Itinéraire de vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Merci de me dire ce que vous pensez de mon programme. J'ai l'impression que je l'ai trop chargé sachant que nous n'avons pas envie de tout voir en vitesse et que nous aimons bien marcher. Mais je ne sais pas à quel endroit il faudrait passer plus de temps et ce qu'il me faudrait zapper.

1. Arrivée à Los Angeles 2. Hollywood – Universal Studio 3. Magic Mountain 4. Vol pour Las Vegas 5. Las Vegas – Zion 260 km H. 2.42 6. Zion – Brice Canyon 176 km H 2.00 env 7. Bryce Canyon – Moab 449 km H 4.37 8. Moab – Monument Valley 250 km H 2.38 9. Monument Valley - Lake Powell km 193 H 4.25 10. Lake Powell – Grand Canyon tusayan Km 229 H 2.40 11. Grand Canyon – Las Vegas 450 k m H 4.50 12. Las Vegas – Vallée de la Mort 260 km H 3.00 13. Vallée de la Mort – Mammoth Lakes 334 km H 4.42 14. Mammoth Lakes – Bodie 89 km H 1.25 15. Bodie – Yosemite 164 km H 2.38 16. Yosemite – San Francisco 308 KM H 3.40 17. San Francisco 18. San Francisco 19. San Francisco 20. Jour à ajouter dans l’un des parcs 21. Vol retour Év. Faire Las Vegas – Mammoth Lakes en un jour ce qui nous permettrait de gagner un jour dans un parc 600 km env. 7.00. J'ai lu sur les forums que ça n'a pas d'intérêt de dormir à Death Valley et que de toute façon en juillet on ne pourra pas passer du temps dans le parc vu la chaleur Merci pour vos conseils
VI Virginath Globetrotter ·
Vous devez au moins rajouter un jour à Moab, car là, vous y arrivez... et vous en repartez... 😉

Sans compter que la route entre Bryce et Moab prend à elle seule plus que ne laissent augurer les "petits" 449 km...

Sinon... "Hooliwod", c'est original ! 😛
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Croyez en un afficionado des lieux, Si vous aimez marcher, il vous faut au minimum consacrer une journée, dans quelque parcs que ce soit. Vu votre planning, vous ne faites que survoler les parcs qui sont à une échelle hors mesure pour des français. Vous faîtes là un trajet très sympa, mais il vous manque une semaine pour ne pas avoir l'impression de passer votre temps dans la voiture. A Zion par exemple, vous ne pouvez pas y pénétrer avec votre vehicule perso sauf en cas d'hotel à l'intérieur du parc, de toute facon ensuite vous devez prendre les transports du parc, c'est très bien mais dévoreur de temps. Yosemite est immense, pour tout voir, il faut au minimum deux jours et sans la marche à pieds. A Moab, entre Arches et Canyonland c'est une journée par parc, et les arches, il faut les voir de près, donc marche à pied = du temps. Et puis, les grands parcs c'est entre 10 & 25 $ d'entrée, tant qu'à faire take your time et profitez en. Seul bon point, les trois jours sur Frisco, c'est un minimum. Un conseil, faites le tri dans les parcs en fonction de vos affinités (montagne, verdure, désert etc...) et envisagez un second séjour pour vraiment en profiter Là, vous roulez tous les jours, le temps de se poser à l'Hotel, après faut courrir. Ce au détiment de ballade à pieds dont vous vous souviendriez toute votre vie. Les loops de Bryce par exemple sont somptueux, sans parler de The Narrows sur Zion. Et que dire d'un coucher de soleil sur Delicat Arche à Moab mais il faut le mériter et aller le chercher. Et le Grand Canyon, il porte pas son nom pour rien celui là, c'est hors norme il faut se promener le long du "rim" pour en prendre un peu la mesure. Descendre est une véritable expédition pour marcheur initié. Si je peux me permettre. Après LA, concentrez vous sur le secteur Vegas et Parcs. Revenez sur San Francisco et Yosémite plus tard, parceque autour de Frisco aussi y'a à faire et de quoi s'occuper bien trois semaines. A vot' Service

Hee Haw
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Ton parcours est à revoir... Inutile de prendre un vol LA > Las Vegas, tu ne gagneras pas de temps avec le trajet à l'aéroport, l'attente, le vol... Et en plus, il te faudrait une voiture à LA... J7, c'est n'importe quoi : faire la Scenic Drive 12 et Capitol Reef, plus aller jusqu'à Moab en un jour, c'est pas top... Tu ne reste qu'une nuit à Moab... Tu ne vistes donc pas Canyonlands ou Arches (puisque la veille, t'as fait 7 heures de route et qu'il te faut repartir pour Monument Valley...) 😕 Il faudrait passer 2 nuitsà Las Vegas. Oui, une nuit dans Death Valley, c'est intéressant. Même s'il fait chaud. Visite en soirée et tôt le matin. J14 est inutile, fait la visite de Bodie à J13 et passes une nuit de + dans Yosemite.

Chose importante : quand comptes-tu faire ce voyage ???

AL Aliga Regular ·
Oh! la honte!!!! c'est corrigé!!!!! Merci pour les conseils. J'ai calculé sur google maps mais je vois que c'est sans passer par Capitol Reef. Là je dois compter 6.30 h. Effectivement c'est bcp trop. Je vais devoir revoir mon programme.
AL Aliga Regular ·
Merci pour ta réponse. Nous partirons autour du 7 juillet mais je n'ai pas encore réservé le vol. Effectivement je pense que tu as raison, nous ne gagnerons pas bcp de temps de prendre l'avion. Concernant le J7 je n'avais pas calculé juste! Zut! Je vais devoir enlever quelque chose mais je ne sais pas quoi! Peut-être Moab puisque ça nous fait faire un grand détour ou alors la fin du voyage. Quels sont les parcs où tu me conseillerais de passer le plus de temps?
AL Aliga Regular ·
Merci pour votre réponse. Oui, nous aimons bien marcher et n'avons pas envie d'avoir l'impression de courir tout le temps. Par contre je me pose une question. Mis à part dans la Death Valley, est-ce possible de marcher dans tous les parcs en juillet ou la chaleur est-elle vraiment insupportable? Vous me conseillez plutôt de ne pas faire yosemite et san francisco ou alors de supprimer Moab? Quels sont les endroits les plus intéressants et où il faudrait que nous fassions une nuit supplémentaire? Est-ce qu'il me faut compter une nuit supplémentaire à chaque endroit? Par exemple à Monument Valley est-il nécessaire de compter plus de temps? Merci pour vos conseils
IT Itat Globetrotter ·
Supprimer San Francisco/ Yosemite ou Moab? Aucun des deux ne mérite d'être supprimé, donc personne ne pourra te conseiller là-dessus. C'est toi en fonction de tes envies qui pourra faire ce choix difficile.
IT Itat Globetrotter ·
Bravo! C'est bien dit et je suis entièrement d'accord avec tout ça! 😉
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Bien sur Death Valley est une gageure en été, sauf pour randonneurs de très haut niveau. Grand Canyon est également très physique avec la combinaison climat relief. Arches a un relief plus raisonnable mais il peut en effet y faire particulièrement chaud, donc bon physique et de l'eau de l'eau. Canyonland est physique mais la randonnée pas forcément incontournable, les points de vue sont déjà très spectaculaires. Zion est chaud mais raisonnable car plus ombragé et très riche en randonnée de tout niveau. Bryce est chaud mais faisable car bien aménagé et très spectaculaire. Monument Valley se fait dans la demie journée, toutefois, le site est assez isolé et donc risque de s'inscrire dans un trajet assez long. Auquel cas vous devrez en faire le tour peut être plus rapidement. Sauf après grandes pluies, vous pouvez y aller en voiture, c'est même assez drole sur les pistes de sable. Certes, faire un choix est difficile, mais à l'inverse de mes camarades de forum, je vous le conseille. Pour vous y aider : Yosémite est très vert avec un paysage de montagne très spectaculaire sur les point de vue et dans la vallée (El Capitan, Glacier Point) sur mariposa grove, ballade dans les séquoia très facile et sympa. Moab vous proposera du minéral à perte de vue c'est extraordinaire et San francisco est une ville au charme majeur. Par ailleurs, la côte pacifique est superbe. Que vous dire, essayez de voir ce qui vous charme le mieux via photos et documentaires. Perso, j'ai d'abord fait frisco puis plus tard vegas et les parks, à chaque fois en 4 semaines. Pour mon prochain séjour je retourne sur frisco et l'orégon. Mais c'est mon feeling perso, les parcs m'ont emerveillé, il faut les faire, mais ce n'est pas là que j'ai envi de retourner en priorité. De toute facon, quelque soit votre choix, vous allez prendre un pied terrible et du coup y revenir. Hee Haw
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour Il est clair que votre ambitieux projet est irréalisable en 21 jours; il va falloir faire des choix il faudrait d'abord définir ce dont vous avez envie le plus: villes ou parcs? si vous préférez les villes, vous gardez LA, LV et SF et à contre coeur vous zappez Moab ou bien pour prenez un vol intérieur LV-SF et vous zappez Death Valley et Yosemite si ce sont les parcs qui vous attirent le plus: vous pourriez arriver directement sur Las Vegas et éliminer Los Angeles; votre parcours deviendrait réalisable
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
AL Aliga Regular ·
J'ai modifié mon programme. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez. Je vais essayer du supprimer LA pour arriver directement à Las Vegas mais je ne sais pas si ça va être possible. Mes enfants 20 et 16 ont très envie de voir Universal Studios!

1. Arrivée à Los Angeles 2. Hollywood – Universal Studio 3. Los Angeles – Las Vegas 447 km H 4.15 à 5.30 selon la circulation 4. Las Vegas – Zion 260 km H. 2.42 5. Zion – Brice Canyon 176 km H 2.00 env 6. Bryce – UT 12 – Capitol Reef 204 km h 3.20 7. Capitol Reef – Moab km 234 h. 3.6 8. Arches National Park 9. Canyonlands National Park 10. Moab – Monument Valley 250 km H 2.38 11. Monument Valley – Lake Powell km 193 h 4.25 12. Lake Powell – Grand Canyon tusayan km 229 h. 2.40 13. Grand Canyon – Las Vegas 450 k m H 4.50 14. Las Vegas – Death V par Furnace Creek – Lone Pine 385 km 5.29 15. Lone Pine – Mammoth Lakes km 168 2.11 16. Mammoth Lakes – Bodie km 89.9 1.25 Après la visite Bodie – Lee Vining km 40.5 H 0.43 17. Lee Vining – Yosemite 55.5 km – h.0.54 18. Yosemite – San Francisco 308 KM H 3.40 19. San Francisco Golden Gate – la ville 20. San Francisco - Alcatraz 21. Vol retour Merci pour vos conseils
AL Aliga Regular ·
Merci pour explications, très intéressantes. Que pensez-vous de mon nouveau programme? Pensez-vous qu'il faudrait faire un jour de plus au Lake Powell ? Nicole
MA Mag31 Regular ·
Bonjour,

Nous faisons un peu le même itinéraire mais à l'envers en juin/juillet

Je pense, sans prétention, que c'est assez équilibré même si on loupe quand même pas mal de choses, mais nous sommes conscient de ne peut pouvoir tout faire... Nous avons donc fait un choix, de plus nous avons un petit garçon qui aura 7 ans 1/2 lors de voyage donc étapes pas trop longues dans la mesure du possible.

Je ne remets pas notre itinéraire ici, tu peux aller voir sur le site ci dessous. C'est en construction mais les trajets y sont 😉

Bon choix et courage

Mag
Mag * **************************************
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Reprenons calmement 1. Arrivée à Los Angeles 2. Hollywood – Universal Studio - Je comprend vos enfants, d'autant que Las Vegas aurait pu faire office de parc d'attraction, mais vu leur age, beaucoup de choses vont leur être inacessibles (-21 ans). ceci étant c'est à voir même si il y fait horriblement chaud et encore plus de nuit avec la circulation sur le strip 3. Los Angeles – Las Vegas 447 km H 4.15 à 5.30 selon la circulation - profitez un peu de la nuit, le Strip est très spectaculaire 4. Las Vegas – Zion 260 km H. 2.42 Partez de bonne heure pour profiter de Zion 5. Zion – Brice Canyon 176 km H 2.00 env 6. Bryce – UT 12 – Capitol Reef 204 km h 3.20 A mon avis, Capitol reef ne nécessite pas une halte "nuit" au regard de votre programme, filez directement sur Moab et profitez de la journée bonus pour affiner Yosemite car vous n'êtes déjà pas très longtemps sur Zion sur un thème de paysage proche. 7. Capitol Reef – Moab km 234 h. 3.6 8. Arches National Park 9. Canyonlands National Park 10. Moab – Monument Valley 250 km H 2.38 - Là aussi, en partant tôt, visite de monument valley puis filez sur Page 11. Monument Valley – Lake Powell km 193 h 4.25 12. Lake Powell – Grand Canyon tusayan km 229 h. 2.40 13. Grand Canyon – Las Vegas 450 k m H 4.50 14. Las Vegas – Death V par Furnace Creek – Lone Pine 385 km 5.29 15. Lone Pine – Mammoth Lakes km 168 2.11 16. Mammoth Lakes – Bodie km 89.9 1.25 Après la visite Bodie – Lee Vining km 40.5 H 0.43 17. Lee Vining – Yosemite 55.5 km – h.0.54 18. Yosemite – San Francisco 308 KM H 3.40 San francisco mérite une journée de plus, par ailleurs, attention, grosse cohue pour Alcatraz pensez à vous y prendre à l'avance, 19. San Francisco Golden Gate – la ville 20. San Francisco - Alcatraz 21. Vol retour Questions pratiques, si vous ne réservez pas, penser à arriver sur site de bonne heure, les places peuvent être chaudes et les tarifs conséquents (à Tusayan notamment, le grd Canyon est loin de véritables urbanisations). Pensez également au pass annuel pour les parks, 80$ de mémoire pour toute la voiture, vu le nombre que vous visitez (de 10 à 25 $ pour les plus célèbres) ca vaut le coup. Attention les parc "tribaux" type monument valley sont hors champs et on leur tarifs.
AL Aliga Regular ·
Merci pour votre réponse. J'ai remodifié mon parcours suite à vos commentaires. J'ai un souci concernant le trajet Bryce - UT 12 - Moab. La UT 12 n'est pas le Burr Trail? Dans ce cas quelle route est-elle la plus jolie? La partie de la UT 12 que vous me conseillez va de où à où? Est-ce possible de faire ce trajet en un jour ou est-ce de la folie?
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

De Bryce, UT 12 - Cannonville, Boulder, Torrey (portes de Capitol Reef), UT 20, Hanksville, retrouver la I70 un peu avant Green River puis la 191 direction Moab

Une route vraiment superbe de Bryce à Green River, ce n'est pas une grosse route mais elle est tout à fait correcte. Le trajet est jouable à la journée, l'année dernière j'avais même fait un arrêt pique nique sur Capitol Reef. A propos, sur Moab, un de vos compatriotes Suisse-Alémanique tient le Inca Motel en entrée de ville, très sympa, pour les trois nuits, ils nous avait même accordé une petite réduc.

Hee haw
VA Vazyvite Globetrotter ·
J10 : Je mettrais quand même un bémol sur Moab - MV - Page dans la journée. Ca implique la visite de MV en fin de matinée et c'est pas top ... + les bornes accumulées sur cette journée 🤪 Le grand truc de MV c'est la fin de journée quand même. Donc s'il faut vraiment gratter 1 jour, je partirais plutôt le J9 après Canyonlands qui est surtout sur la partie Island In the Sky une succession de points de vue plus que Arches qui propose plusieurs randos remplissant une journée. Dans la balance : 1 matinée à Canyonlands pour un coucher de soleil à MV, ca se refuse pas 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AL Aliga Regular ·
ok merci Qu'en est-il du Burr Trail? Connaissez-vous cette route?
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Ca se tient, il est vrai que Monument Valley est superbe au lever ou coucher de soleil et que Cannyonland est tout à fait jouable en une demie journée.

La suggestion est bonne,
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Ah mais Glenn Canyon, c'est très bien aussi, mais pour le coup, Bryce / Moab via la Burr Trail, c'est très gourmand. Qui dit Trail dit piste, donc...

Hee Haw
AL Aliga Regular ·
Pas de souci, j'ai changé mon programme Nous ferons Moab - Needles Overlook - MV Nous dormirons à MV et le lendemain nous irons à Page. De cette façon nous profiterons du coucher et duver du soleil à MV Connaissez-vous le camping Goulding's Monument Valley Campground? Et le Mitten View Campground? Lequel des deux est-il le mieux situé au niveau de la vue? Je crois qu'on ne peut malheureusement pas réserver le 2ème et j'ai peur que tout soit complet lorsqu'on arrivera!
AL Aliga Regular ·
ok et si on ne le fait pas en une journée mais qu'on dorme en route lequel des deux trajets est-il le plus joli?
HI Hillbilly Veteran ·
hi,

Je ne connais pas la Burr Trail dans son intégralité loin de là. Mais il est évident que son environnement est plus sauvage et plus original, ce sera un souvenir peu commun.

Néanmoins, votre séjour est assez court, êtes vous prêt à sacrifier une bonne journée à ce périple très physique, sans compter que je ne sais pas trop où vous pourriez faire étape avant Moab, vers Blanding ? ou remonter vers Hanksville ?

Je ne peut vous conseiller sur ce point.

Hee Haw
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je pense que c'est une bonne idée 😊 Pas testé les campings mais le Mitten View est sur le site même ... maintenant lequel est le mieux ? Celui du Goulding's est sans doute mieux équipé avec piscine, épicerie, douches ... et la vue est loin d'être minable 😎 Moi j'irais là pour les équipements et visiter le petit musée gratuit du western ... et pour un autre point de vue.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AL Aliga Regular ·
Merci pour vos conseils. On va laisser tomber le Burr Trail. Peut-être qu'on fera les premiers miles jusqu'à Long Canyon comme c'est conseillé dans un guide. Malheureusement je n'arrive pas à voir sur Google map ce que ça fait comme distance. On verra sur place si on fait le trajet Bryce Moab en un jour ou si on s'arrête en route. Je ne vais rien réserver pour cette nuit-là.

Similar discussions

You might also like