Itinéraire pour un voyage de noces en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à toutes et à tous,

Grâce à ce forum et a tous vos poste j'ai pu traverser la Thaïlande la Corée le Japon... alors avant tout MERCI!!!!!

Je part avec mon épouse en septembre en voyage de noce en Malaisie, Nous arrivons le 11 septembre au soir jusqu'au 01 octobre. Nous aimerions visiter Kuala Lumpur;Malacca;Singapour;Cameron Island;Taman Negarra; les Perhentian.

Avons nous le temps de voir tous ça?

A votre avis dans quel ordre devrions nous faire notre voyage?

Peut on faire le trajet KL;Cameron Island;Taman Negarra en voiture?

D'avance merci pour vos réponse.
JC Jclivingston ·
Bonjour,

En trois semaines, c'est faisable mais il ne faudra pas traîner. Si vous pouvez, il vaudrait mieux arriver à Singapour et repartir de KL. Cela vous fera gagner du temps. Mon trajet conseillé : Singapour - Malacca - Cameron Island - Taman Negarra - Perhentian - KL Pour la voiture, aucun problème. Vous pouvez aller partout. jc
Two roads diverged in a wood and I I took the one less traveled by And that as made all the difference. Robert Frost

http://jourstranquilles.over-blog.com
SA Samirsosa ·
Bonjour JC,

Merci pour votre réponse! 🙂 je vais écouter votre conseil!

Sam
KA Karimoun ·
Bonjour à tous,

voila j'ai choisi la malaisie pour mon voyage de noce du 21 octobre au 07 novembre 2012. Je souhaite un voyage partage entre la detente et la decouverte (soft) du pays, du genre Kuala terengganu avec sa crystal mosquée et son marche de nuit et petite ville sympa. Rien de trop treck/rando du genre cameron highlands. J'ai fouiné un peu partout et j'ai pu choper quelques infos sur la meteo, transport etc... Question climat/periode j'ai cru comprendre que la partie Est serait plus appropriée pour ce voyage, et encore... je tombe entre 2 moussons 🙁 Quoi qu'il en soit voila le topo j'ai deja reserve pour mes premiers jours ensuite j'ai besoin de votre aide svp.

Je décolle la 21/10 de paris arrivée le 22 à 8h du mat à kuala lumpur, j'enchaine pour un vol interne avec berjaya à 12h de l'aeroport abdulaziz destination Tioman ou mon Hotel Japamala resort m'attend pour 3 nuits puis retour pour kuala Lumpur le 25 octobre ! Question : 1/ combien de tps pour passer de l'aeroport international à celui des vols locaux abdul aziz ?

Du coup à partir du 25 fin d 'aprem mon programme est a faire, faut il reserver mes hotels avant de partir ou je le fait au feeling une fois la bas ? Au vue des sites internet bcp d'hotel sont deja full sur la plupart des iles. Ca me fait peur !

Justement quel programme ? Apres mon moment detente a Tioman j'avais pense a voir Kuala Terenganu pour 2/3 js et ensuite enchaine avec les iles perenthiane assez proche et la aussi 3js mais je crains qu elles ne soient difficiles d accées a cette periode. Avez vs des infos ? En tt cas 25 octobre + 5à7js ca me ramene a tout debut novembre. Je souhaite consacrer mes 3 derniers jours du 04 au 07 a KL visite et shopping ? Du coup que faire entre le 01 nov et le 04 ? trop court pour passer autre part et je crains de prolonger mon sejour sur trengganu/perenthiane au risque de m ennuyer. 3js chacun c suffisant d'apres certains !

Je suis ouvert a toutes idees/suggestion.

Merci d avance
LE Lepiaf Globetrotter ·
du genre Kuala terengganu avec sa crystal mosquée et son marche de nuit et petite ville sympa. (...) Apres mon moment detente a Tioman j'avais pense a voir Kuala Terenganu pour 2/3 js

Kuala Terranganu est une grande ville sans charme. Allez plutôt à Malacca en revenant de Tioman.

combien de tps pour passer de l'aeroport international à celui des vols locaux abdul aziz ?

Environ 45 mn en taxi : http://goo.gl/maps/g8Dks L'aéroport Abdul Aziz Shah est souvent appelé aéroport Subang, c'est l'ancien aéroport international remplacé depuis par KLIA.
KA Karimoun ·
Salut le piaf, merci de tes conseils, si je peux encore en abuser 😉

Kuala Terranganu est une grande ville sans charme. Allez plutôt à Malacca en revenant de Tioman.

Y a t il des lieux interesant a visiter a Malacca ? Quel moyen de transport privilegier ? avion, bus, taxi ?

combien de tps pour passer de l'aeroport international à celui des vols locaux abdul aziz ?

Environ 45 mn en taxi : http://goo.gl/maps/g8Dks L'aéroport Abdul Aziz Shah est souvent appelé aéroport Subang, c'est l'ancien aéroport international remplacé depuis par KLIA.

As tu une idee du tarif pour ce trajet ?

Merci d avance
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je dirais une centaine de ringgits, peut-être un peu moins. Nul doute que Michelde serait plus précis, lui qui habite en Malaisie.
KA Karimoun ·
Salut Michelde,

Voila je sollicite ton aide pour moi, voyage de noce en malaisie du 21 octobre au 07 novembre. C'est le Piaf qui m'as redirigé vers toi.

Je souhaite alterner detente et decouverte (soft) du pays (ville, culture, monument, paysage) et reserver mes 3 ou 4 dernier jours pour KL ! decouverte et shopping. Voila j'ai déjà reservé mes 3 premieres nuit du 22 au 25 sur Tioman aller retour avec berjaya air. Dc retour le 25 sur kuala et ensuite c est le trou !

J avais pensé enchainer avec Kuala Terengganu petite ville avec son marche de nuit et sa crystal mosquée pour 2/3 js et continuer sur les iles perenthianes 4/5 js mais apparament les hotels sont fermés fin octobre. Du coup je sais plus trop ...

Je pensai me rabbatre sur Kota Kinabalu (belle mosquée aussi), normalement à proximite de cette ville y a pas mal d'autre sites, villes à voir, faire un petit saut à barhein (en fonction du climat politique avec le printemps arabe ??!!)

Bref voila à partir du 25 octobre jusqu'au 03/04 novembre c 10 jours vide.

Si tu peux me conseiller sun un itineraireje suis preneur. Sachant que je ne souhaite pas trop faire d etapes non plus, faut que ca reste un voyage de noce et que je suis un peu plus fan des lieux dits traditionels et religieux (musuman) En 10 jours 2 etape serait bien 5 pour la decouverte d un lieu, ville, monument et 5 pour la detente, repos. Pour finir a KL.

Je te remerci d'avance pour ton aide
LE Lepiaf Globetrotter ·
Salut Michelde, Voila je sollicite ton aide pour moi, voyage de noce en malaisie du 21 octobre au 07 novembre. C'est le Piaf qui m'as redirigé vers toi.

Le problème, c'est que tu réponds à Lepiaf 😮 Si tu veux écrire directement à Michelde, il faut lui envoyer un message privé (il y a un bouton pour cela en bas à droite de chaque profil).

Similar discussions

You might also like