Itinéraire au Vietnam en 2 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Hello,

Nous partons 2 semaines au Vietnam fin novembre en arrivant a Hanoi et avec un retour au depart de HCMC. Nous comptons passer 1.5-2 jours a Hanoi puis 2 jours dans la baie d'Halong avant d'entamer notre descente vers le sud du pays. N'ayant que 2 semaines nous pensons prendre un vol interieur mais nous ne savons pas laquelle de ces options choisir: un vol au depart de Hanoi vers Hue ou Da Nang en poursuivant vers le sud en bus/train descendre en bus/train de Hanoi a Da Nang et prendre ensuite un vol interieur de Da Nang a HCMC

Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance. JB
TA Tanss Globetrotter ·
A cette époque c'est souvent le déluge au centre du Vietnam, je vous conseille plutôt de faire le saut en avion entre Ha Noi et Hue
JA Jaibee ·
Merci pour ta reponse ultra-rapide trans!

Le Lonely planet conseille d'acheter les billets avec Vietnam Airlines bien a l'avance et pas sur place mais mon experience en Amerique du Sud m'a prouve que ce n'etait pas forcement la meilleur solution. Donc achat sur place ou avant le depart depuis l'Europe?
TA Tanss Globetrotter ·
Si vous avez un planning sans beaucoup de marge de manoeuvre vous avez intérêt à acheter à l'avance car les vols sont toujours chargés, voire complets.
JA Jaibee ·
La nana de Vietnam Airlines a Paris et a Londres m'a conseille de ne pas achete de vols internes depuis l'Europe ("il faut etre stupide c'est le double du prix local" ... dixit) donc on s'oriente pour une arrivee a Hanoi, puis Halong Bay, vol Hanoi-Hue quand on peut et descente de Hue a HCMC en bus/train. Des conseils sur les etapes incontournables? J'ai regarde ca vite fait et ca donne Hoi An, My Son, Nha Trang, Dalat et Mui Ne mais tout ca dependra du climat (fin novembre) et des temps de trajet. Est ce que ca n'est pas jouer avec sa vie que de voyager en bus la nuit? Le train ca donne quoi? A priori nous n'avons pas trop de limites de budget. Merci!
KO Koudou Veteran ·
Si vous n'avez pas trop de limite de budget, je pense qu'il pourrait être intéressant de faire le début comme vous le prévoyez, puis avion de Hanoi à Hué, visiter Hué puis par le Cole dans les Nuages Da nang. Visite du musée Cham à Da nang, et tout de suite Hoi An. Restez deux jours à Hoi An (ne manquez pas sur le marché, il vendent pas cher des boites en bois de cannelier : on met son thé deux jours à conserver dedans et on a du thé à la cannelle ...)

Ensuite, avion de Da nang à HCM une nuit à HCM est suffisante pour voir un peu la ville. Ensuite, le delta du Mékong (le grenier du Vietnam) avec les balades sur les petits bras entre les îles et tous les petits métiers d'artisanat (fruits, atelier familiaux de riz soufflé, de caramel de coco, de galettes de riz pour nems, etc...) et surtout le marché flottant de Cai Rang.

Je pense que c'est mieux que faire la montagne (Dalat) où il risque de pleuvoir.
HA Hanakam ·
comme le suggère koudou, va à Hoi Han, c'est bien touristique mais ça vaut vraiment le détour. Un ptit conseil si t'es en routard, loue un vélo et ballade toi dans la campagne environnante, c'est magnifique (comme tout le pays cham!). Le delta du Mékong aussi est à ne pas manquer, et si tu as du temps, pousse jusqu'à Chau Doc près de la frontière cambodgienne.
Y'a une route
CL Clarie77 Regular ·
salut

a faire, en 2 semaines? HUE est très sympa et calme, j ai visite la citadelleet les tombeaux des empereurs en me promenant en motobike plutot qu avec une agence. je trouve les bateaux super bruyants, après c est très simple d aller a hoi an, le bus est a 3usd, il pars tous les jours et vient te chercher directement a ton hotel. Hoi an est une ville que j ai adoré, il y a + de boutiques pour se faire des fringues sur mesure que d hotels et autres commerces. t y manges biens, tu peux aller jusqu a la mer en vélo. De hanoi a Hue, j ai pris le train de nuit, environ 17 USD en couchette superieur. c'est des compartiments de 4 personnes. c est limite + confortable que le train de nuit francais. En partant de hanoi, un rabateur est passe dans le train pour proposer son hotel à hue, avec photo et sans obligation, je lui ai donné mon nom et le lendemain matin, un mini bus m attendait, j ai pas voulu aller dans l hotel propose alors il m a emmene dans un second identique et moins cher, 7 USD la chambre double avec clim. par contre j ai été super déçu par la baie d halong, ( tourisme de masse). j ai pu louer à cat ba un scooter pour 3usd de 11h à 17h et des canoes pour profiter vraiement du site en toute tranquilité. Mes sites et rencontres préférées au vietnam sont au nord vers SAPA. Sinon à my son, tu trouveras le site cham avec pleins de ruines mais personnes pour t expliquer quoi que ce soit. c 'est très simple d aller d une ville à l autre, qq soit ton moyen de transport bon voyage
http://sdf101.smugmug.com/Travel
FL Flobru ·
"N'ayant que 2 semaines nous pensons prendre un vol interieur mais nous ne savons pas laquelle de ces options choisir:"

En novembre l'année dernière, nous avons traversé le vietnam en 11 jours de Saigon à Hanoi en passant par Nha Trang, hoi an, hué, sapa, baie d'along ... le tout en train et sans prendre l'avion. Les horaires de train sur le site officiel: http://www.vr.com.vn/english/index.html l'avantage c'est que la liaison entre les villes touristiques se fait le plus souvent de nuit. il faut juste réussir à dormir dans un train et être conscient qu'il faut acheter son billet dans la gare du départ à chaque fois (pas possible d'acheter en avance l'année dernière).

Sinon Hué en novembre l'année dernière: pluie de mousson ininterrompue pendant les 24 h que nous avons passé sur place ... de la malchance ?
JA Jaibee ·
Merci beaucoup pour le filon du train! En effet les horaires de nuit c'est vraiment pratique et on perdra beaucoup moins de temps qu'en voyageant de jour en bus (le bus la nuit ca ne me botte pas trop apres avoir lu mon guide ...). Je pense qu'on va tenter le coup et zapper l'avion pour privilegier train/bus. On dort quand meme un minimum dans un train vietnamien? Et en dehors de la region de Hue tu as eu un temps correct en novembre dernier? Sapa n'est malheureusement pas sur notre route mais ce sera pour la prochaine fois 😉
GA Garazi Regular ·
bonjour,

j'ai passé 15 jours au Vietnam fin novembre 2003 ( avec un temps superbe et un seul jour de pluie à Hué !), j'ai vraiment adoré la région de Sapa..........dommage........Sinon nous avons pris 2 vols intérieurs ( Hanoi Hué et Hué HCM ) ce qui nous a permis de voir le maximum de choses et de ne pas "courir" . Honnetement si ton budget n'est pas trop serré tu peux te le permettre ; la vie quotidienne n'étant pas chère on ne peut pas dire que ça nous a vraiment "plombé" notre budget ! Je n'ai personnellement pas aimé HCM et 1 ou 2 jours suffisent amplement !

Trés bonnes vacances dans un superbe pays.
Garazi
LO Lotusbleue Regular ·
Nous allons faire ce même circuit à peu de chose près mais nous partons le 5 décembre et rentrons le 28 décembre. L'avion est réservé ici en france y compris pour les vols intérieurs, par les agences de voyages en prenant le vol international par la vietnam airlines vos vols intérieurs sont réduits. Nous avons prévu : Arrivée à Hanoï le 6 à 7h10... tut tut en perspective un moment inoubliable... Arrivée à Danang le 9 à 7h 50 Arrivée à Nha Trang le 13 à 14h10 Départ de Dalat pour HCM le 16 à 14h40. Le tout avec A/R marseille paris + A/R international par personne 1152, 54 p/personne + visa 68, 60€ p/pers. Sur place ça me coûte plus cher. Résa à Hanoï pour l'hôtel et ensuite à HCM le reste je verrais sur place. Pour la pluie... déjà fait en novembre 99 sauf pour hué annulé pour cause d'inondation mais en 2001 un temps magnifique des fois une petite pluie mais bon y'a les impers vendu sur place pour une bouchée de pain et plié ça rentre dans la poche. De toute façon, avec la pluie on vit quand même. Non c'est pas la même pluie qu'à Londres... Nous avons privilégiés les vols intérieurs avec Vietnam Airlines. Dans le train... faut s'accrocher pour dormir !
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS

Similar discussions

You might also like