Itinéraires pour un mois en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous.Je viens de m'inscrire sur ce forum car c'est la première fois que je vais partir seul. J'ai déja beacoup lu et je me suis pas mal documenté mais j'aimerais avoir plusieurs avis.

J'attendais le résultat d'un concours pour pouvoir partir un mois seul en sac à dos en Inde du sud.Mon concours infirmier obtenu je peux concrétiser ce projet!

Je pars du 31 Juillet au 28 Aout. J'arrive à Mumbai à 22h30 le 31 et je repars de Mumbai le 28 à 12h.Je comptais rester dans cette ville jusqu'au 4 Aout et prendre un vol interieur jusqu'à Chennai .Ensuite j'aurai du 4 jusqu'au 27 pour visiter le tamil nadu et le Kerala. Cela vous semble il bien?

J'aime la nature les grands espaces et j'aimerais visiter quelques temples et passer une ou deux nuits dans une ashram. Bien entendu dormir une nuit dans un houseboat et j'ai entendu parler d'un train qui va dans les montagnes ou le climat est plus frais et ou tout est tres vert chose que j'aimerais aussi faire. Si vous pouviez me renseigner et me donner des conseils d'itinéraires se serait vraiment simpa.

Merci d'avance.
GU Gurdil63 ·
Nature, grands espaces... c'est bien le Kerala, mais en Août ce sera la mousson... Certains aiment et d'autre pas. En tout cas la pluie sera au rendez-vous dans cette région !

Si tu décide de la visiter, tu pourra dormir à l'ashram de Ama : http://www.amritapuri.org/

Le train pour les montagne va vers Ooty et tu peux le rejoindre en prenant un bus vers Coimbatore. Tu peux par exemple le prendre depuis Coonoor. Mais là encore cela risque d'être très pluvieux.

Après je te conseil vivement de jeter un oeil aux temples du Karnataka et du Tamil Nadu....

Bon voyage !
MA Marji Veteran ·
A la limite entre le Kerala et le Tamil Nadu, la petite ville de Kumily est un arrêt bien agréable pour visiter la réserve naturelle de Periyar. Le Tamil Nadu est le pays des temples, il y en a tant à voir, tous très intéressants et foisonnants de vie. Je conseille le Meenakshi à Madurai bien entendu, immense et impressionnant complexe, mais aussi bien d'autres... Le temple de Brihadisvara à Tanjore est également une pure merveille, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Ainsi que Chidambaram pour le temple dédié au Shiva Nataraja et Tiruvannamalai où un pèlerinage a lieu lors de chaque pleine lune. Tant de lieux sacrés et très prisés par les hindous. Une petite halte à Gingee est également très appréciable, puis Mamallapuram pour se reposer en bord de mer ou Pondicherry et sa paisible ville blanche. Vous pouvez vous préparer un petit circuit comme cela, pour ne pas perdre trop de temps dans les transports. Quelques images pour illustrer les lieux cités ci-dessus, en lien dans ma signature.

Bon voyage, l'Inde du sud est passionnante.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
FE Fearnol ·
Merci à vous. Questions bêtes je compte prendre un ou deux gros trajets sur internet en train. Pour le reste imaginons j'ai envi d'aller à une ville à 200 km d'ou je suis mais je n'ai rien prévu. Quel est le mieux? train sans réservation? Taxi? Chauffeur? Bus ? merci de m'aiguiller.
MA Marji Veteran ·
Le mieux reste le train. Donc s'il reste des places de train c'est préférable surtout pour les gros trajets, autrement il y a toujours de nombreux bus dans les gares routières avec un confort très variable selon les catégories, mais au moins il y en a beaucoup et à tout moment, c'est très pratique pour se déplacer au jour le jour.
SO Somars2010 ·
Aussi à ne pas louper: Hampi! Des temples au milieu de paysages superbes... Tout à fait d'accord avec Marji, les bus sont supers pratiques: nombreux et pas cher, mais pas confortable Le train, c'est bien mais il vaut mieux réserver qq jours avant. Sinon, ça peut parfois ressembler au métro à Paris aux heures de pointe!

Pour des photos et plus d'infos: http://babetsoaroundtheworld.over-blog.com/20-index.html
OD Odni Regular ·
Le train et les gares en inde ça ressemble toujours au métro aux heures de pointe avec odeurs et bruits en plus ... C'est aussi ça qui en fait le charme ! En aout y a quand même des chances de trouver un train sans reservation.
OD Odni Regular ·
En aout tu auras bien sur des averses mais la mousson c'est bien calmée, et puis les paysages seront bien verts au kerala. L'avantage de aout c'est aussi que t'as pas besoin de t'inquieter pour les hotels c'est jamais complet et pour le train t'as plus de chances de trouver au dernier moment. Pour les temples je te conseille Madurai et puisque tu arrives a Chennai arrête toi a Mahabalipuram, y a plusieurs monuments intéressants à voir. Puis ca serait bien que tu prévois le temps de visiter les temples de Belur et Halebid , c'est à côté de Hassan dans le Karnataka, par ce que c'est different de ceux du Tamil Nadu. Et puis bien sur il y a Hampi, ça tu peux y passer en remontant vers Mumbai. Pour la nature, mes préférés c'est Munnar, Ooty avec le Toy train, Kodaikanal et puis les environs de Sultan Bathery ça c'est pour les collines, mais ya aussi les backwaters sur la côte du Kerala, c'est là que tu peux passer une nuit dans un houseboat , mais tu peux aussi découvrir les backwaters en te baladant sur les petites routes. Du 4 au 27 aout tu auras le temps de voir pas mal de choses surtout que tu sais déja ce qui t'interesse. Pour les hashram, je ne connais que celui de Amma mais je l'ai seulement visité j'y ai pas dormi. Pour te déplacer des bus il y en a partout, si t'as un long trajet entre 2 villes tu peux aussi prendre un bus direct de nuit, mais ça se réserve. Le train c'est aussi facile mais y en a pas des les collines sauf le Toy train pour aller à ooty. si tu choisis la voiture avec chauffeur t'es pas obligé de dire dès le début combien de jours tu restes à chaque endroit ce qui compte c'est combien de jour tu as besoin de la voiture en tout et quel endroits tu passes. Y a aussi des chauffeurs qui donnent un prix a la journée du coup t'as pas besoin d'être aussi précis sur le trajet.
SA Satane ·
Comme d'autres l'ont dit : Hampi, une ville a ne pas louper !! Après 4mois passé en Inde, ca reste vraiment mon plus gros coup de coeur. Une petite ville entourée par les ruines d'une ancienne cité, où se mêlent l'ocre des montagnes faites d'empilement de rochers, le vert des bananeraie, le bleu du ciel, et le rouge de la rivière que la traverse. C'est un mélange de couleur apaisant et tranquille où tu peux louer des vélo et te balader de ruines en ruines. Grandiose !! 🙂 Et si tu y va, il faut absolument que tu ailles manger au Mango Tree, un super restaurant.

Kérala c'est vraiment super aussi, dans un tout autre style. Tu peux aller à Kochi, c'est très sympa. Allepey, la carrefour des backwater, je sais pas si c'est le meilleur endroit pour en faire mais moi j'ai passé 1 jour sur un houseboat là bas et c'était génial, je regrette juste d'être un peut trop resté que sur des très gros canaux et de ne s'être pas trop engouffré dans des endroits un peu plus sauvage. Mais c'est une super expérience quand même, et c'est très reposant, ça fait du bien de s’échapper un peu du bordel ambiant 😄
FE Fearnol ·
Merci à tous pour vos réponses. J'arrive à Bombay le soir à 23h le 31 juillet j'y reste 3 jours et je pars le 4 Aout pour Chennai...Je pense rester dans le tamil nadu environ 8 jours. ce qui me laissera 15 jours pour le kerala ooty et son train hampi bien sur vu comment tout le monde m'en parle ! Cela vous semble il bon? J'ai déja réservé mon vol intérieur. Reste à voir pour les trains j'hésite à réserver à l'avance sachant que j'aimerais tester la sleeper class ainsi que la 2ac.Selon vous le mieux?

En tout cas vos messages m' aident vraiment. Petite question si je veux louer un chauffeur pour environ 100 ou 200 km? idée des tarifs?merci d'avance
OD Odni Regular ·
La sleeper class très bien pour le jour car pas cher et facile pou prendre des photos en roulant , mais la nuit je préfère la 2A pour mieux dormir (ou 3A si n'y a plus de 2A) A Hampi, je confirme qu'il faut aller une fois à Mango tree ! Sur les 15 jours prévois 6 ou 7 Kerala et le reste Ooty et Karnataka. Pour aller a Oty le Toy train , il ya des trains qui partent très tot le matin de Coimbatore et arrivent a Mettupalayam d'où tu enchaines par le Toy train vers ooty. Le Toy train je te conseilles de le réserver !
FE Fearnol ·
Bon la première partie du voyage à savoir Mumbai et Chennai et le tamil nadu est programmée. Je quitte Mumbai le 4 et arrive à Chennai vers 14h30. Je quitte Chennai le 6 pour Mamallapuram. Le 7 je vais à Pondichery j'y reste 2 nuit et je pars le 9 vers Auroville pour y rester deux nuits aussi qu'en dites vous? Auroville me tente vraiment pour l'expérience les rencontres. De la j'aimerais aller à Madurai pour deux jours en train quel est le mieux? Merci de me donner vos avis. On sera environ le 12 Aout et j'aurai jusqu'au 27 pour faire le kerala ooty et hampi . Le reste du programme à venir.
ME Melomela ·
bonjour,

j'arrive le 3 aout à CHENNAI et je vais pense faire une escale à Pondichéry et Auroville aussi... Si jamais cela te tentait on peut se croiser sur ces chemins... après je repars pour ce qui me concerne.

Amélie
Amélie
ME Melomela ·
De Chennai à Mamallapuram, tu as trouvé un bus ? Comment y vas tu ?
Amélie
KA Kathy59 Regular ·
Ne comptes pas trop sur Auroville pour y faire des rencontres 🙁🙁🙁 Pour y avoir passé une semaine en 2011, avec pour seule compagnie les cheveaux que j'aime beaucoup néanmoins 😉. A part ça rien à voir et rien à faire🙁, quel ennui... Si toutefois tu veux te faire ta propre idée comme moi sur ce lieu, je te conseille de faire comme tous les touristes qui disposent de peu de temps, de le visiter en bus en une journée. De cette façon tu pourras visiter le MATRIMANDIR, haut lieu de tourisme internationnal et sans plus aucune fonction de méditation🤪.En faisant ça tu y gagneras en temps, en désillusions et en déceptions : conseil avisé 😉 A part ça tu as toutes les cartes pour passer des moments inoubliables avec tous les bons conseils des réponses précèdentes 😉 HAVE A GOOD TRIP IN iNDIA 🙂🙂🙂 OM SHANTI
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
FE Fearnol ·
Merci de tes conseils Kathy...Comme se sera mon premier voyage en Inde je suis quand même pas mal des conseils qui me sont donnés. Cependant concernant Auroville je cherche un endroit pour se poser 3 jours environ pour faire le vide proche de la nature avec un esprit d'échange et de simplicité.Aurais tu un endroit à me conseiller? J'attend impatiemment ta réponse.
YU Yuggs ·
Bonjour Romain,

Dans le Tamil Nadu, je te conseille de t'arreter à Mahaballipuram (Mamalapuram), Kanchipuram (dans l'intérieur des terres, 2h environ de Mama), puis plus au sud Gangaikondacholapuram (tu auras vraiment besoin d'un taxi pour aller sur place mais cela vaut vraiment vraiment le coup!!! peu touristique et absolument magnifique), puis à mon sens Tanjore et Madurai sont des incontournables... Depuis Madurai tu pourras passer via les montagnes (Munnar) et te retrouver au Kerala pour finir ton voyage dans un environnement + exotique (le Tamil Nadu est assez aride, mais quelle beauté!)

Du côté du Karnata, je rejoins les avis précédents : Hampi, bien entendu ! et si tu as le temps, 2 merveilles isolées au sud : Belur & Halebid (Halebeedu). Le mieux pour visiter ces deux derniers temples - qui sont completement différents de ceux du Tamil Nadu et d'Hampi - c'est de séjourner à Hassan (3h de bus de Mysore, bus très fréquents et pas chers). En 1 journée tu peux visiter les 2

N'hesite pas si tu as besoin de plus d'infos! Ugo
KA Kathy59 Regular ·
Voila, comme tu le sais tout est question de gouts dans la vie... Par exemple moi, en ce qui concerne le train, je suis une inconditionnelle de la sleeper class car sans fenetres, ideal pour la vue et la chaleur 🙂... en 2 AC je n'ai pas trouvé la meme convivialité et le meme partage qu'en sleeper class avec les voyageurs indiens 🙂 et j'ai eu très froid la nuit avec l'AC malgré les drap et couverture fournies 😠 Si tu dois malgré tout aller à Auroville, prévois les bottes 😉 car sur les 10km d'étendue du "site" j'ai eu parfois beaucoup de mal à pratiquer les chemins de terre en scooter ( mes 1ères chutes🤪) et c'était hors mousson 😛 donc ça ne présage rien de bon pendant la saison des pluies à mon avis 😕😕😕. Tu pourrais te poser à Mamalapuram, pas très loin de Chennai : c'est un charmant village de sculpteurs (sur pierre) avec sa plage de pecheurs, celle avec son joli temple sur fond de mer et toutes ses meirveilleuses scultures et sites extraordinaires. Moi, j'ai adoré, tant pour sa beauté, son ambiance et les rencontres que j'y ai faites et je me languis d'y retourner cet hiver pour y farnienter un mois car je repars pour six mois fin octobre 😉🙂😎 Je peux aussi te confirmer pour Madurai, et puis aussi Tanjahur, Mysore, et encore si tu vas à Hampi ( là non plus, n'hésite pas c'est fantastique, whaouuuuu!!!!! quel pied!)tu peux descendre à Gokarna, qui ressemble au Goa d'il y a 30 ans quand c'était encore un petit paradis, dans le Karnataka. Mais bon il y a tant de merveilleux endroits a voiir, à visiter, à vivre et à sentir en Inde que tu seras certainement comme la plupart d'entre nous obligé d'y retourner le plus vite possible😉🙂 Bonne méditation sur ton futur voyage avec Mother India et bonne route. Et pour ton second voage "aux Indes" nous nous tiendrons encore à ta dispotion pour te conseiller et partager nos impressions de voyages.🙂🙂🙂 Salut et éclates-toi bien 😉 PS: félicitation pour ton exam 😉 Bravo!!! SHANTI SHANTI
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
FE Fearnol ·
Bon après vos message je change les plans j'enlève auroville de mon parcours pour passer plus de temps à Madurai et mallalapuram. En revanche je vais me poser 2 nuit à l'ashram Isha yoga center vers Coimbatore qu'en pensez vous?
KA Kathy59 Regular ·
Je fais mon yoga en Inde en audidacte et parfois avec des professeurs mais je ne fréquente pas les ashrams alors sur ce point je ne te serais d'aucunes utilités. Tu n'as qu'a te faire confiance 😉 La nuit porte conseil, bonne nuit...🙂
FE Fearnol ·
De Chennai à Mamallapuram, tu as trouvé un bus ? Comment y vas tu ?

Oui en bus mais les bus se réservent sur place pas comme les trains il me semble. Avec le routard tout est expliqué je me doute que se sera moins simple que sur le livre mais les distances sont courtes là donc ca ira je pense
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Pour prendre le bus pour Mamallapuram il faut sortir de l'aéroport de Chennai, se diriger vers la gare qui se trouve à 500 mètres environ, prendre le train pour Gindee , y descendre et prendre le bus qui vous dépose sur la route principale qui mène à Pondicherry , ce bus ne va pas au centre ville de Mamallapuram. De là, en rickshaw ou à pied environ 2 kilomètres pour le centre ville.
ME Melomela ·
" si tu vas à Hampi ( là non plus, n'hésite pas c'est fantastique, whaouuuuu!!!!! quel pied!)" pour reprendre la citation de kathy59.

je vois que tu proposes Hampi mais ce n est pas aussi une zone de mousson à cette période ? comme j'ai vu aussi par ailleurs, Bengalore, n est pas un lieu pour s 'arrêter... mais dans ce cas je vois qu' il y a un bus de bengaluru à HAMPI... et Bengalore est un peu une ville étape "obligée". Pas de quoi s arrêter un jour par la ?

j'ai regardé effectivement le milieu des terres est annoncé à 10 jours de pluie par mois.. malgré cela j ai vu quand même pas mal de gens voyager au même endroit en aout (et des proches aussi) qui ne semblaient pas avoir souffert de ces pluies ^^
Amélie
KA Kathy59 Regular ·
Bonjour! Et oui comme on peut le constater chez nous comme en Inde et dans le monde entiier, il n'y a plus de saisons, le temps est devenu très capricieux et imprévisible un peu partout. Pour exemple, il y a une trentaine d'années, la mousson se terminait vers fin septembre à Goa (encore un petit paradis dans ce temps là, haaaaaa!!!)et en 2010 elle s'est arreté en novembre à mon arrivée un peu plus bas à Gokarna(petit endroit paisible et charmant qui me rappelle un peu les plages de Goa dont"Calangute" d'autrefois dans les années 70-80), dans le Karnatakha. Donc, je ne m'avancerait pas sur ce terrain là🙂... Le temps c'est maintenant "au p'tit bonheur la chance"...😕 Et pour ça, je ne peux que te souhaiter: "Bonne chance" 😎😎😎 Comme le dis si bien "Le guide", Bangalore est sans intérets et comme tu le dis si bien une ville de transit, c'est tout; néanmoins tu auras peut-etre à y passer une nuit pour te reposer du voyage😉. Sur ce, je te souhaite une excellente journée. 🙂
FE Fearnol ·
Bon je peux enfin réserver mes billets de trains pour l'Inde sur internet!!!!!!!!!!! Après 8 jours de mails et de coup de tel enfin ça fonctionne....Si certains ont besoin d'aide hésitez pas.

J'ai donc mon parcours complet: Mumbai arrivée le 31 à 22h40. Départ pour Chennai le 4 Aout arrivée à 14h30. Du 4 au 10 je fais donc Chennai Mamallapuram Pondichery. Le 10 au soir je pars en train vers Madurai.

Le 12 ou le 13 à déterminer je vais vers Quillon ou je ne reste pas je cherche un houseboat pour aller jusqu'à Allepey. De Allepey je vais à Kochin pour prendre le bus vers Munnar. De la on sera environ le 17-18 Aout j'attend la confirmation de la réservation de deux nuits dans l'ashram de sadguru vers coimbatore si c'est bon j'y vais du 17 au 19 sinon je passe plus de temps à visiter le Kerala.Le 19 au soir je vais à coimbatore pour prendre le 20 au matin le toy train vers Ooty.

De Ooty je prendrai le bus vers Mysore car il parait que c'est assez joli. J'espère ensuite arriver le 22 à Hampi en prenant le train Mysore Bengalore Hospet. je me pose du 22 au 24 au soir à Ooty. La j'hésite soit je prendre le train pour passer deux jours à Goa et rentrer à Mumbai en avion le 27 la veille de mon départ , soit je reste un peu plus à dans le Karnataka pour trouver une ville avec un train direct vers Mumbai au moin le 26.

Que pensez vous de cela? Si vous avez des avis n'hésitez pas.En revanche je ne réserve aucun Hotel.
ME Melomela ·
quand tu dis HOSPET tu passes a HAMPI ? pq HOSPET n a pas vraiment d intérêt, c est HAMPI qu il faut aller voir classer a UNESCO
Amélie
FE Fearnol ·
quand tu dis HOSPET tu passes a HAMPI ? pq HOSPET n a pas vraiment d intérêt, c est HAMPI qu il faut aller voir classer a UNESCO

Oui oui quand je dis hospet c est hampi alors vos avis sur cet itineraire?
MA Marji Veteran ·
Oui oui quand je dis hospet c est hampi alors vos avis sur cet itineraire?

Un beau programme 🙂 Tu vas bien en profiter, c'est sûr. Mais laisse toujours un peu de lest car en Inde comme on dit, tout peut arriver ! Pour ma part je n'arrive jamais à aller dans tous les endroits que j'avais prévus, le temps manque, et il y a des endroits où l'on est si bien qu'on rallonge un peu...
KA Kathy59 Regular ·
🙂 Oui, c'est cool !!! 😉 Je suis aussi de l'avis de Marji pour etre resté un mois au lieu de qq jours dans un meme enroit ou je me plaisait ( bien sur, c'est un peu l'avantage des longs voyages, lorsque l'on a la chance de le pouvoir, une fois le travail et l'éducation des enfants terminé...) Et puis il y a aussi les belles rencontres inattendues ( indiens, Babas, Gurus des indiens, mais pas ceux ou vont tous les occidentaux dans leurs ashrams de m..., ou backpackers)... Bref, que de belles surprises en perspective et de moins belles aussi (retard des trains, rabatteurs, négociation des prix abusifs ) Et si tu ne roule pas sur l'or , comme moi, ne te précipites pas, négocie le prix un peu partout, c'est une tradition en Inde et tu y gagnes au moins de moitié. Par exemple pour les trajets en rickshaws, renseignes toi avant sur place sur la distance à parcourir pour te faire une idée du prix.Demandes le tarif à ton hotel ou ta GH ou bien à des indiens dans les gares, dans la rue, et sutout prend ton temps😉 tu sera gagnant sur toute la ligne 🙂 et gardes toujours ton calme meme si parfois, au début ça semble difficile surtout avec la fatigue du voyage 😉 Shanti Shanti !!! 🙂🙂🙂
FE Fearnol ·
Petite question aux connaisseurs et connaisseuses : ) de l'Inde. Je me suis fixé un Budget de 100 euros pour 3 jours. A savoir environ 30- 35 euros par jour dépendant des lieux pour dormir manger et visiter. Cela vous parait comment?

Merci de votre précieuse aide.
KA Kathy59 Regular ·
Tout dépend de ton train de vie; le budget n'est pas le meme si tu descends dans des palais ou chez l'habitant bien sure 😉 Mais ça me semble très correcte en comparaison avec ce que je dépense en moyenne ( 20 euros par jour, mais je précise bien que c'est une moyenne, en comptant les transports en trains, bus, rickshaws, location de scooter, etc ).Et je ne me prive de riens 🙂 Etant donné que je ne suis dans une chambre, ou case , que pour dormir, je privilégie le cadre naturel et l'ambiance, au confort ( avec douche personnel ou commune, ça m'est égal à partir du moment que j'ai mes tongs aux pieds 😉 ). Tout dépend de mes activités, bien sure; je peux dépenser 10 euros par jour logement, tout compris, ou bien 20 euros si je loue les services d'un petit guide locale à 500 rps/ jour ( qui saisira mes attentes et me conduira en dehors des sentiers battus, vers des lieux supers qui ne sont dans aucuns guides, ou me conduira voir des Gurus, les vrais 😉 sur aucuns sites Internet, etc) ou décide d'un Camel Safari en solo avec "mon" chamelier à 500 rps aussi, en 2011... etc, etc. Je loue des chambres petit budget donc, de 100 à 500 rps suivant les endroits, toujours tarifs 2011... Saches que là-bas les prix se négocient, surtout à la période ou tu iras, c'est une tradition : tu peux avec du temps, en buvant un tchai pour un achat plus important, et de la persévérance, diminuer le prix de moitié , alors profites-en... Bref, tu as à mon avis, un bon petit budget et tu pourras si tu te débrouilles bien , te faire pleins de gateries 😉 Alors, éclates toi ! 🙂
MA Marji Veteran ·
Petite question aux connaisseurs et connaisseuses : ) de l'Inde. Je me suis fixé un Budget de 100 euros pour 3 jours. A savoir environ 30- 35 euros par jour dépendant des lieux pour dormir manger et visiter. Cela vous parait comment?

Merci de votre précieuse aide.

Avec un tel budget, ça me paraît être Byzance. Je dépense en règle générale moitié moins, après cela dépend beaucoup des villes : à certains endroits le logement est cher, à d'autres c'est extrêmement bon marché... Et les endroits les plus touristiques sont souvent bon marché (concurrence) contrairement aux villes où ne se rendent pas les étrangers. C'est ma dépense principale et c'est ce qui fait varier mon budget, sinon je mange pour quasi rien dans les boui-boui, des cantines locales excellentes ou dans la rue. Pour les transports, encore une fois ça ne coûte pas bien cher si l'on prend les bus normaux ou la classe sleeper en train. Tout dépendra de ton style de vie sur place, et ce qui est bien en Inde, c'est qu'il y a le choix pour toutes les bourses, d'un extrême à l'autre.
MU Musashi974 ·
Salut,

Ben moi je viens seulement de m'inscrire sur leur site et jattend quils menvoient leur SMS OTP.... Jespere que ce sera pas trop long car les place en 1 er ou 2 ieme classe sont deja presque booké!!
FE Fearnol ·
Salut bon en fait je pense que tu parles du cite irctc...inscription obligatoire et le smsavec le otp code tu dois le demander par mail avec une copie de ton passeport en piece jointe.apres cela inscri toi sur cleartrip car irctc ainsi que makemytrip n acceptent plus les cb etrangeres autre que american express.sur cleartrip meme manip et lorsquils te redemande le otp mail et le otp mobile met le otp mais qu ils t envoient en dernier par mail et redemande un autre otp code a irctc et met le des que tu le recoi par mail ! Apres ca tout fonctionne j ai deja reserve mon premier trajet villuparam jn. Vers madurai!bonne chance mail moi si tu as du mal je peux t aider j ai quelques astuces...
MU Musashi974 ·
Yes je parlait bien de la reservation de train🙂 En faite j'ai trouver un "tutoriel" sur ce forum, et je me suis inscrit directement sur le site "cleartrip.com". Ensuite j'ai envoyer un scan de mon passeport à leur service à la clientelle (une chance que l'avait deja scanner dans mon pc car mon passeport est actuellement à l'ambassade de l'inde au canada, pour faire le visa!) , et je leur est demandé de m'envoyer le SMS OTP mobile.... J'attend maintenant leur réponse!... Aller en inde cest deja toute une aventure, rien que pour la preparation, avant meme d'y etre looooool
ME Melomela ·
oui j ai trouvé
Amélie
FE Fearnol ·
Question bête... Pour aller de Metupalayam à Ooty il y a que le toy train?

Je demande ça pour savoir si le seul train que l'on peut réserver sur cleartrip sur internet est bien le toy train?

Merci
MU Musashi974 ·
Voila presque une journée que jai demander à ce quon menvoie le SMS mobile otp, et je n'ai toujours pas de reponse.... ca a prit combien de temps pour vous avant quils ne vous reponde ? Me conseillez vous de les appeler ?
FE Fearnol ·
Envoi un mail ici wsoperations@irctc.co.in avec ta demande de otp code mobile et le scan de ton passeport... dis m'en des nouvelles!
MU Musashi974 ·
c'est envoyé... esperont que ca marche...
MU Musashi974 ·
Bon, jai recu le numero otp Mobile.... Mais cela na pas fonctionner sur clearstrip!! 🙁🙁🙁 Jetait pret a abandonner jusqua ce que jessaye, a tout hasard daller sur https://www.irctc.co.in/... et la, surprise, le numero otp a permis dactiver mon compte IRTC!! 😎😎 La, joie, je me precipite pour acheter les billets, jusqua ce que l'on arrive au processus de payment... et la je me rend compte que jai besoins d'une carte american express!! A nouveau deception...😠😠😠 Je ressaye alors de m'inscrire sur clearstrip et la il me regenere un nouveau email otp, et un nouveau sms otp...😕😕 Jecrit alors au "care" par email et je lui explique que jai rebesoins de mon novueau sms otp... 1h plus tard, je recoit une reponse... la je me dit, cool, rapide cette fois😉 mais ils me disent quil ne comprenne pas ma demande car javait deja recu un otp🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Je leur reecrit un second email et leur rexzplique une seconde fois... la plus de reponse...

En desepsoire de cause je me rapelle que mes parents on une carte american express... Je les apelle et leur explique la situation... Il finisse par bien vouloir que jutilise leur carte.🙂 Je fait donc mes achat et la au moment de payer.... "processus Fail"!!!😮😮😮😮 La je commence vraiment a etre enervé et je suis pret a abandonner.... Jusqua ce que mes parent decide dappeler american express... en faite cest eux qui bloquait la transaction, car le dententeur de la carte et la personne qui utilisait la carte etait 2 personne differente! Ma mere leur explique que cest correcte elle permet dutiliser.... et finalement.... je reussit enfin a acheter mes ticket !!🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂😎😎😎😎😎😎😎😎

wow cetait compliqué!!!!! mais je les ait!!!
FE Fearnol ·
Ah bien joue quand meme. Envoi un mail simple a wsop l Adresse que j ai donne simplement avec le passeport et en expliquant le otp code et l inscription sur cleartrip. Normalement ca devrait passer et tu pourra utiliser une mastercard.

Similar discussions

You might also like