Itinéraire de vingt-six jours dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour puis-je abuser de votre gentillesse pour me donner votre avis sur le circuit suivant : Nous atterrissons à Chicago le 16juillet (les billets sont deja pris)et rretour de LA le 15 aout

J1J2J3J4 : Chicago J5:Las Vegas J6:las vegas>route 66>gd canyon village J7: descente par south kaibab trail >nuit à bright angel J8:remonte par bright angel trail> nuit à page J9:page(antelope canyon, horseshoe bend) J10: page(the wave si on a la chance a la loterie) J11:Page>monument valley (en passant par Navajo NM visite Betakin) J12:MV>Mesa verde J13:mesa verde>canyonlands (the needle) J14:canyonlands randos ds island in the sky J15:canyonlands: idem J16:canyonlands>Arch national park J17:arch NP>dinosaur NP J18:dinosaur>gd teton J19:gd teton >yellostone J20J21J22: yellostone J23:yellostone>capitol reef J24:capitol reef:rando canyon overlook trail J25:capitol reef>Escalante (par scenic drive, rando:calf creek et visite petriefied forest d'escalante) J26:escalante >Bryce canyon (randos queen's garden, peekaboo, navajo loop) J27:Bryce: rando fairyland loop J28: Bryce :rando Rim trail J29: Bryce>Los Angeles J30: LA J31: LA>Paris

Merci d'avance pour tous vos conseils Pascal et Manue
IT Itat Globetrotter ·
Salut, je m'y colle 😛

J1J2J3J4 : Chicago J5:Las Vegas j'imagine que c'est par un vol intérieur que tu rallies Las Vegas de Chicago J6:las vegas>route 66>gd canyon village J7: descente par south kaibab trail >nuit à bright angel J8:remonte par bright angel trail> nuit à page J9:page(antelope canyon, horseshoe bend) J10: page(the wave si on a la chance a la loterie) Sinon tu as toujours plein d'autres endroits (voir le site Ouest USA), par exemple Marble Canyon et Lee's Ferry qui a l'air d'être un endroit magnifique! Bien sur la Lac Powell aussi, tu peux louer un bâteau ou te contenter de buller sur une plage et de profiter du paysage. J11:Page>monument valley (en passant par Navajo NM visite Betakin) J12:MV>Mesa verde Pour Mesa Verde, apparemment c'est un timing serré mais d'autres pourront mieux te renseigner J13:mesa verde>canyonlands (the needle) J14:canyonlands randos ds island in the sky Nuit à Moab j'imagine J15:canyonlands: idem Idem J16:canyonlands>Arch national park Idem J17:arch NP>dinosaur NP J18:dinosaur>gd teton J19:gd teton >yellostone J20J21J22: yellostone J23:yellostone>capitol reef Enorme journée de route! 9h de route selon Google Maps sans compter les arrêts! 😕 J24:capitol reef:rando canyon overlook trail J25:capitol reef>Escalante (par scenic drive, rando:calf creek et visite petriefied forest d'escalante) J26:escalante >Bryce canyon (randos queen's garden, peekaboo, navajo loop) J27:Bryce: rando fairyland loop J28: Bryce :rando Rim trail J29: Bryce>Los Angeles Enorme journée de route aussi!! 10h de route selon Google Maps!!! Eh oui car faut s'attendre à ce que la circulation soit trés dense autour de Los Angeles! J30: LA J31: LA>Paris

Dans l'ensemble ton circuit est pas mal! Tu réserves pas mal de temps aux randos. Les journées 23 et 29 il faut s'attendre à faire que de la route si tu laisses les choses en l'état. Bonne prépa! 😉
MA Mapa17 ·
Salut et merci pour ta reponse

Chicago>las vegas, on prend un vol intérieur, qu'on a pas encore mais ça va pas tarder ! Tu me parles de nuits à Moab pour island in the sky, je pensais dormir dans un camping ds le park(on a une tente de bivouac qui pese 4kg pr nous 4)au fait, on est 2 adultes et 2 ados (14 et 16) et passer une nuit à Moab juste pour Arch NP.

pour les 2 journées de route, effectivement, c'est super long mais si on veut passer plusieurs jours sur les sites pr en profiter un max, je pense qu'on peut difficilement faire autrement ?
IT Itat Globetrotter ·
Essaie une arrivée à Salt Lake City avec ton vol intérieur. Peut-être arriverais-tu à optimiser un peu plus ton parcours? Je précise que je dis peut-être une bêtise car j'ai pas étudié en détail mais de Salt Lake City tu pourrais monter directement au Yellowstone et de là redescendre vers la région de Moab etc... Tu ne ferais ainsi Las Vegas qu'à la fin de ton parcours, et le parcours Las Vegas - Los Angeles c'est juste 5h 😛 (à comparer avec tes 10h pour Bryce - Los Angeles)
MA Mapa17 ·
J'ai effectivement regarde avec Salt lake city mais apres pour la location de voiture on a des frais super cher (aller simple), peut etre qu'il y a des loueurs qui ne font pas payer ces frais mais j'ai pas trouve

merci pour les idees
IT Itat Globetrotter ·
Ca se discute car il faut voir aussi l'essence dépensée... Et le vol intérieur! Exemple: pour le 20 juillet 2009 j'ai regardé vite fait sur Opodo, en vol direct en aller-simple pour une personne: Chicago - Las Vegas 137€ avec American Airlines Chicago - Salt Lake City 112€ avec Delta Airlines

Donc pour 4 personnes, ça fait 4*25 = 100€ de moins pour le vol intérieur dans cette configuration là... Je ne sais pas de combien sont les frais d'abandon entre Salt Lake et Los Angeles.
MA Mapa17 ·
effectivement on va peut etre revoir ca ! il faut que je me penche dessus

Similar discussions

You might also like