Itinéraire de vingt-deux jours en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour a tous, Je suis en train de planifier l'itineraire de mon prochain voyage, qui sera en Namibie, du 1er au 22 avril. J'ai loué un 4*4 avec tente. Le programme, dans les grandes lignes serait: Sesriem, (2j) Luderitz, (1j) Fish River Canyon (pas la rando, juste en voiture) (1j) Swakopmund, (2j) Palmwag, (1j) Epupa/himbas (3j), Etosha (4j), Waterberg (2j). Le compte de jours n'y est pas puisque c'est les tres grandes lignes, mais pour donner une idée de la maniere dont j'imagine repartir le temps.

Plusieurs questions: Le programme est il tenable en 3 semaines? Je suis quelqu'un d'actif qui veut voir breaucoup de choses, mais pas "bacler". Si le programme est trop chargé, qu'est ce que vous enleveriez? Le fish river canyon vaut il le coup si on ne fait pas la rando meme toute la piste 4*4 qui le longe? Suis je passé a coté de quelquechose de "crucial"? Les pistes vers Epupa, ca donne quoi autour du 15 avril?

Merci a tous pour votre aide!
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir Bruno,

Sauf à rouler toute la journée tous les jours, en 3 semaines, on ne fait pas Fish River Canyon ET Epupa. C'est fromage ou dessert… Il faut choisir. La plupart choisissent le Nord. Pour ma part je vais découvrir le Fish River Canyon en avril aussi, mais ce sera pour notre 3ème voyage en Namibie ! En avril, il peut pleuvoir et les conditions de route incertaines peuvent limiter certains accès, surtout tout au Sud et tout au Nord. mais aussi dans le Damaraland.

Sesriem / Lüderitz en 1 étape : injouable. Fish River Canyon / Swakopmund : encore moins. Swakopmund / Palmwag / Epupa en deux étapes, c'est de la folie douce aussi. Waterberg n'est qu'une étape sur la route du retour depuis Etosha. En aucun cas un spot majeur, surtout qu'on ne peut faire qu'une courte balade jusqu'au bord du plateau.
BA Bastinj Globetrotter ·
bonsoir,

Si vs aimez varier les paysages et voir bcp de choses au lieu de rester 2 nuits au même endroit à profiter de l'infrastructure d'un lodge , voici un iti en 22 jours... à vérifier si le nord ne présente pas de problème en avril :

J1 : 20h00: vol de nuit à partir de Francfort J2 : Arrivée à Windhoek, route et nuit vers Mariental J3 : Direction Fish River Canyon J4 : Fish River Canyon Ais Ais J5 : Ais Ais - Aus (chevaux sauvages) J6 : Excursion vers Luderitz, nuit à Aus J7 : Route vers Sesriem (sunset à la Dune Elim) J8 : Sesriem – Dead Vlei + Sossusvlei + Dune 45 , Nuit vers Solitaire J9 : Solitaire – Walvis Bay J10 : Walvis Bay – Walvis Bay (excursion combinée Mola Mola) J11 : Walvis Bay – Brandberg J12 : Brandberg - Palmwag Lodge (au passage, visite de Twyfelfontein) J13 : Palmwag – Sesfontein (visite de la Palmwag Concession) J14 : Sesfontein – Opuwo J15 : Opuwo - Epupa J16 : Epupa – Kunene River Lodge, via Epembe J17 : Kunene River Lodge – Etosha (Dolomite Camp), via Ruacana + C35 (> Galton Gate) J18 : Etosha (nuit à Okaukuejo) J19 : Etosha (nuit à Halali) J20 : Etosha (nuit à Namutoni ou Onguma Bush Camp) J21 : retour vers Windhoek (Waterberg ?), (nuit à ?) J22 : vol de retour
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
DO Doumechris Veteran ·
bonjour Bruno, Je ne comprends pas trop que tu t'y prennes si tard pour un voyage commençant dans 3 j.

http://voyageforum.com/forum/toute_namibie_rien_que_namibie_D3033474/

Je ne suis pas du même avis que Pierre. Cela est faisable mais ton programme est trop vague pour qu'on t'aide!! Dans quel sens, tu le fais? 4 j à Etosha, 3 suffisent. 2 j à Waterberg, 1 nuit suffit. Tu penses dormir où? A ton service, tout de même!! bon voyage Dominique
MU Musungu Veteran ·
Cette année est plutôt humide : la moyenne de pluviométrie est en général de l'ordre de 300 mm/an. A en croire les stats, on en est (déjà) à 420 ...

Les stats ici

Bonne prépa, euh, non, c'est presque trop tard : alors Bon voyage.😉
Carnet : Retour en Namibie : août 2011

Similar discussions

You might also like