Itinéraire de vingt-sept jours pour un grand tour des Annapurnas (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
j'ai préparé le détail de mon itinéraire autour des Annapurnas je pense qu'il est assez correcte mais j'aurai aimé avoir les conseils de plusieurs personnes auparavant merci de medonner votre avis

jour 1 - arrivée a Katmandou - obtention des document de trekking ( permis ACAP, TIMS) - obtention des billet de bus pour besisahar

jour 2 - depart pour besisahar (bus) - besisahar - khudi (bus) - khudi - bahundanda (5h)

jour 3 - bahundanda - chamje (6 a 7 h)

jour 4 - chamje - bagarchhap (6 a 7 h)

jour 5 - bagarchhap - chame (5 a 6 h)

jour 6 - chame - pisang (5 a 6 h)

jour 7 - pisang - manang via ghyaru , ngawal (7 a 8 h)

jour 8 - manang - khangsar (3 a 4 h)

jour 9 - khangsar - tilicho base camp (6 a 7 h)

jour 10 - tilicho base camp - tilicho lake - tilicho base camp (2 a 3 h)

jour 11 - tilicho base camp - khangsar (6 a 7 h)

jour 12 - khangsar - letdar (5 a 6 h)

jour 13 - letdar - thorung phedi (2 a 3 h)

jour 14 - thorung phedi - thorung la - muktinath (8 a 9 h)

jour 15 - muktinath - jomosom (7 a 8 h)

jour 16 - jomosom - tukuche (5 a 6 h)

jour 17 - tukuche - chhoya (6 a 7 h)

jour 18 - chhoya - tatopani (7 a 8 h)

jour 19 - tatopani - ghorepani (7 a 8 h)

jour 20 - ghorepani -poon hill - tadapani (6 a 7 h)

jour 21 - tadapani - chomrong (5 h)

jour 22 - chomrong - doban (4 a 5 h)

jour 23 - doban - machapuchare base camp (5 a 6 h)

jour 24 - machapuchare base camp - annapurnas base camp - machapuchare base camp (5 a 6 h)

jour 25 - machapuchare base camp - sinuwa (5 h)

jour 26 - sinuwa - landruk (6 a 7 h)

jour 27 - landruk - tolka - pothana - damphus - phedi (5 a 6 h) retour sur pokhara
WI Willemspie Globetrotter ·
A ta place je ne planifierais pas le trek au jour le jour a l'avance. Tu verras bien en marchant ce que tu peux et tu as envie de faire chaque jour. Je ne connais pas ton niveau, mais en general les randonneurs qui font le trek 100% independamment vont nettement plus rapidement que ce que tu as prevu (et nettement plus rapidement que les groupes). Les detours par Ghyaru et par le lac de Tilicho, c'est une tres bonne idee. Autre tuyau: si le temps est beau, tu peux eviter la procession des groupes sur le Thorong La en le traversant l'apres-midi, j'ai ete seul tout du long.
PI Pierre02 ·
oui je sais bien qu'il ne faut pas tout planifier mais c'est surtout pour me donner une idée de chaque journée sachant que je ne veux pas me presser.

Pour ce qui est du thorong la l'après midi je pense que c'est peut être un peu risqué même si il fait beau.. En partant tôt le matin (6 ou 7 h) ça laisse un peu de temps en cas de problème ou de difficultés et puis je pense qu'en partant au mois de mai il n'y aura pas trop de touristes (enfin j'espère)

merci de tes conseils
PI Pierre8 Regular ·
OK pour le périple à l'exception du Jour 2. Je ne pense pas que tu pourras enchaîner le bus qui arrive en milieu d'après-midi (De Besisahar à Khudi, il y a des fois entre une et deux heures d'attente avant qu'il ne s'engage sur la piste à la sortie de Besisahar). Après il ne te reste que peu de temps pour aller jusqu'à Bahunedanda (il fait nuit vers 6h). Il faudra sûrement que tu te pose à Bhulbule (lodges et camping), puis tu grignotteras ton "retard" jour après jour. Il y a des lodges vraiment partout... même en dehors des villages.
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
PA Paras Regular ·
Salut Pierre02, Comme dit willemspie, l'avantage de voyager libre, on avance comme on peut et comme on veut. C'est tout à fait possible de faire ce parcours en 27 jours, petit conseil Jour 24 Machhapuchhre Base Camp-Annapurna Base camp- Dobhan Jour 25 Dobhan- jhinu danda( source chaude très agréable après avoir presque fini ce grand parcours) Jour 26 Jinu danda- Tolka Jour 27 Tolka-Pothana et au lieu d'aller Dhampus phedi une autre et probablement meilleure possibilité prendre chemin droite pour aller Australian Camp(Thula Kharka) et descendre à Kandé pour le retour à Pokhara. bon courage
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-
BO Bonpas ·
namaste , juste quelques observations personnelles basees uniquement sur mon experience; tillicho , une nuit suffit, tres tot on monte au lac et retour 4h plus tard, l'unique lodge n'est vraiment pas brillant, vraiment pas envie d'une seconde nuit! pour le thorung c'est preferable de dormir a high camp , beaucoup plus calme et surtout le plus durest fait et vous dormez 2h de plus; ensuite c'est dommage de rater jarkot et essayer de passer une nuit a kagbeni porte du mustang( red house lodge avec sa gompa privee); pour le sanctuaire surtout un dernier effort , dormir à l'annapurna base camp; peu etre un des endroits les plus beaux au nepal!( a pleurer), bon trek ! daniel
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. La journée 10 n'est pas réaliste. Il faut compter 3h30 pour accéder au lac et 2h au moins pour en revenir.

Bien à vous.r
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....

Similar discussions

You might also like