Itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande et au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour ! J'ai beaucoup recherché sur se site et je complete les infos avec le guide Lonely Planet...

Moi et ma femme, 2 sacs a dos du 14 Janvier au 6 Février (environs 25 Jours) Sans aucune réservation!

Alors voila une apercu de l'étinéraire que nous aimerions faire :

1 Arrivé bangkok 12:00 Départ pour koh-chang dans la meme Journé 2 jours pour se remettre du voyage... (14-15-16 Janvier)

2 koh-chang direction bangkok/ayyutaya, Train ou bus 1 nuits. (16-17 Janvier)

3 départ le matin pour ayyutaya/Chiang Mai (En bus ou train on hésite encore) pour 2 ou 3 jours (17-18-19-20) Trek de 2 jours, tour d'éléphant - visite des fleurs d'orkidé - promenade a vélo ou motobyke

4 Rerour a bangkok en train de nuit et départ la meme journé en Avion pour Phnom Penh pour 1 nuit j'ai vus des billets sur bangkok air a 20$ Us. (20-21 Janvier)

5 Phnom Penh/Siem Reap 2 ou 3 nuits. (21-22-23-24 Janvier)

6 Retour sur nos pas siem reap / Phnom Penh, Phnom Penh / Bangkok (avion) Aucune idée ou on couchera mais nous partons pour les iles jusqu'a la fin (24-25 Janvier)

7 Bangkok/phuket avion 2 jours (25-26-27-28 Janvier)

8 Phuket / Koh phi phi 2 Jours (28-29-30 Janvier)

9 Koh Phi phi / Krabi 2 Jours (30-31-1 Fevrier)

10 Krabi (1-2 Février)

11 Koh Phangan (2-3 Fevrier)

12 Koh Tao (3-4-5)

13 Koh Tao / bangkok pour les retour et magasinage de souvenir (5-6-7 Février)

Bon est-ce que je suis fou ou faisable et l'ordre ressemble a quoi vous pensé ? Si vous trouver que nous sommes juste dans les temps je pense éliminer Chiang Mai etant donné que nous allons au cambodge/Angkor et le remplacer par 1 ou 2 parc national ?

Nous laissons la place pour l'imprévu nous ne voulons rien réservé, si nous somme bien, nous pourons resté 1 jour de plus a tel endroit ou la fatigue ...

Nous voulons : les temples Angkor, Riziere, plage paradisiaque et eau turquoise Koh phi phi un reve d'enfance (meme si beaucoup négatif), singe en liberté, Nous adorons la Nature, trek en foret et tour d'éléphant organisé et le marché flottant Damnoen Saduak .

je n'aime pas trop les places remplis de touriste mais j'aurais trop peur d'etre a un endroit completement isolé alors je ne crois pas avoir le choix.

Merci de votre aide grace a vous nos voyages sont beaucoup plus remplis et moin stressant !!!
HA Happysoul Veteran ·
Merci de votre aide grace a vous nos voyages sont beaucoup plus remplis et moin stressant !!!

Bonjour,

sur 25 jours je ne vois vraiment pas comment vous voulez remplir plus ! 🤪

C'est un itinéraire classique et sympatique. Ce qui suit n'est que mon avis et faites-en ce que vous voulez. En 25 jours, je me contenterais d'un pays, divisé par une moitié visites et l'autre plage. Le programme que vous vous êtes fait est un marathon, j'espère que vous faites de la course à pied !

Lorsque je suis en asie, je compte qu'un déplacement, ne serait-ce que 300km, prend une journée. C'est un peu exagéré, mais ainsi je suis sur d'arriver à l'heure (que j'avais prévue). C'est à dire départ dans la matinée, arrivée pour le soir, meme si on me dit qu'il n'y a que 2h de bus.

Voilà, sur ce je vous souhaite bon voyage et à votre service pour plus d'infos...
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
CM Cmichel Veteran ·
salut

je te rejoins sur le coté marathon et sur la prudence concernant les temps de transport . pour les bus, parfois ils arrivent a peu pres a l'heure, parfois, avec les incidents de routes, problemes de refroidissement et autres faut en effet compter pas loin de la journée, surtout qu'a 6h, fini le soleil. c'est pas impossible de visiter les 2 pays, mais faut se limiter a 2-3 aires geographiques au total pour prendre le temps. au cambodge si vous voulez voir angkor, vous pouvez ensuite rayonnez autour dans la campagne et les villages ou pas grand monde ne mets les pieds et allez voir certains villages flottants du lac . cela peut vous faire une grande semaine et vous donner envie de revenir au cambodge . cela est valable aussi pour la thailande . 2 aires ou on rayonne.
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

C'est sûr que ce ne sont pas les distances qui vont faire peur à un Québécois, sti😉 !

Comme vous l'ont répondu HappySoul et Cmichel, votre programme est beaucoup trop ambitieux pour 25 jours. Vous n'allez que faire et défaire vos sacs, sauter de bus en train et de train en avion, sans jamais réellement profiter d'un site😕.

Nous voulons : les temples Angkor, Riziere, plage paradisiaque et eau turquoise Koh phi phi un reve d'enfance (meme si beaucoup négatif), singe en liberté, Nous adorons la Nature, trek en foret et tour d'éléphant organisé et le marché flottant Damnoen Saduak

Partant de ce postulat, vous pourriez envisager (c'est pas le plus économique car il y a des vols intérieurs et un vol international) :

Jour 1 - Arrivée à BKK - vol directement pour Chiang Maï jours 2 à 6 - Séjour à Chiang Maï - 1ère journée : récupération et préparation de votre trek + ballade éléphant jour 7 - vol Chiang Maï - Phuket jours 8 à 15 - séjour à Phuket et îles avoisinnantes jour 16 - vol Phuket - Bangkok - Siem Reap jours 17 à 22 - Séjour à Siem Reap - Angkor - Tonlé Sap - Ballade rizières jour 23 - Vol Siem Reap - Bangkok jours 24 à 25 - Séjour à Bangkok - visite de la ville, de ses temples, klongs et supermarchés

Cordialement🙂, Ugolin70
LU Ludovicroul Regular ·
Wow merci pour ces réponses, je me doutais bien que notre pacour était trop remplis ... Mais de le voir par d'autre ca me rasure, je part en me disant que c'est peut ete mon dernier voyage.

Je veux en voir le maximum mais ca nous empecherais surement d'en profiter alors je vais revisez ca...
MA Mathil2 Veteran ·
Je suis assez d'accord avec les interventions précédentes. Après avoir beaucoup voyage, je t'assure que "en voir le plus possible" n'est pas forcement le meilleur moyen d'apprécier et de découvrir...🤪 Et puis, tu peux voir beaucoup de choses différentes sur une seule région... 😛 Une remarque: si tu revois ton trajet, saches qu'il existe, pas très loin de Phuket un autre parc national beaucoup moins touristique mais tout aussi intéressant: Khao Sok. Et même si ça n'est pas très touristique, ca l'est encore largement assez pour que tu ais le choix des hebergements et des activites. Moi, c'est mon coin prefere, c'est pour ca que je m'y suis installee! 😏 (pour plus d'info, je t'invite a visiter mon site en signature)
LU Ludovicroul Regular ·
Vous en pensez quoi ? Arrivée à BKK - vol directement pour Chiang Maï Vol Chiang Maï ou bus - trat et Ko chang Ko chang - trat - direction sihanoukville/cambodge et siem reap Siem reap - phong pehn - bangkok Bangkok - phuket et les iles phuket et les iles - Bangkok

ou Arrivée à BKK - Ko chang Ko chang - trat - direction sihanoukville/cambodge et phong pehn phong pehn - siem reap Siem reap - phong pehn - bangkok Bangkok - Chiang mai Chiang Mai vol direct phuket et les iles Les iles - Bangkok

Merci !
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

- Arrivée à BKK - Ko chang Ko chang - trat - direction sihanoukville/cambodge et phong pehn phong pehn - siem reap Siem reap - phong pehn - bangkok Bangkok - Chiang mai Chiang Mai vol direct phuket et les iles Les iles - Bangkok

C'est cohérent, sauf que vous pouvez directement rejoindre Phnom Penh depuis Koh Chang - Trat en passant la frontière à Had Lek/Koh Kong, sans passer par Sihanoukville.

Sihanoukville est une cité balnéaire, or vous venez de Koh Chang et séjournerez ensuite à Phuket et sur les îles. Sihanoukville ne vous apportera rien de plus que les autres sites.😉

Cordialement, Ugolin70
LU Ludovicroul Regular ·
Oh ! bien merci, Je croyais avoir lu qu'il fallait passer par sihanoukville. Je deviens mélangé à la longue.

Merci !
UG Ugolin70 Veteran ·
Re🙂,

Essayez de trouver des vols Air Asia pour les vols Phnom Penh - Bangkok puis Bangkok - Chiang Maï. C'est plus économique.

La contrainte est l'enregistrement des bagages en soute. Plusieurs messages dans le forum expliquent les conditions de AirAsia.

Chiang Maï - Phuket en direct n'est opéré, sauf erreur, que par Thaï Airways.

Cordialement, Ugolin70

Similar discussions

You might also like