Itinéraire voyage de noces Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonsoir,

Je commence sérieusement à travailler sur notre itinéraire pour notre voyage prévu du 5 au 26 Novembre, et je souhaiterai vos avis et conseils:

Dans l'idéal nous allons essayer d'avoir des billets d'avion au départ de Paris le vendredi 4 Novembre dans la soirée à destination de Auckland.

Samedi 5: Vol

Dimanche 6: Arrivé à Auckland

Lundi 7: Auckland ( découverte de la ville)

Mardi 8: Départ le matin vers Hobbiton, 2h de route ( Visite du site, puis balade Blue spring l’après midi. Nuit à Rotorua ) .

Mercredi 9: Rotorua (découverte culture Maoris et luge à roulette au Skyline Rotorua).

Jeudi 10: Départ vers le Tongariro NP. 2h de route ( arrêt à Taupo pour balade Huka Falls, spa Park)

Vendredi 11: Randonnée du Tongariro Alpine crossing

Samedi 12: Départ pour Egmont NP, 3h de route.

Dimanche 13: Randonnée Summit track du mont Taranaki

Lundi 14: Départ pour Wellington. 4h45 de route ( découverte de la ville)

Mardi 15: Départ pour Picton en ferry. (découverte de Picton).

Mercredi 16: Départ vers Abel Tasman NP ( arrêt à Nelson)

Jeudi 17: Randonné et kayak sur la journée dans le parc

Vendredi 18: Départ vers Franz Joseph Glacier, 6h de route ( arrêt à pancake rocks)

Samedi 19: Franz Joseph Glacier

Dimanche 20: Départ vers Queenstown, 4h de route ( après midi découverte de la ville)

Lundi 21 : Départ vers Milford Sound

Mardi 22 : Randonnée dans le Milford Sound

Mercredi 23: Départ vers Wanaka, 4h de route

Jeudi 24: Wanaka

Vendredi 25: Départ vers Christchurh, 5h de route. (Découverte de la ville)

Samedi 26: Vol pour Paris

Je suis preneuse de tout conseil car j'ai galéré surtout sur la fin alors n'hésitez pas. Nous aimons la randonnée, la nature... Nous avons fait le choix de ne pas voir les sites géothermique de Rotorua car nous avons fait en Juillet dernier le site du parc de Yellowstone et nous préférons garder ce souvenir qui été grandiose!
DU Dupont11 Veteran ·
C'est bien étudié et je ne vois pas ce qu'il faudrait changer . Ve 18 : je suppose que les "pancake rocks" c'est Punakaiki alors , si vous avez le temps , il y a juste à côté le site de Tauranga , une des très rares forêts primitives : intéressant .
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Le programme est ambitieux et il vous faudra tenir un rythme quasi militaire pour respecter votre programme. Dommage, car il y aura certainement des jours où vous aurez envie de vous poser... Les routes de NZ ne sont pas faciles et il vous faudra vraiment être attentifs à la conduite à gauche, surtout après un stop et qu'il y a peu de voitures. Vu votre itinéraire, je suppose que vous n'aurez pas l'occasion de revenir avant un certain temps chez les kiwis... ou du moins dans le Pacifique.
Sidonya
RA Randocham Regular ·
C'est clair que nous n'aurons pas l'occasion de revenir rapidement en Nouvelle Zélande! Je suis consciente que l'itinéraire est assez remplie, mais je ne sait pas quoi retirer! En même temps nous détestons passer des journée à se poser et rien faire. Nous avons fait 2 voyages aux USA et c'est deux voyages ont été bien rempli ( en route, en rando et en découverte)

Que puis je enlever ou remplacer?
FA Fantail Regular ·
Salut Elodie,

Ton itinéraire est peut-être un peu trop ambitieux compte tenu du temps de ton séjour sur place, mais il reste faisable. Voici différentes propositions pour faire quelques aménagements.

La journée passée à Auckland n'est pas forcément indispensable, mais elle permet de digérer le décalage horaire. Ma recommandation serait de consacrer une demi-journée pour explorer l'île de Rangitoto (marche d'environ 2 heures, avec au sommet un beau panorama sur la ville d'Auckland et le golfe d'Hauraki).

La balade de Te Waihou (Blue Spring) est jolie. Toutefois je pense qu'il y a de petites marches plus intéressantes dans les environs de Rotorua (=> brochure des petites balades). Je conseillerais tout particulièrement de se balader dans la Redwood Forest (un incroyable mélange de séquoias et de fougères arborescentes) ou d'aller voir la très belle cascade de Tarawera avec possibilité de prolonger jusqu'au lac (attention il faut acheter un droit d'accès au centre d'information de Kawerau).

Si tu as de jeunes enfants la luge à Rotorua peut être un moment sympa, mais c'est à mon avis trop cher.

C'est vrai que les sites géothermiques du Yellowstone sont globalement plus spectaculaires que ceux de Nouvelle-Zélande. Cependant une visite de 2 heures à Waiotapu ou Orakei Korako est intéressante (et cela n'effacera pas ce que tu as vu au Yellowstone 😉).

Le Tongariro Crossing pourrait être la plus belle journée de ton voyage. Cependant regarde bien les prévisions météo, car il n'y a rien à faire dans cette région en cas de mauvais temps (dans ce cas il vaut mieux rester dans la région Rotorua - Taupo).

Même remarque à propos de la météo concernant le Mt Taranaki (de plus renseigne-toi bien sur l'état du track au mois de novembre, il pourrait rester passablement de neige). Si tu dois renoncer à gravir le Mt Taranaki, il y a une autre marche sympa en bord de mer : Withecliffs Walkway. Toujours en cas de mauvaise météo, la ville de New Plymouth a un musée sympa, Puke Ariki, et également une chouette piscine (couverte et ouverte, également un petit bassin genre hot pool). Cependant je pense qu'en cas de météo défavorable, il est préférable de donner la priorité au Tongariro Crossing en restant dans la région Rotorua - Taupo et renoncer au détour vers le Mt Taranaki.

La journée du mercredi 16 ne devrait pas juste être une journée de transition avec arrêt à Nelson. La ville est sympa, mais selon moi il est plus intéressante de :effectuer un partie du track Queen Charlottegravir le Mt Stoke(point culminant des Marlborough Sounds)effectuer un tour en bateau pour aller observer des dauphins et/ou visiter l'île de Motuaraou encore se rendre directement à Marahau pour profiter d'une demi-journée supplémentaire dans le parc Abel Tasman....Il me semble préférable d'insérer la visite de la région de Wanaka après les glacier de Fox et Franz Josef (et non pas de revenir à la fin de ton séjour). Il y a deux très belles marches totalement différentes à Wanaka : Mt Roy (panorama sur le lac) et Rob Roy (forêt, glaciers, cascades, etc.).

Pour que la fin de ton périple ne devienne pas un sprint tu devrais, à mon avis, choisir entre :Aller à Milford Sound, mais terminer ton parcours à Queenstown (reprendre un vol Queenstown - Auckland, plutôt que Christchurch - Auckland).Renoncer à Milford Sound et mieux profiter de Wanaka, Queenstown, Glenorchy (point de départ de magnifiques randonnées), Mt Cook, Tekapo, Christchurch. Je te laisse regarder s'il y a quelques suggestions qui peuvent être intéressantes pour toi et n'hésite pas à rebondir sur ce message si tu veux approfondir la discussion sur un point particulier. Bonne suite de préparatifs Pascal
EL Elidan93 Regular ·
Bonsoir,

Jeudi 17: Randonné et kayak sur la journée dans le parc

Vendredi 18: Départ vers Franz Joseph Glacier, 6h de route ( arrêt à pancake rocks)

Samedi 19: Franz Joseph Glacier

Dimanche 20: Départ vers Queenstown, 4h de route ( après midi découverte de la ville)

Lundi 21 : Départ vers Milford Sound

Mardi 22 : Randonnée dans le Milford Sound

Mercredi 23: Départ vers Wanaka, 4h de route

Jeudi 24: Wanaka

Vendredi 25: Départ vers Christchurh, 5h de route. (Découverte de la ville)

Samedi 26: Vol pour Paris

Je suis preneuse de tout conseil car j'ai galéré surtout sur la fin alors n'hésitez pas. Nous aimons la randonnée, la nature... Nous avons fait le choix de ne pas voir les sites géothermique de Rotorua car nous avons fait en Juillet dernier le site du parc de Yellowstone et nous préférons garder ce souvenir qui été grandiose!

Bonjour

Nous avons fait en novembre dernier dans la journée Abel Tasman NP (Kaiteriteri exactement) - Pancake Rocks et c'était déjà une très grosse étape. Alors aller en plus à Franz Joseph directement dans la même journée me semble franchement beaucoup... Moi aussi je pense qu'il vaut mieux faire étape à Wanaka après Franz Joseph plutôt que d'y retourner après Milford Sound Par contre vous pouvez tout à fait faire Queenstown-Milford Sound et faire la dernière croisière qui est vers 16h00. C'est ce que nous avons fait. Cela vous permettrait de repartir des le lendemain matin. L'avantage de la dernière croisière est qu'il y a moins de monde. Vous pouvez prendre le billet en arrivant à Te Anau au E-site. Cela ne vaut bien sur pas si c'est une randonnée et non une croisière que vous souhaitez faire à Milford Sound.
RA Randocham Regular ·
Merci à vous tous pour vos réponses!

Il est clair que nous ne pouvons pas enlever certains lieux importants comme Milford Sound.

Je pense que je vais revoir tout ça et pourquoi finir à Queenstown, rendre le van de location à Queenstown et prendre un avion pour Auckland ou Christchruch en fonction des prix des billets d'avion pour le retour vers Paris.
CA Carnaval Regular ·
Oufffff ! Vous ferez en 20 jours ce que l'on a fait en 2 mois !! J'imagine qu'en pratique, c'est faisable ... Cette course laisse par contre peu de place à l'imprévu, aux détours, aux rencontres avec les Kiwis etc ... Il ne faut pas non plus négliger les routes de NZ, très tortueuses, et la météo très changeante (notament dans les Southern alps et dans le coin de Tongarino).

Personnellement je vous recommanderais de choisir une région, ou une île, et de la voir bien comme il faut, sans passer en vitesse. Mais bon, chacun son rythme comme vous dites.

Je vous souhaite un très beau voyage, la NZ et ses gens sont tout simplement magnifiques !!
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
RA Randocham Regular ·
Merci pour ton conseil, mais après réflexion nous ne pouvons pas choisir juste une île, nous ne reviendrons surement jamais en NZ alors on ne laisse pas beaucoup de place à l'imprévu mais tant pis...😛 Par contre, j'ai un peu revu l'itinéraire qui va bien finir par être pas mal lol

Lundi 7: Départ le matin de Auckland vers Hobbiton pour visite du site. Fin de journée à Rotorua Mardi 8: balade à redwoods forest et Huka Falls, puis nuit proche Tongariro. Mercredi 9: Tongariro Alpine Crossing Jeudi 10: Départ pour Wellington, balade au Mont Victoria, cuba street... Nuit à Wellington Vendredi 11: Ferry pour Picton et direction Queen Charlotte track pour en faire une petite partie. Je pense passer la nuit près de Nelson. Samedi 12: Départ Abel Tasman, détente et découverte. Dimanche 13: Abel Tasman: randonnée toute la journée. Lundi 14: Départ pour Punakaiki, balade à pancakes rocks. Mardi 15: Départ pour Franz Josef Glacier Mercredi 16 : Randonnée à Franz Josef Glacier Jeudi 17: Départ vers Wanaka Vendredi 18: Randonée Mont Roy Samedi 19: Départ vers Milford Sound Dimanche 20: Randonnée Milford Sound Lundi 21: Matin à Milford Sound puis départ vers Queenstown Mardi 22: Départ vers Tekapo Mercredi 23: Randonnée autour du lac Jeudi 24: Départ vers Christchurch Vendredi 25: ? Samedi 26: Vol vers Paris

J'ai l'impression d'avoir réduit l'itinéraire et je pense être pas trop mal. Il me reste un jour a mettre quelque part mais ou? et pourquoi faire? Je voudrai aussi votre avis sur les spectacle Maoris qui se font à Rotorua? Trop touristique? Authentique ou pas?

Similar discussions

You might also like