Itineraire au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour

Ayant mon billet en poche pour un trip de 17j au Vietnam je vais démarrer ce voyage par le Sud du Vietnam, qqn peut il me dire si cela est réalisable le circuit classique ci-dessous entre le 7 avril arrivée a HCMV a 12h30 et départ de Hanoi le 24 a 16h ?

J’hésite a insérer une escapade a Nah Trang.

Saigon : 2 jours/nuits Can Tho1 jour/ 1 nuit

ou escale a Saigon ?

Dalat:1 nuit Hoi Han : 2 jours Da Nang: 1 jour Hue: 2 jours Ninh Binh/ Tam Coc: 1 jour Hanoi: 2 nuits Cat Ba : 1 jour Bay Halong: 2 jours/ 1 nuit Hanoi : 1 nuit

Merci bcp
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour

Ayant mon billet en poche pour un trip de 17j au Vietnam je vais démarrer ce voyage par le Sud du Vietnam, qqn peut il me dire si cela est réalisable le circuit classique ci-dessous entre le 7 avril arrivée a HCMV a 12h30 et départ de Hanoi le 24 a 16h ?

J’hésite a insérer une escapade a Nah Trang.

Saigon : 2 jours/nuits Can Tho1 jour/ 1 nuit

ou escale a Saigon ?

Dalat:1 nuit Hoi Han : 2 jours Da Nang: 1 jour Hue: 2 jours Ninh Binh/ Tam Coc: 1 jour Hanoi: 2 nuits Cat Ba : 1 jour Bay Halong: 2 jours/ 1 nuit Hanoi : 1 nuit

Merci bcp

Bonjour,

Circuit tout à fait classique, pas mal équilibré, mais vous allez quand même courir un peu... mais ça reste correct. A mon avis, ne supprimez pas Nha Trang, c'est sur le trajet, par contre Dalat, à mon avis, ne s'impose pas et est complètement en dehors de tout ça...

Je trouve peut-être un doublon en Cat-Ba... vous aurez déjà consacré 2 jours à la Baie d'Ha-long.....

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
Ben non, c'est pas bon vu que les transports au Vietnam sont looooooooooooooooooongs Hanoi-Lao Cain en train = 9 heures de train pour 333 km - Pareil en voiture!)! En 17 j, vs n'allez faire que cavaler d'un endroit à un autre

Saigon : 2 jours/nuits Can Tho1 jour/ 1 nuit Saigon 1 jour et tour du delta Ben Tre-Cantho DEUX jours

Dalat:1 nuit Sûrement pas ! Ca prend déjà presque la journée pour faire Saigon-Dalat (à moins que vs ne preniez un vol) et dalat vaut AU MOINSé jours ; plein de belelzs choses à voir Hoi Han : 2 jours

Da Nang: 1 jour Non, pas grand chose à y voir. Comme vs n'avea pas le temps, HA-Hue direct en train

Hue: 2 jours. Train de nuit Hue-NINH BINH le soir du 2e jour

Ninh Binh/ Tam Coc: 1 jour Nuit à TAM COC (pas NB, moche !) ; minibus TC-Hanoi en fin d'AM

Hanoi: 2 nuits

Cat Ba : 1 jour Pas grand chose à faire à Cat Ba + c'est le point de départ des jonques PRIVEES (si vs avez les sous, c'est impec!) ou des jonques collectives à la journée, pas pour 2 jours. Les jonques collectives partent de Halong City donc ça fait une nuit à Cat ba pour rien; préférable prendre une excursion organisée 2J/1nt jonque TT COMPRIS au départ de Hanoi Bay Halong: 2 jours/ 1 nuit Hanoi : 1 nuit

Comme vs avez gagné des jours, vous avez tt le temps d'aller à Sapa chez les minorités, ce qui manque sérieusement à votre programme !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NA Namspam ·
tu pars tt seul ou avec ta famille. Effectivement le transport est long et fatiguant 😏 donc il faut bien organiser ton circuit
Namspam
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

A moins que d'avoir un "jet" privé, 😉 je ne vois pas comment vous allez pouvoir réaliser votre circuit en entier.

Oui, vous avez calculé votre itinéraire et vos nuits mais le transport, il est où ?😉

Le jour de votre arrivée et de votre départ ne sont pas à compter. Vous n'aurez pas trop la forme lors de votre arrivée à Saigon après une nuit dans l'avion, le temps de vous rendre à votre hôtel et la nuit qui tombe vite et le jour du départ à Hanoi où il faut être à l'aéroport (3h environ minimum avant le départ).

Je "zapperai" Dalat (trop de route pour si peu de temps), je ne rajouterai pas Nha Trang au programme. Vous mentionnez 1 jour à Danang ?

Quels moyens de transports privilégiez-vous ? Train de nuit, bus ou vol intérieur pour gagner du temps ?

Réfléchissez bien... vous allez y arriver et vous allez vous régaler !!!

Cordialement.

Mavn
TH Thanos Regular ·
Bonsoir

Merci pour ces conseils.

Je pars avec un ami a mon pere qui est ne a Dalat d'ou l'escapade dans notre programme. lol

Voici a peu pres mon itineraire. Pour visiter le Delta du Mekong mieux vaut il passer les nuits a Can Tho ou Ben Tre? Pensez que 2 nuits suffisent?

J1 07/04/2014 HCMV J2 08/04/2014 HCMV J3 09/04/2014 CAN THO / BEN TRE J4 10/04/2014 CAN THO / BEN TRE J5 11/04/2014 DALAT J6 12/04/2014 DALAT J7 13/04/2014 NAH TRANG J8 14/04/2014 HOI AN J9 15/04/2014 HOI AN J10 16/04/2014 HUE J11 17/04/2014 HUE J12 18/04/2014 NINH BINH J13 19/04/2014 HANOI J14 20/04/2014 HANOI J15 21/04/2014 BAY HALONG J16 22/04/2014 HANOI J17 23/04/2014 MAI CHAU ?? J18 24/04/2014 HANOI
NA Namspam ·
je te conseille de dormir a Cantho ou il ya pas mal des hotels. De plus, tu peux profiter de gouter des fruits exotiques....
Namspam
LA Larsay Globetrotter ·
Une vraie cavalcade ! Je laisserais tomber Nha Trang et prendrais un vol Dalat-Danang. Un jour à Mai Chau ? Très belle vallée mais ça fait 8h de route AR.

la nuit ni à Ben tre ni à Can Tho mais à Cai Be dans une des belles "Maisons anciennes" - Kiet ou Vo Van Vo - ou dans la maison d'hôtes Ngoc Phuong (118 Binh Luong An Binh) de la belle ile de An Binh (ferry Cai Be-An Binh + 10 km en moto-taxi embarcadère-An Binh (compliqué ! En fait i ly a 4 îles reliées par des ponts et vs arrvez dans l'ile de Binh Hoa Phuoc, donc moto-taxi BHP-An Binh)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like