Itinéraire de vingt jours au Pérou et en Bolivie au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous et toutes qui me liront,

Mon conjoint et moi partons 20 jours en septembre au Pérou et en Bolivie.

Notre voyage se précise puisque j’ai enfin acheté les billets d’avion (un prix défiant toute concurrence au départ de Lyon!)

Je buche sur l’itinéraire qui se précise aussi !!

Voilà notre projet :

08/09/2010 – 6H10 / Arrivée à Lima

08/09 8h40 ou 11h : Départ pour CUZCO (vol interne) – Est-ce possible selon vous de redécoller directement pour CUZCO ? Si oui 4 heures c’est suffisant pour prendre les billets récupérer les bagages et s’enregistrer pour le vol LIMA – CUZCO ?

09-10-11-12/09 (ou 10-11-12-13) : Trek Vallée de LARES vers Machu Picchu

13/09 : Trajet de jour CUZCO-PUNO : il parait que les paysages sont tellement magnifiques qu’il faut le faire de jour !! par contre Train ou bus ? quelle compagnie de bus propose ce trajet ?

14-15/09 : LAC Titicaca avec une nuit sur les iles. Qu’est ce qui est préférable côté pérou ou côté Bolivie ? des plans sympas?

16/09: Départ de PUNO pour LA PAZ: passage par Desaguadero car apparemment plus court

16/09 au soir : Départ de la PAZ pour UYUNI trajet en bus de nuit : Quelle compagnie ? j’ai entendu dire que PANASUR c’était à éviter !! Des conseils ?

17/09 matin : Arrivée à UYUNI : on se pose et on se repose !!!!!!!

18-19-20/09 : Raid 4X4 dans le salar par l’agence

21/09 : Retour sur la Paz et Départ pour AREQUIPA : je sais pas du tout quel est le chemin le plus court pour atteindre AREQUIPA (vols internes + bus? train?) !!! Merci d’avance pour votre aide

22/09 : Arrivé à AREQUIPA : est ce que ca vaut le coup de se poser quelques jours la bas pour se reposer sans pour autant faire le canyon de colca? en fait nous souhaitons garder 4 – 5 jours pour des activités plus cool !! sinon quelle destination me recommandez vous pour finir le voyage tranquille ?

24-25/09 : NAZCA : survol des lignes

26/09: Retour sur LIMA

Est-ce que vous pensez que c’est faisable ? Si non, que dois je sacrifier ?

Je vous remercie mille fois pour vos avis, conseils et remarques!!

a très vite

Marie
Mira078
TI Tim034 Veteran ·
C'est court 20 jours pour ca mais ca doit être faisable en traçant bien. Quelques remarques :

- Cuzco est déja pas mal en altitude donc commencer un trek le lendemain de votre arrivée ne me semble pas idéal. Posez vous deux jours, il y a assez à faire à Cuzco pour ne pas s'ennuyer.

- Je vous conseillerais l'isla del sol plutôt que les iles coté péruvien.

- La Paz - Uyuni je ne me souviens plus du nom de la bonne compagnie mais il n'y en a qu'une seule qui soit vraiment bien (elle est indiquée dans le LP), vous trouverez facilement en vous renseignant sur place

- Repos à Uyuni : drôle d'idée de faire l'impasse sur La Paz qui mérite largement une petite visite pour aller se reposer dans une ville ou il fait glacial, ou le vent souffle fort et ou il n'y a strictement rien à faire. Le bus de nuit arrive bien assez tot pour que vous puissiez partir le matin même pour le salar.

- La Paz->Arequipa : je pense que vous devrez faire une escale à Cuzco ou Lima si vous voulez prendre l'avion mais ca sera toujours beaucoup plus rapide que le bus (La Paz -> Copacabana -> Puno -> Arequipa)

- Arequipa est agréable, on peut y passer plusieurs jours mais si j'étais vous, si vous ne voulez pas faire le Canyon de colca je ne passerais même pas par arequipa, je me donnerais beaucoup plus de temps pour le début de l'itinéraire puis prendrais un vol La Paz-Lima

- Nazca : pas besoin de deux jours, quelques heures suffisent
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
DO Dom13005 ·
Bonjour, Je fais un tour du monde le 1er septembre et je commence par le Pérou (Lima) pendant 1 mois et je poursuis en Bolivie. Je te donne mon blog qui suivra ce périple www.dominic-world-tour.com et je ne manquerais de te communiquer une fois sur place des tuyaux pour répondre à tes questions. On pourrait même essayer de se croiser, voir faire un 'ti bout de chemin ensemble ? A bientôt et au plaisir Dom'
Dom'
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, vous ne vous donnez pas assez de temps pour vous acclimater a l'altitude: passez au moins 3 jours a Cusco avant d'entamer le trek. En outre, comme vous n'allez pas au Canyon del Colca, ne restez pas trop longtemps a Arequipa. Dans l'ideal, je laisserais tomber cette ville au profit de plus de temps dans la Vallee Sacree autour de Cusco. Bon voyage.
GU Guillaumev33 ·
Si vous prévoyez faire le trajet La Paz -> Copacabana -> Puno -> Arequipa en bus, prévoyez environs 12-14 heure de voyagement (ceci inclus le passage des "douanes")
BA Bascolanda Regular ·
Bonjour, Meme remarque que tim034. Si tu veux vraiment aller à Arequipa, je te conseille de te faire déposer le 3 ème jour du Salar à la frontière chilienne et de remonter ensuite au Pérou par Santiago et Tacna. Je n'avais pas pris ce trajet car je ne la connaissais pas. Je les connus sur place et c'était trop tard. Mais plusieurs personne rencontré sur place l'ont fait . Demande sur le forum. Bon voyage
SU Suev ·
Salut as-tu pris delta avec un escale à Atlanta pour aller à lima(perou) Si oui comment c'est à Atlanta pour le transfert d'avion...

Similar discussions

You might also like