Itinéraire d'un voyage sac à dos en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Voici une liste de villes, j'aimerais savoir si c'est réaliste de vouloir toutes les visiter sachant qu'elles ne sont pas tout à proximité l'une de l'autre: - Paris - Amsterdam - Bruxelles .. Bruges - Londres - Barcelone - San Sebastien Si oui, quel itinéraire devrions nous emprunter en commencant par Paris ... direction Pays-Bas/Belgique ou direction Espagne
MY Mylo3000 Regular ·
Et combien de jours devrions-nous leur accorder (Paris, Barcelone, Amsterdam, San Sebastien) ? Merci 🙂
KO Kola Globetrotter ·
Combien de jours pour ce voyage ? Comment comptes-tu te déplacer ? As-tu ouvert une carte d'Europe avant de poster ton message ? 🙂
KE Kedor Globetrotter ·
Je rejoins les question de Kola 🙂

Des informations cruciales manquent : budget ? durée du séjour ? but poursuivi (quoique vu le choix de villes, je dirais un mélange entre stéréotypes européens et vie nocturne) ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
CO Colargol87 Regular ·
Au moins pour l'ordre de visite Paris -> Bruxelles -> Bruges -> Amsterdam -> Londres et de Londres vol low-coast pour Barcelone et Barcelone -> St Sébastien en bus à moins que vous comptiez louer un véhicule !

Après faut voir le temps que vous souhaitez consacrer à votre voyage ! A mon avis trois jours pleins minimums sur les grandes villes Paris Londres et Barcelone voire Amsterdam !
MY Mylo3000 Regular ·
Environ entre 6 et 7 semaines budget de 2100 euros mais au moins la moitié du temps passée dans notre famille (Londres-Belgiques 400) donc ... 20-25 jours pour Paris-Barcelone-San Sebastien-Amsterdam avec un budget de 1700 euros
MY Mylo3000 Regular ·
Se deplacer au plus faible cout mais surtout en train et dormir dans les auberges de jeunessse. On veut visiter quelques musées et rencontrer des gens donc viser les auberges festives et passer du temps à la plage.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je me demande ce que vient faire San Sebastien là-dedans 🤪 Rien de spécial à y visiter ! Donc s'il reste Barcelone, elle va être isolée par rapport aux autres, toutes dans le Nord et assez proches ... bref, pourquoi un si grand écart compliqué ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MY Mylo3000 Regular ·
San Sebastien c'est pour la fete et la plage...ça vaut pas la peine ?
San Sebastien c'est pour la fete et la plage...ça vaut pas la peine ?

Beaucoup moins que Barcelone dans les 2 cas de toutes façons !

MY Mylo3000 Regular ·
Elle ne fait pas partie des grandes villes d'Europe mais si je l'élimine, il ne me reste que Barcelone en Espagne et je voulais y passer une dizaine de jours ( En Espagne)
Ben Madrid alors, c'est + évident non ? .... et moins loin surtout et + facile pour les transferts !

LI Libed3 Veteran ·
Si tu veux "combiner", pour le côté festif tu peux associer Barcelone et la Costa Brava, Salou, Cambrils etc...Et même Tarragone avec Port Aventura.
MY Mylo3000 Regular ·
Ouais je sais mais Madrid m'attire moins, à première vue. C'est une impression que j'ai. Mais oui je vais commencer a l'envisager car elle fait beaucoup plus de sens.
ZO Zola101 Veteran ·
Si tu veux voir autre chose en Espagne, vas-y en Andalousie (Séville, Grenade, Cordoba, etc) et tu pourrais repartir de Malaga avec Air Transat à Montréal.

Et ta fête, tu peux la faire à Barcelone. Il y a beaucoup d'ambiance dans les rues de Barcelone à 3h du matin 😇
LI Libed3 Veteran ·
En effet, Barcelone et la Costa Brava sont bien réputées pour ça ! 😉
MY Mylo3000 Regular ·
Merci à tous pour ces réponses 🙂
MY Mylo3000 Regular ·
On peut aller a la plage a Barcelone en mai ? Le temps est-il trop frisquet pour la baignade ? Debut mai.
MA Mathews Globetrotter ·
Se deplacer au plus faible cout mais surtout en train et dormir dans les auberges de jeunessse. On veut visiter quelques musées et rencontrer des gens donc viser les auberges festives et passer du temps à la plage.

Des AJ il y en a partout en Europe sinon des hôtels de backpackers. A Amsterdam il y en a plein près de la gare dans le quartier du Zeedrijk A Barcelone sur la Plaza Real toute proche de la Rambla. A Madrid il y a des hôtels bon marché près de El Gran Via. Ensuite pour voyager le train n'est pas forcément toujours la solution il vaut mieux faire des sauts en avion avec Easyjet ou Ryan Air comme l'écrit Colargol87
LI Libed3 Veteran ·
Si tu n'es pas frileux (se), tu peux, perso, je ne pourrais y tremper un orteil.
ST Stefoune89 ·
Elle ne fait pas partie des grandes villes d'Europe mais si je l'élimine, il ne me reste que Barcelone en Espagne et je voulais y passer une dizaine de jours ( En Espagne)

pour faire le party, il y a toujours IBIZA!!
MY Mylo3000 Regular ·
Oui, je connais. Cependant, mon voyage n'est pas seulement pour sortir dans les clubs, pubs et bars. 🙂 Je vais me concentrer sur Paris, la Belgique, Amsterdam et Londres pendant 30-40 jours car elles sont plus proches géographiquement.
CO Colargol87 Regular ·
Madrid est sympa , des musées exceptionnels , des quartiers qui rappellent même le calme de la Province et une vie culturelle intense. Petits restos sympas ! Ne pas hésiter à aller dans des quartiers excentrés pour loger en restant à proximité du métro.

St Sébastien est aussi une ville où on peut faire la fête même si ce n'est pas Barcelone ! Un petit côté friqué sur St Sébastien qui fait figure de petite riviera ! Reste que dans la vieille ville on peut déguster les pinxos et bien s'amuser, le Basque étant aussi festif que le Catalan ! Bilbao mérite une visite aussi tout comme la costa vasca (Deba, Mundaka, Lekeito, Ondarroa ...)

Pour le logement en Espagne, le moins cher reste les Hostals, typiquement espagnol ! Pour le transport intérieur le bus ! Et pour se rendre en Espagne vol low cost au départ du reste de l'Europe.

Attention à votre budget sur Londres qui est une ville très chère aussi bien en transport qu'en logement. Il vous reviendra plus cher de rejoindre Londres Stansted depuis la City que de faire Londres Stansted Barcelone en avion !

Après pour l'Espagne l'Andalousie reste un endroit absolument unique et vraiment espagnol comparé au Pays Basque Sud et à la Catalogne qui ont un particularisme très marqué sans parler de l'activisme de certains ! On trouve des vols low cost pour Malaga ou d'autres villes ! Grenade étant une des plus belles villes d'Europe avec Prague pour moi (subjectif bien sûr)

Bon voyage ! Buen viaje ! Christophe
MY Mylo3000 Regular ·
Bonjour,

j'ai finalement acheté mon billet d'avion Montréal-Paris. J'ai trouvé une aubaine pendant la saison morte: un billet à 800$ . Donc, je m'envole le 16 juillet pour 35 jours. Par contre, je n'ai pas encore reservé au niveau des auberges de jeunesse et je ne sais pas quel forfait de passe de train je devrais prioriser. Mon trajet devrait ressembler à ceci ( ce n'est pas encore coulé dans le béton): Paris 3 jours, Nice 2 jours, Barcelone 4 jours. Ensuite, je vais aller passer 2 semaines à Londres et une semaine en Belgique où j'ai de la famille. Pour finir, je passerai à Amsterdam 3 jours et un dernier jour à Paris avant de reprendre l'avion le lendemain.

Qu'en pensez-vous ? Devrais-ajouter des jours ou en retirer ? J'ai un peu regardé les passes Eurrail mais je n'ai vraiment aucune idée de comment elles fonctionnent. Si je prends une passe de 3 pays (france, espagne, benelux), est-ce que ca veut dire que j'ai accès à n'importe quel train ? Si non, comment savoir ceux auquels j'ai droit ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider parce que le temps passe et je sais que je dois réserver tout ça le plus vite possible.

merci d'avance !

Similar discussions

You might also like