mais je dirais que ce n'est pas la meilleure saison pour un séjour plage/plongée. Il me semble que tu aimes les îles, donc la région de Nha Trang se prête beaucoup mieux, car les îles au large de Phu Quoc ne sont pas très nombreuses pour accueillir les touristes, ça viendra certainement, mais pas tout de suite.

Cordialement, Pat
AB Abalone Globetrotter ·
selon vous, Cat Ba n'est pas un incontournable?

Cat Ba n'est pas plus incontournable que le reste. C'est le fait de passer 2 nuits dans le train avec une journée de trek à Sapa qui me gêne. J'aime bien Cát Bà sa plage, son petit port et le paysage karstique.Un voyage réussi au VietNam reste toujours le résultat d'un choix intelligent🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas trouvé Cat Ba super ; beaucoup trop touristique, mis à part la nuit chez l'habitant dans un petit village qui était fantastique où nous avons été reçus par les gens du village avec tant de gentillesse !!! souvenir inoubliable !!!! mais la nuit à l'hôtel en ville m'a laissée indifférente ainsi que sa plage. Mais il en faut pour tous les goûts...😉

Cordialement
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Marie-Ange,

Un peu d'accord avec vous pour l'hôtel - ce qui m'est resté comme valable c'est l'arrivée dans le petit port, finalement un peu la photo d'Abalone - de voir tous ces gens qui vivent (finalement pas si mal) sur ces embarcations avec télé et probablement internet... a un côté curieux -

Il y a déjà un certain temps que je n'y suis pas allée, et ça a probablement changé, mais avoir pu voir, à l'aube toutes ces jonques glissant sans bruit sur la mer avec les enfants partant à l'école, les pêcheurs préparant leurs filets, toute cette vie qu'en général le touriste ne voit guère car sitôt le jour levé..c'est fini, m'a laissé un souvenir bien attaché à ce Cat Ba.

On ne peut pas tout faire dans un seul voyage, donc il est bien certain qu'il faut abandonner certains sites.. qu'on peut revenir voir une autre fois 😉

Cordialement - Kimtwo -

MA Mavn Veteran ·
Par ordre de préférence :

J'aime beaucoup les 4 premières photos.... Un peu moins les suivantes.... mais.... tout est une question de goût et de sensibilité.

J'ai une très grande préférence pour le contact, la simplicité, la gentillesse des habitants et beaucoup moins pour le reste comme la plage, les hôtels et les bords de mer...

Cordialement.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour Marie Ange,

Je suis sidérée par tes photos, je n'imaginais pas du tout que Cat Ba était déjà aussi construite. Je ne suis jamais allée jusque là et quand j'ai vu les photos (les dernières), je me suis demandé si c'était un angle de Nha Trang que je ne connaissais pas 😉.

Je comprends d'autant moins les détracteurs de Nha Trang en voyant cette île, où est la différence ?

Bonne fin de dimanche, Pat
MA Mavn Veteran ·
Coucou Pat,

Tu m'as donné le doute... mais non, j'ai vérifié, c'est bien Cat Ba.

En 2008, je suis allée à Nha Trang et vraiment, je peux te dire que j'ai plus aimé le bord de mer de Nha Trang que celui de Cat Ba où j'étais. Mais c'est surtout toutes ces constructions qui m'ont surpris car, dans ma tête, je voyais cela beaucoup plus sauvage alors que lorsqu'on va à Nha Trang, on se doute bien de ce que l'on va trouver.

Mais attention, Abalone connaît peut-être des petits coins sympas sur Cat Ba que nous n'avons pas vu !!!!!

Comme quoi, il en faut pour tous les goûts....... et tous les goûts sont dans la nature !!!!😉 et le Vietnam nous offre tout cela !!!!😉

Bonne fin de soirée et à +++++

M.A.
HA Hanoi200988 Regular ·
Et si vous voulez quelqu'un parlant français : NGOC DIEP hotel, 83 THUOC BAC str, HANOI est une bonne adresse au centre des anciennes rues. Ça vous prend juste 5 minutes à pieds pour aller au lac de l'épée restituée (HOAN KIEM)

Similar discussions

You might also like