Bonjour à tous.Je viens de m'inscrire sur ce forum car c'est la première fois que je vais partir seul. J'ai déja beacoup lu et je me suis pas mal documenté mais j'aimerais avoir plusieurs avis.
J'attendais le résultat d'un concours pour pouvoir partir un mois seul en sac à dos en Inde du sud.Mon concours infirmier obtenu je peux concrétiser ce projet!
Je pars du 31 Juillet au 28 Aout. J'arrive à Mumbai à 22h30 le 31 et je repars de Mumbai le 28 à 12h.Je comptais rester dans cette ville jusqu'au 4 Aout et prendre un vol interieur jusqu'à Chennai .Ensuite j'aurai du 4 jusqu'au 27 pour visiter le tamil nadu et le Kerala. Cela vous semble il bien?
J'aime la nature les grands espaces et j'aimerais visiter quelques temples et passer une ou deux nuits dans une ashram. Bien entendu dormir une nuit dans un houseboat et j'ai entendu parler d'un train qui va dans les montagnes ou le climat est plus frais et ou tout est tres vert chose que j'aimerais aussi faire. Si vous pouviez me renseigner et me donner des conseils d'itinéraires se serait vraiment simpa.
Nature, grands espaces... c'est bien le Kerala, mais en Août ce sera la mousson... Certains aiment et d'autre pas. En tout cas la pluie sera au rendez-vous dans cette région !
Le train pour les montagne va vers Ooty et tu peux le rejoindre en prenant un bus vers Coimbatore. Tu peux par exemple le prendre depuis Coonoor. Mais là encore cela risque d'être très pluvieux.
Après je te conseil vivement de jeter un oeil aux temples du Karnataka et du Tamil Nadu....
A la limite entre le Kerala et le Tamil Nadu, la petite ville de Kumily est un arrêt bien agréable pour visiter la réserve naturelle de Periyar.
Le Tamil Nadu est le pays des temples, il y en a tant à voir, tous très intéressants et foisonnants de vie.
Je conseille le Meenakshi à Madurai bien entendu, immense et impressionnant complexe, mais aussi bien d'autres...
Le temple de Brihadisvara à Tanjore est également une pure merveille, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Ainsi que Chidambaram pour le temple dédié au Shiva Nataraja et Tiruvannamalai où un pèlerinage a lieu lors de chaque pleine lune. Tant de lieux sacrés et très prisés par les hindous.
Une petite halte à Gingee est également très appréciable, puis Mamallapuram pour se reposer en bord de mer ou Pondicherry et sa paisible ville blanche.
Vous pouvez vous préparer un petit circuit comme cela, pour ne pas perdre trop de temps dans les transports.
Quelques images pour illustrer les lieux cités ci-dessus, en lien dans ma signature.
Merci à vous. Questions bêtes je compte prendre un ou deux gros trajets sur internet en train. Pour le reste imaginons j'ai envi d'aller à une ville à 200 km d'ou je suis mais je n'ai rien prévu. Quel est le mieux? train sans réservation? Taxi? Chauffeur? Bus ? merci de m'aiguiller.
Le mieux reste le train. Donc s'il reste des places de train c'est préférable surtout pour les gros trajets, autrement il y a toujours de nombreux bus dans les gares routières avec un confort très variable selon les catégories, mais au moins il y en a beaucoup et à tout moment, c'est très pratique pour se déplacer au jour le jour.
Aussi à ne pas louper: Hampi! Des temples au milieu de paysages superbes...
Tout à fait d'accord avec Marji, les bus sont supers pratiques: nombreux et pas cher, mais pas confortable Le train, c'est bien mais il vaut mieux réserver qq jours avant. Sinon, ça peut parfois ressembler au métro à Paris aux heures de pointe!
Le train et les gares en inde ça ressemble toujours au métro aux heures de pointe avec odeurs et bruits en plus ... C'est aussi ça qui en fait le charme !
En aout y a quand même des chances de trouver un train sans reservation.
En aout tu auras bien sur des averses mais la mousson c'est bien calmée, et puis les paysages seront bien verts au kerala. L'avantage de aout c'est aussi que t'as pas besoin de t'inquieter pour les hotels c'est jamais complet et pour le train t'as plus de chances de trouver au dernier moment.
Pour les temples je te conseille Madurai et puisque tu arrives a Chennai arrête toi a Mahabalipuram, y a plusieurs monuments intéressants à voir. Puis ca serait bien que tu prévois le temps de visiter les temples de Belur et Halebid , c'est à côté de Hassan dans le Karnataka, par ce que c'est different de ceux du Tamil Nadu. Et puis bien sur il y a Hampi, ça tu peux y passer en remontant vers Mumbai.
Pour la nature, mes préférés c'est Munnar, Ooty avec le Toy train, Kodaikanal et puis les environs de Sultan Bathery ça c'est pour les collines, mais ya aussi les backwaters sur la côte du Kerala, c'est là que tu peux passer une nuit dans un houseboat , mais tu peux aussi découvrir les backwaters en te baladant sur les petites routes.
Du 4 au 27 aout tu auras le temps de voir pas mal de choses surtout que tu sais déja ce qui t'interesse.
Pour les hashram, je ne connais que celui de Amma mais je l'ai seulement visité j'y ai pas dormi.
Pour te déplacer des bus il y en a partout, si t'as un long trajet entre 2 villes tu peux aussi prendre un bus direct de nuit, mais ça se réserve. Le train c'est aussi facile mais y en a pas des les collines sauf le Toy train pour aller à ooty. si tu choisis la voiture avec chauffeur t'es pas obligé de dire dès le début combien de jours tu restes à chaque endroit ce qui compte c'est combien de jour tu as besoin de la voiture en tout et quel endroits tu passes. Y a aussi des chauffeurs qui donnent un prix a la journée du coup t'as pas besoin d'être aussi précis sur le trajet.
Comme d'autres l'ont dit : Hampi, une ville a ne pas louper !! Après 4mois passé en Inde, ca reste vraiment mon plus gros coup de coeur. Une petite ville entourée par les ruines d'une ancienne cité, où se mêlent l'ocre des montagnes faites d'empilement de rochers, le vert des bananeraie, le bleu du ciel, et le rouge de la rivière que la traverse. C'est un mélange de couleur apaisant et tranquille où tu peux louer des vélo et te balader de ruines en ruines. Grandiose !! 🙂
Et si tu y va, il faut absolument que tu ailles manger au Mango Tree, un super restaurant.
Kérala c'est vraiment super aussi, dans un tout autre style. Tu peux aller à Kochi, c'est très sympa. Allepey, la carrefour des backwater, je sais pas si c'est le meilleur endroit pour en faire mais moi j'ai passé 1 jour sur un houseboat là bas et c'était génial, je regrette juste d'être un peut trop resté que sur des très gros canaux et de ne s'être pas trop engouffré dans des endroits un peu plus sauvage. Mais c'est une super expérience quand même, et c'est très reposant, ça fait du bien de s’échapper un peu du bordel ambiant 😄
Merci à tous pour vos réponses. J'arrive à Bombay le soir à 23h le 31 juillet j'y reste 3 jours et je pars le 4 Aout pour Chennai...Je pense rester dans le tamil nadu environ 8 jours. ce qui me laissera 15 jours pour le kerala ooty et son train hampi bien sur vu comment tout le monde m'en parle ! Cela vous semble il bon? J'ai déja réservé mon vol intérieur. Reste à voir pour les trains j'hésite à réserver à l'avance sachant que j'aimerais tester la sleeper class ainsi que la 2ac.Selon vous le mieux?
En tout cas vos messages m' aident vraiment. Petite question si je veux louer un chauffeur pour environ 100 ou 200 km? idée des tarifs?merci d'avance
La sleeper class très bien pour le jour car pas cher et facile pou prendre des photos en roulant , mais la nuit je préfère la 2A pour mieux dormir (ou 3A si n'y a plus de 2A)
A Hampi, je confirme qu'il faut aller une fois à Mango tree !
Sur les 15 jours prévois 6 ou 7 Kerala et le reste Ooty et Karnataka. Pour aller a Oty le Toy train , il ya des trains qui partent très tot le matin de Coimbatore et arrivent a Mettupalayam d'où tu enchaines par le Toy train vers ooty. Le Toy train je te conseilles de le réserver !
Bon la première partie du voyage à savoir Mumbai et Chennai et le tamil nadu est programmée. Je quitte Mumbai le 4 et arrive à Chennai vers 14h30. Je quitte Chennai le 6 pour Mamallapuram. Le 7 je vais à Pondichery j'y reste 2 nuit et je pars le 9 vers Auroville pour y rester deux nuits aussi qu'en dites vous? Auroville me tente vraiment pour l'expérience les rencontres. De la j'aimerais aller à Madurai pour deux jours en train quel est le mieux? Merci de me donner vos avis. On sera environ le 12 Aout et j'aurai jusqu'au 27 pour faire le kerala ooty et hampi . Le reste du programme à venir.
j'arrive le 3 aout à CHENNAI et je vais pense faire une escale à Pondichéry et Auroville aussi...
Si jamais cela te tentait on peut se croiser sur ces chemins...
après je repars pour ce qui me concerne.
Ne comptes pas trop sur Auroville pour y faire des rencontres 🙁🙁🙁 Pour y avoir passé une semaine en 2011, avec pour seule compagnie les cheveaux que j'aime beaucoup néanmoins 😉. A part ça rien à voir et rien à faire🙁, quel ennui... Si toutefois tu veux te faire ta propre idée comme moi sur ce lieu, je te conseille de faire comme tous les touristes qui disposent de peu de temps, de le visiter en bus en une journée. De cette façon tu pourras visiter le MATRIMANDIR, haut lieu de tourisme internationnal et sans plus aucune fonction de méditation🤪.En faisant ça tu y gagneras en temps, en désillusions et en déceptions : conseil avisé 😉 A part ça tu as toutes les cartes pour passer des moments inoubliables avec tous les bons conseils des réponses précèdentes 😉 HAVE A GOOD TRIP IN iNDIA 🙂🙂🙂 OM SHANTI
Merci de tes conseils Kathy...Comme se sera mon premier voyage en Inde je suis quand même pas mal des conseils qui me sont donnés. Cependant concernant Auroville je cherche un endroit pour se poser 3 jours environ pour faire le vide proche de la nature avec un esprit d'échange et de simplicité.Aurais tu un endroit à me conseiller? J'attend impatiemment ta réponse.
Dans le Tamil Nadu, je te conseille de t'arreter à Mahaballipuram (Mamalapuram), Kanchipuram (dans l'intérieur des terres, 2h environ de Mama), puis plus au sud Gangaikondacholapuram (tu auras vraiment besoin d'un taxi pour aller sur place mais cela vaut vraiment vraiment le coup!!! peu touristique et absolument magnifique), puis à mon sens Tanjore et Madurai sont des incontournables...
Depuis Madurai tu pourras passer via les montagnes (Munnar) et te retrouver au Kerala pour finir ton voyage dans un environnement + exotique (le Tamil Nadu est assez aride, mais quelle beauté!)
Du côté du Karnata, je rejoins les avis précédents : Hampi, bien entendu ! et si tu as le temps, 2 merveilles isolées au sud : Belur & Halebid (Halebeedu). Le mieux pour visiter ces deux derniers temples - qui sont completement différents de ceux du Tamil Nadu et d'Hampi - c'est de séjourner à Hassan (3h de bus de Mysore, bus très fréquents et pas chers). En 1 journée tu peux visiter les 2
Voila, comme tu le sais tout est question de gouts dans la vie... Par exemple moi, en ce qui concerne le train, je suis une inconditionnelle de la sleeper class car sans fenetres, ideal pour la vue et la chaleur 🙂... en 2 AC je n'ai pas trouvé la meme convivialité et le meme partage qu'en sleeper class avec les voyageurs indiens 🙂 et j'ai eu très froid la nuit avec l'AC malgré les drap et couverture fournies 😠 Si tu dois malgré tout aller à Auroville, prévois les bottes 😉 car sur les 10km d'étendue du "site" j'ai eu parfois beaucoup de mal à pratiquer les chemins de terre en scooter ( mes 1ères chutes🤪) et c'était hors mousson 😛 donc ça ne présage rien de bon pendant la saison des pluies à mon avis 😕😕😕. Tu pourrais te poser à Mamalapuram, pas très loin de Chennai : c'est un charmant village de sculpteurs (sur pierre) avec sa plage de pecheurs, celle avec son joli temple sur fond de mer et toutes ses meirveilleuses scultures et sites extraordinaires. Moi, j'ai adoré, tant pour sa beauté, son ambiance et les rencontres que j'y ai faites et je me languis d'y retourner cet hiver pour y farnienter un mois car je repars pour six mois fin octobre 😉🙂😎 Je peux aussi te confirmer pour Madurai, et puis aussi Tanjahur, Mysore, et encore si tu vas à Hampi ( là non plus, n'hésite pas c'est fantastique, whaouuuuu!!!!! quel pied!)tu peux descendre à Gokarna, qui ressemble au Goa d'il y a 30 ans quand c'était encore un petit paradis, dans le Karnataka. Mais bon il y a tant de merveilleux endroits a voiir, à visiter, à vivre et à sentir en Inde que tu seras certainement comme la plupart d'entre nous obligé d'y retourner le plus vite possible😉🙂
Bonne méditation sur ton futur voyage avec Mother India et bonne route. Et pour ton second voage "aux Indes" nous nous tiendrons encore à ta dispotion pour te conseiller et partager nos impressions de voyages.🙂🙂🙂 Salut et éclates-toi bien 😉
PS: félicitation pour ton exam 😉 Bravo!!!
SHANTI SHANTI
Bon après vos message je change les plans j'enlève auroville de mon parcours pour passer plus de temps à Madurai et mallalapuram. En revanche je vais me poser 2 nuit à l'ashram Isha yoga center vers Coimbatore qu'en pensez vous?
Je fais mon yoga en Inde en audidacte et parfois avec des professeurs mais je ne fréquente pas les ashrams alors sur ce point je ne te serais d'aucunes utilités. Tu n'as qu'a te faire confiance 😉 La nuit porte conseil, bonne nuit...🙂
De Chennai à Mamallapuram, tu as trouvé un bus ? Comment y vas tu ?
Oui en bus mais les bus se réservent sur place pas comme les trains il me semble. Avec le routard tout est expliqué je me doute que se sera moins simple que sur le livre mais les distances sont courtes là donc ca ira je pense
Pour prendre le bus pour Mamallapuram il faut sortir de l'aéroport de Chennai, se diriger vers la gare qui se trouve à 500 mètres environ, prendre le train pour Gindee , y descendre et prendre le bus qui vous dépose sur la route principale qui mène à Pondicherry , ce bus ne va pas au centre ville de Mamallapuram.
De là, en rickshaw ou à pied environ 2 kilomètres pour le centre ville.
" si tu vas à Hampi ( là non plus, n'hésite pas c'est fantastique, whaouuuuu!!!!! quel pied!)" pour reprendre la citation de kathy59.
je vois que tu proposes Hampi mais ce n est pas aussi une zone de mousson à cette période ?
comme j'ai vu aussi par ailleurs, Bengalore, n est pas un lieu pour s 'arrêter... mais dans ce cas je vois qu' il y a un bus de bengaluru à HAMPI... et Bengalore est un peu une ville étape "obligée".
Pas de quoi s arrêter un jour par la ?
j'ai regardé effectivement le milieu des terres est annoncé à 10 jours de pluie par mois.. malgré cela j ai vu quand même pas mal de gens voyager au même endroit en aout (et des proches aussi) qui ne semblaient pas avoir souffert de ces pluies ^^
Bonjour! Et oui comme on peut le constater chez nous comme en Inde et dans le monde entiier, il n'y a plus de saisons, le temps est devenu très capricieux et imprévisible un peu partout. Pour exemple, il y a une trentaine d'années, la mousson se terminait vers fin septembre à Goa (encore un petit paradis dans ce temps là, haaaaaa!!!)et en 2010 elle s'est arreté en novembre à mon arrivée un peu plus bas à Gokarna(petit endroit paisible et charmant qui me rappelle un peu les plages de Goa dont"Calangute" d'autrefois dans les années 70-80), dans le Karnatakha. Donc, je ne m'avancerait pas sur ce terrain là🙂... Le temps c'est maintenant "au p'tit bonheur la chance"...😕 Et pour ça, je ne peux que te souhaiter: "Bonne chance" 😎😎😎
Comme le dis si bien "Le guide", Bangalore est sans intérets et comme tu le dis si bien une ville de transit, c'est tout; néanmoins tu auras peut-etre à y passer une nuit pour te reposer du voyage😉. Sur ce, je te souhaite une excellente journée. 🙂
Bon je peux enfin réserver mes billets de trains pour l'Inde sur internet!!!!!!!!!!! Après 8 jours de mails et de coup de tel enfin ça fonctionne....Si certains ont besoin d'aide hésitez pas.
J'ai donc mon parcours complet: Mumbai arrivée le 31 à 22h40. Départ pour Chennai le 4 Aout arrivée à 14h30. Du 4 au 10 je fais donc Chennai Mamallapuram Pondichery. Le 10 au soir je pars en train vers Madurai.
Le 12 ou le 13 à déterminer je vais vers Quillon ou je ne reste pas je cherche un houseboat pour aller jusqu'à Allepey. De Allepey je vais à Kochin pour prendre le bus vers Munnar. De la on sera environ le 17-18 Aout j'attend la confirmation de la réservation de deux nuits dans l'ashram de sadguru vers coimbatore si c'est bon j'y vais du 17 au 19 sinon je passe plus de temps à visiter le Kerala.Le 19 au soir je vais à coimbatore pour prendre le 20 au matin le toy train vers Ooty.
De Ooty je prendrai le bus vers Mysore car il parait que c'est assez joli. J'espère ensuite arriver le 22 à Hampi en prenant le train Mysore Bengalore Hospet. je me pose du 22 au 24 au soir à Ooty. La j'hésite soit je prendre le train pour passer deux jours à Goa et rentrer à Mumbai en avion le 27 la veille de mon départ , soit je reste un peu plus à dans le Karnataka pour trouver une ville avec un train direct vers Mumbai au moin le 26.
Que pensez vous de cela? Si vous avez des avis n'hésitez pas.En revanche je ne réserve aucun Hotel.
Oui oui quand je dis hospet c est hampi alors vos avis sur cet itineraire?
Un beau programme 🙂 Tu vas bien en profiter, c'est sûr. Mais laisse toujours un peu de lest car en Inde comme on dit, tout peut arriver ! Pour ma part je n'arrive jamais à aller dans tous les endroits que j'avais prévus, le temps manque, et il y a des endroits où l'on est si bien qu'on rallonge un peu...
🙂 Oui, c'est cool !!! 😉 Je suis aussi de l'avis de Marji pour etre resté un mois au lieu de qq jours dans un meme enroit ou je me plaisait ( bien sur, c'est un peu l'avantage des longs voyages, lorsque l'on a la chance de le pouvoir, une fois le travail et l'éducation des enfants terminé...) Et puis il y a aussi les belles rencontres inattendues ( indiens, Babas, Gurus des indiens, mais pas ceux ou vont tous les occidentaux dans leurs ashrams de m..., ou backpackers)... Bref, que de belles surprises en perspective et de moins belles aussi (retard des trains, rabatteurs, négociation des prix abusifs )
Et si tu ne roule pas sur l'or , comme moi, ne te précipites pas, négocie le prix un peu partout, c'est une tradition en Inde et tu y gagnes au moins de moitié. Par exemple pour les trajets en rickshaws, renseignes toi avant sur place sur la distance à parcourir pour te faire une idée du prix.Demandes le tarif à ton hotel ou ta GH ou bien à des indiens dans les gares, dans la rue, et sutout prend ton temps😉 tu sera gagnant sur toute la ligne 🙂 et gardes toujours ton calme meme si parfois, au début ça semble difficile surtout avec la fatigue du voyage 😉 Shanti Shanti !!! 🙂🙂🙂
Petite question aux connaisseurs et connaisseuses : ) de l'Inde. Je me suis fixé un Budget de 100 euros pour 3 jours. A savoir environ 30- 35 euros par jour dépendant des lieux pour dormir manger et visiter. Cela vous parait comment?
Tout dépend de ton train de vie; le budget n'est pas le meme si tu descends dans des palais ou chez l'habitant bien sure 😉
Mais ça me semble très correcte en comparaison avec ce que je dépense en moyenne ( 20 euros par jour, mais je précise bien que c'est une moyenne, en comptant les transports en trains, bus, rickshaws, location de scooter, etc ).Et je ne me prive de riens 🙂 Etant donné que je ne suis dans une chambre, ou case , que pour dormir, je privilégie le cadre naturel et l'ambiance, au confort ( avec douche personnel ou commune, ça m'est égal à partir du moment que j'ai mes tongs aux pieds 😉 ). Tout dépend de mes activités, bien sure; je peux dépenser 10 euros par jour logement, tout compris, ou bien 20 euros si je loue les services d'un petit guide locale à 500 rps/ jour ( qui saisira mes attentes et me conduira en dehors des sentiers battus, vers des lieux supers qui ne sont dans aucuns guides, ou me conduira voir des Gurus, les vrais 😉 sur aucuns sites Internet, etc) ou décide d'un Camel Safari en solo avec "mon" chamelier à 500 rps aussi, en 2011... etc, etc. Je loue des chambres petit budget donc, de 100 à 500 rps suivant les endroits, toujours tarifs 2011... Saches que là-bas les prix se négocient, surtout à la période ou tu iras, c'est une tradition : tu peux avec du temps, en buvant un tchai pour un achat plus important, et de la persévérance, diminuer le prix de moitié , alors profites-en...
Bref, tu as à mon avis, un bon petit budget et tu pourras si tu te débrouilles bien , te faire pleins de gateries 😉
Alors, éclates toi ! 🙂
Petite question aux connaisseurs et connaisseuses : ) de l'Inde. Je me suis fixé un Budget de 100 euros pour 3 jours. A savoir environ 30- 35 euros par jour dépendant des lieux pour dormir manger et visiter. Cela vous parait comment?
Merci de votre précieuse aide.
Avec un tel budget, ça me paraît être Byzance. Je dépense en règle générale moitié moins, après cela dépend beaucoup des villes : à certains endroits le logement est cher, à d'autres c'est extrêmement bon marché... Et les endroits les plus touristiques sont souvent bon marché (concurrence) contrairement aux villes où ne se rendent pas les étrangers. C'est ma dépense principale et c'est ce qui fait varier mon budget, sinon je mange pour quasi rien dans les boui-boui, des cantines locales excellentes ou dans la rue. Pour les transports, encore une fois ça ne coûte pas bien cher si l'on prend les bus normaux ou la classe sleeper en train. Tout dépendra de ton style de vie sur place, et ce qui est bien en Inde, c'est qu'il y a le choix pour toutes les bourses, d'un extrême à l'autre.
Ben moi je viens seulement de m'inscrire sur leur site et jattend quils menvoient leur SMS OTP.... Jespere que ce sera pas trop long car les place en 1 er ou 2 ieme classe sont deja presque booké!!
Salut bon en fait je pense que tu parles du cite irctc...inscription obligatoire et le smsavec le otp code tu dois le demander par mail avec une copie de ton passeport en piece jointe.apres cela inscri toi sur cleartrip car irctc ainsi que makemytrip n acceptent plus les cb etrangeres autre que american express.sur cleartrip meme manip et lorsquils te redemande le otp mail et le otp mobile met le otp mais qu ils t envoient en dernier par mail et redemande un autre otp code a irctc et met le des que tu le recoi par mail ! Apres ca tout fonctionne j ai deja reserve mon premier trajet villuparam jn. Vers madurai!bonne chance mail moi si tu as du mal je peux t aider j ai quelques astuces...
Yes je parlait bien de la reservation de train🙂
En faite j'ai trouver un "tutoriel" sur ce forum, et je me suis inscrit directement sur le site "cleartrip.com". Ensuite j'ai envoyer un scan de mon passeport à leur service à la clientelle (une chance que l'avait deja scanner dans mon pc car mon passeport est actuellement à l'ambassade de l'inde au canada, pour faire le visa!) , et je leur est demandé de m'envoyer le SMS OTP mobile.... J'attend maintenant leur réponse!...
Aller en inde cest deja toute une aventure, rien que pour la preparation, avant meme d'y etre looooool
Voila presque une journée que jai demander à ce quon menvoie le SMS mobile otp, et je n'ai toujours pas de reponse.... ca a prit combien de temps pour vous avant quils ne vous reponde ? Me conseillez vous de les appeler ?
Bon, jai recu le numero otp Mobile.... Mais cela na pas fonctionner sur clearstrip!! 🙁🙁🙁
Jetait pret a abandonner jusqua ce que jessaye, a tout hasard daller sur https://www.irctc.co.in/... et la, surprise, le numero otp a permis dactiver mon compte IRTC!! 😎😎 La, joie, je me precipite pour acheter les billets, jusqua ce que l'on arrive au processus de payment... et la je me rend compte que jai besoins d'une carte american express!! A nouveau deception...😠😠😠
Je ressaye alors de m'inscrire sur clearstrip et la il me regenere un nouveau email otp, et un nouveau sms otp...😕😕
Jecrit alors au "care" par email et je lui explique que jai rebesoins de mon novueau sms otp...
1h plus tard, je recoit une reponse... la je me dit, cool, rapide cette fois😉 mais ils me disent quil ne comprenne pas ma demande car javait deja recu un otp🏴☠️🏴☠️🏴☠️ Je leur reecrit un second email et leur rexzplique une seconde fois... la plus de reponse...
En desepsoire de cause je me rapelle que mes parents on une carte american express... Je les apelle et leur explique la situation... Il finisse par bien vouloir que jutilise leur carte.🙂
Je fait donc mes achat et la au moment de payer.... "processus Fail"!!!😮😮😮😮 La je commence vraiment a etre enervé et je suis pret a abandonner.... Jusqua ce que mes parent decide dappeler american express... en faite cest eux qui bloquait la transaction, car le dententeur de la carte et la personne qui utilisait la carte etait 2 personne differente! Ma mere leur explique que cest correcte elle permet dutiliser.... et finalement.... je reussit enfin a acheter mes ticket !!🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂😎😎😎😎😎😎😎😎
Ah bien joue quand meme. Envoi un mail simple a wsop l
Adresse que j ai donne simplement avec le passeport et en expliquant le otp code et l inscription sur cleartrip. Normalement ca devrait passer et tu pourra utiliser une mastercard.
Hi there,
Our trip to India, starting at the end of October, is taking shape.
I’d like to book a hotel in Delhi for our first three nights and another in Amritsar, where we’ll be staying during Diwali.
I’ve realized it’s really hard to trust the reviews on Booking. Have any of you stayed at and can recommend mid-range hotels in these two cities?
Your feedback could help us decide!
Thanks in advance.
Hi there, we're planning to go to Haridwar and Rishikesh in February, either from Delhi or from Amritsar where we'll be beforehand. What's the best way to get there? Driver, private car, train? Your tips would be much appreciated... thanks
Hi, I'm thinking of attending the Nagaur Fair in Rajasthan, which takes place from February 12 to 15, 2027.
Has anyone been to this fair? Is it just a livestock market or a real festival with music and dancing? Since it’s quite a detour for me, I wanted to know if it’s worth it. Thanks!
I'm also considering a trip to Sri Lanka.
I'm surprised to find so few references to Jaffna in the comments.
Does that mean this destination isn't worth it?
Thanks for your thoughts!
We’re heading to Sri Lanka for 23 days in January 2027—there are four of us—and we’ll wrap up the trip with 5 days in Mumbai. Our itinerary is coming together, but what do you think? (We can’t change the dates since our flights are already booked.)
We still have one night to slot in, and I’ve tentatively planned it in Tangalle, though it was a bit random. Would it make more sense to place it at a different stop? Or is there an intermediate stop I might be missing?
I’ve got accommodations sorted everywhere except Mumbai—it’s a nightmare (either way too expensive or really dodgy). By default, we’ve spotted the Residency Hotel Fort, but 70 € a night (with a discount) for a hotel that doesn’t offer anything special in India?!
I’m planning a short visit to Pokhara around mid-February 2027 (it’ll be my 4th time in Nepal 😊, over 40 years!). I’d like to book a room in advance rather than looking when I arrive. I’ve checked a bit on Bxxking.com and see lots of options. I’m used to scoping out the surroundings of places listed, just to avoid ending up in areas that are either unappealing or far from everything.
So, I see quite a few offers around the lake (Lakeside?), but every time I check what it looks like, the streets seem really uninviting. It’s kind of like a construction site with buildings everywhere… Nothing like Bhaktapur (for example) or even Thamel, where the streets seem way more pleasant.
Could anyone give me some advice?
Also, I don’t really get the impression that Pokhara is worth a visit of several days. The lake, sure, but once you’ve seen it—what else is there?
I’m interested in the 10-day/8-night "Discover Nepal" tour offered by Capitales Tours, among others.
For Day 4, it lists Kathmandu-Mugling-Pokhara as 200 km and 8/9 hours of travel.
Is this duration due to the road conditions? I assume the stop in Mugling for lunch is included in the travel time.
For Pokhara-Chitwan, only the distance is mentioned: 160 km. Should I expect a long bus ride there as well?
The proposed flights would be with AIR-INDIA via DELHI. We had issues with AIR-INDIA before—they denied us boarding for Paris even though we arrived at the airport more than 3 hours early. There was no specific counter for PARIS; the counters were for all destinations, and we waited in line for over 2.5 hours only to be told "too late"...
Thanks for your advice: Mum49
Is it still like this?
Yeah, VF, which used to be so responsive, still doesn’t even have a thread about this devastating mudslide that’s ravaged a region of Nepal where hundreds have died and hundreds more are missing (provisional toll). But from the images, we know the number of victims is going to be terrifying.
Thoughts to everyone affected, including, according to early reports, many travelers..
Hello,
We’ve already traveled to India twice before, but only for two-week stretches (2013, a loop from Mumbai including Hampi, and in 2019, Tamil Nadu). This time, we’re leaving at the end of October for nearly three months of travel—something completely new for us! We’ll arrive in Delhi and depart from Bangalore. Our goal is to explore Northern India and then head down to Kerala, taking a maximum of one flight and prioritizing trains.
Traveling for this long should let us plan longer stops to slow down the pace and fully enjoy our trip...
What are the places you’ve loved with this in mind?
I’ve already thought of Gokarna... Do you have any other suggestions, especially in Northern India?
Thanks in advance for your tips!
Hi there,
I’m planning a trip to Bangladesh for tourism during All Saints' Day 25. The government website is pretty discouraging! I’d love to hear from people living there or who’ve been recently before I buy my tickets.
How’s the security level and feasibility of a circuit (boat, train, bus around the country)? We’re used to basic conditions :)
Thanks in advance for your tips!
Cécile
I’ll be landing in Srinagar on October 23rd. I’ve decided to visit this region of India that I haven’t explored yet to discover new landscapes and, especially, their crafts.
I don’t have anything planned so far. I’ll be staying for about two weeks before heading back to Pushkar.
I’d love any tips you can share—small towns or villages to visit, ideas for affordable and authentic accommodations, workshops to check out, and so on. I’m open to all your suggestions!
I might head toward Jammu, where a host has offered to put me up for a few days.
Thanks in advance, and take care!
Hello,
We are two couples of friends aged between 65 and 70. Do you have a local agency or a local French-speaking driver-guide to recommend for a trip around Sri Lanka between February 14 and March 14, 2027? We’re open to any tips for our trip. The reviews and advice for agencies found on the forum are several years old. Thanks for your help.
Hi,
I’m looking for an organized tour in Northern India that goes through Agra (of course!) over about twenty days, prioritizing 2-day stops given the long distances or flights.
So far, my search has led me to these tours:
Intimate Rajasthan + Ganges Valley
Intimate Rajasthan and Goa
Confidential Rajasthan + Goa circuit
The number of kilometers is still pretty overwhelming and a bit scary.
Thanks for your feedback!
bcricri14
Practical tips from my 105 days of erratic wandering in India
Day 1 (10/10/2006): arrived in Mumbai around noon. Bus No. 338 5 Rs + 5 Rs (bag) 20' to Andheri station. Train 6 Rs to Dadar. Train 41 Rs to Lonavla 2h30 Hotel Chandralok 500 Rs **
Day 2: bike rental 7 Rs/h (too expensive, normal price 2-3 Rs/h) visit to the caves of Bhaja and Karla.
Day 3: train 28 Rs to Pune 1h20 Hotel National 416 Rs *
Day 4: train 141 Rs (with reservation) to Satara 2h45 Hotel Sagar 364 Rs **
Day 5: bus 110 Rs to Pandharpur 4h Hotel Aishwarya 450 Rs ***
Day 6: bike rental 2 Rs/h
Day 7: bus 125 Rs to Ahmadnagar 4h20 Hotel Parijat 250 Rs *
Day 8: train 151 Rs (!ticket for a mini 600 km trip!) to Jalgaon 5h30 Hotel Plaza 200 Rs **
Day 9: round-trip bus 38 Rs to Ajanta 1h30 + shuttle 6 Rs 5' Site entrance 250 Rs
Day 10: train 47 Rs to Khandwa 3h + bus 40 Rs to Omkareshwar 2h Ganesh G.H. 150 Rs *
Day 11 to 13: Omkareshwar
Day 14: bus 35 Rs to Maheshwar 2h45 Akashdeep Rest House 200 Rs **
Day 15: bus 8 Rs to Dhamnod 20' bus 20 Rs to crossroads 14 km from Mandu 1h40 bus 9 Rs to Mandu 20' Ram Mandir Dharamshala 100 Rs + 5 Rs for hot water *
Day 16: bike rental 3 Rs/h
Day 17: bus 50 Rs to Indore 4h Hotel Neelam 209 Rs
Day 18 to 20: Indore + round-trip bus 30 Rs to Ujjain 1h45
Day 21: train 82 Rs to Bhopal 5h30 Hotel Ranjeet 358 Rs *
Day 22: train 10 Rs to Sanchi 1h20 Jaiswal Lodge 200 Rs + 15 Rs for hot water! *
Day 23 and 24: visit to Sanchi + bike rental to visit the caves of Udayagiri
Day 25: train 69 Rs to Jhansi 5h + tempo 5 Rs to bus station + tempo 10 Rs + 5 Rs (bag) to Orccha 25' Sri Mahant G.H. 200 Rs **
Day 26 and 27: bike rental + train 20 Rs to Datia 30' + bemo 6 Rs to city center. Return bus 15 Rs 1h15
Day 28: bus 100 Rs to Khajuraho 4h Yogi Lodge 150 Rs **
Day 29: bike rental 30 Rs/day to visit the temples
Day 30: bus 70 Rs to Satna 4h + train 56 Rs to Jabalpur 3h Hotel Banjara 350 Rs **
Day 31: bike rental 2 Rs/h and visit to the Marble Rocks (50 km round trip)
Day 32: bus 50 Rs to Mandla 3h Hotel Satyam 250 Rs ** Round-trip bus 15 Rs to Ramnagar 1h15
Day 33: bus 60 Rs to Dindori 4h + bus 45 Rs to Amarkantak 3h (hellish road) Sarvodya Lodge 250 Rs °
Day 34: Amarkantak
Day 35: bus 25 Rs to Pendra Road 1h30 + train 120 Rs + 109 Rs (reservation) to Nagpur 8h Hotel Grand 257 Rs **
Day 36 and 37: bike rental + round-trip 25 Rs to Ramtek 1h40
Day 38: train 141 Rs + 125 Rs to Hyderabad 10h Hotel 3 Castles 200 Rs ° + Hotel Suhail 200 Rs °
Day 39 to 41: stay in Hyderabad
Day 42: train 48 Rs to Warangal 3h30 Hotel Surya 410 Rs **
Day 43: 60 Rs to Vijayawada 4h15 Hotel Sindhuri 275 Rs **
Day 44: round-trip bus 21 Rs to Amaravati 2h
Day 45: train 98 Rs to Visakhapatnam 7h30! (normally 6h) Hotel Sri Sampath Residency 250 Rs **
Day 46: train 111 Rs + 95 Rs to Puri 11h30 Travellers Inn 100 Rs ° + Hotel Z 300 Rs ***
Day 47 to 52: Puri + round-trip to Konarak
Day 53: train 38 Rs to Bhubaneshwar 1h15 Hotel Upasana 275 Rs *
Day 54: train 70 Rs to Balasore 4h bus 26 Rs to Baripada 1h40 Hotel Ambika 225 Rs °
Day 55: bus 25 Rs to Balasore 1h40 train 66 Rs + 68 Rs to Calcutta 6h30 Hotel Paragon 270 Rs * Hotel Crystal 350 Rs **
Day 56 to 62: Calcutta
Day 63: 60 Rs to Bishnupur 5h Hotel Monalisa 200 Rs *
Day 64: stay in Bishnupur no bike rental!
Day 65: bus 20 Rs to Bankura 1h30 bus 20 Rs to Durgapur 1h15 bus 28 Rs to Bolpur 2h15 Hotel Nisa 150 Rs *
Day 66 and 67: visit to Bolpur/Shantiniketan. Refused bike rental at ... 100 Rs/day!!! (Communist state of Bengal!!!)
Day 68: bus 20 Rs to Sainthia bus 35 Rs to Baharampur 4h30 bus 7 Rs to Murshidabad 40' Hotel Manjusha 350 Rs **
Day 69: bike lent by the friendly hotel owner and visit to Murshidabad
Day 70: bus 8 Rs to Baharampur 35' bus 60 Rs to Malda 6h (hellish road) Hotel Pratapaditya 231 Rs **
Day 71: train 66 Rs + 70 Rs to New Jalpaiguri 4h Hotel Holydon 250 Rs °
Day 72: train 52 Rs to Darjeeling 9h30! (normally 7h) Hotel Pineridge 500 Rs **
Day 73 to 75: Darjeeling
Day 76: train to New Jalpaiguri 9h30 + overnight train 271 Rs
Day 77: Patna Hotel President 482 Rs **
Day 78: stay in Patna
Day 79: train 18 Rs to Gaya 3h10 tempo 10 Rs to Bodhgaya 30' Deep G.H. 400 Rs!! °°
Day 80: return to Patna
Day 81: round-trip train 36 Rs to Rajgir 4h! (normally 3h)
Day 82: train 75 Rs to Varanasi 5h! (normally 4h) Yogi Lodge 150 Rs *
Day 83 to 87: Varanasi
Day 88: overnight train 310 Rs to Jaipur Evergreen G.H. 250 Rs **
Day 89: bike rental 30 Rs/day round-trip to Amber
Day 90: bus 59 Rs to Sikar 2h30 bus 23 Rs to Fatehpur 1h30 Rajshri Rest House 300 Rs *
Day 91: round-trip bus 12 Rs to Mandawa 30'
Day 92: round-trip bus 17 Rs to Churu 1h30
Day 93: bus 80 Rs to Jaipur 3h30 Evergreen G.H.
Day 94: bus 105 Rs to Bundi 5h30 Shivam G.H. 200 Rs **
Day 95: bike rental 3 Rs/h
Day 96: auto-rickshaw to station 45 Rs 25' train 44 Rs + 50 Rs to Chittorgarh train 21 Rs to Udaipur (total trip 8h) Badi Haveli 330 Rs **
Day 97 to 99: Udaipur + round-trip bus 45 Rs to Ranakpur 3h30
Day 100: bus 143 Rs to Ahmedabad 5h30 Hotel Manila 300 Rs **
Day 101: Ahmedabad
Day 102: bus 99 Rs to Bhavnagar 4h30 Hotel Vrindavan 200 Rs *
Day 103: round-trip bus 22 Rs to Palitana 1h10
Day 104: bus 85 Rs! to Ahmedabad 5h30 + overnight train ? Rs (feels like the end of the trip!)
Day 105 (January 22, 2007): train 6 Rs from Dadar to Andheri 20' + bus 5 Rs + 5 Rs (bag) to International Airport 20'
More figures
British Airways flight price Brussels-London-Mumbai-London-Brussels 576 €
Exchange rate from 55 Rs to 58.6 Rs per euro
Average room price 272 Rs/night
Daily budget 11 €
Chai from 1 Rs (Calcutta-Bengal) to 6/7 Rs (Rajasthan)
Bottle of water from 6 Rs (Udaipur), 8 Rs (Varanasi) to 12/13 Rs
Internet from 8 Rs (Warangal), 10 Rs (Calcutta, Indore, Hyderabad), 20 Rs (often) to 40/60 Rs!! (Rajasthan)
Beer in a restaurant from 85/100 Rs (often) to 150/165 Rs (Varanasi/Udaipur)
More details on request
Hello everyone,
we got back from our trip to Kashmir and Ladakh three weeks ago.
We spent 4 weeks there, including one in Kashmir.
We’re really happy with our stay in Srinagar and Sonamarg. The Kashmiris gave us a very warm welcome and seemed pleased to see tourists who weren’t Indian. In fact, over the 4 days we spent in Srinagar, we only saw 4 people who looked European... Srinagar is stunning with its lakes and the lively Mughal gardens. No trouble getting around, whether by shikara, rickshaw, taxi, or on foot. The houseboats are gorgeous, unfortunately controlled by consortiums. We took a taxi to Sonamarg (20 €).
Sonamarg (two nights) and its glacier are easy to explore, either on horseback or on foot, but it’s becoming a leisure spot for Indians.
To get to Ladakh afterward, we opted for a private taxi (quite expensive at 100 €, but the road is long). Since we’re a couple, it allowed us to stop whenever we wanted... and the route is beautiful all the way to Lamayuru, with our first snow-covered pass under snow when we crossed around May 21st. Then we stopped in Mulbek and Kargil before arriving in Lamayuru (three nights). We took another taxi to Alchi (26 €), spent one night there, and took the local bus at around 8 AM to Leh (3 €, a comfortable one-hour ride). We arrived in Leh around 9:30 AM, and Gyatsel from Tsarap Guesthouse came to pick us up with our backpacks. His guesthouse is located 500 meters from the market square in Leh, in a quiet little alley with no traffic. We highly recommend it because Gyatsel is invaluable for arranging taxis and organizing off-agency circuits...
His accommodation is super comfortable, and he cooks with vegetables from his garden. His wife also helps out... It’s Gyatsel’s mother who tends the garden. Through him, we arranged permits for the Nubra Valley up to Turtuk, then the Pangong and Tso Moriri lakes (we didn’t do the latter due to snow overnight!). We also crossed the Changtang (magnificent) to reach Thiksey, Stakna, Hemis, and returned to Leh. Six days in a private taxi (400 €). Since the roads were clear, we headed to Zanskar for 5 days in a shared taxi (28 € round trip for both of us). The route from Leh to Zangla follows the Zanskar gorges (impressive!).
We discovered Padum, Pibiting, Karsha, and Puktal, which you can reach via a small 7 km road and a 45-minute walk to finish, plus the sacred summit on the way to Manali.
Back in Leh, we extended our permit to visit the Aryan Valley by taxi (round trip, two days, 90 €).
We spent our last two days resting in Leh—the altitude is really tiring...
I’m sharing these taxi prices as a guide for a couple.
Accommodation ranged from 12 € in Leh to 30 € at Pangong Lake (the most expensive), but averaged around 15-17 € per night.
We’re not trekkers, but we love walks, discovery, and meeting people along the way. It was an amazing trip, and we even discovered a very old monastery a few kilometers before Lamayuru, where a monk took us—timeless...
I’m sharing these details because it’s hard to find precise information about Kashmir.
I’m heading to Sri Lanka for 3 weeks in July with my two 11-year-old kids, and I’m wondering about how to organize the trip. We’re used to traveling on the go, staying 1 to 2 or 3 nights per place depending on how we feel.
Do you recommend planning the itinerary and booking accommodations in advance to save time once we’re there?
Or is it pretty easy to organize everything as we go without any issues?
Same question for activities: Should we book safaris and tours ahead of time, or can we arrange them easily on the spot? Is there a risk of not getting a spot, for example, to visit a park since we’ll be there in July?
We’ll be using local transport (train, VTC via PickMe, tuk-tuk) to get from one place to another.
In short: Are there any must-book things we should reserve now?
So far, I only have the flight tickets!
Hi there, I think you're on the right track—you plan the itinerary and book the rooms in advance, and that’s it.
Not only do you save time, but you also know where you’ll be staying each night. Choosing well on Booking (or elsewhere) is actually a pleasure!
For safaris, given the number of jeeps with drivers available, it’s unlikely you’ll be turned away... the real issue is more about the concentration of jeeps around the animals.
I travel like you do—train, bus, tuk-tuk, and sometimes taxi. Ride-hailing apps like PickMe and other VTCs are mostly in big cities.
For the mountain train, due to severe flooding, service was interrupted on the line between Kandy and Ella. Check ahead, because reservations for this train are very complicated, if not impossible.
For the Colombo/Kandy train, you reserve your seats by buying the ticket before boarding. In the south, no need to book in advance for trains.
In Sri Lanka, there’s always a solution for getting around—just ask your hosts. They have trusted contacts at their fingertips. But still, compare prices—😏 smart move!
I stick to booking my nights and keep pre-planned activities to a minimum.
For reservations you can’t skip, it’s the beach stays you’ll want to secure.
I’m trying to find out if it’s still possible to travel from Mumbai to Goa by ferry or any other sea route. My search results aren’t very clear, and if it *is* possible, I can’t figure out where to book...
If anyone has any info, I’d really appreciate it—thanks in advance!
It seems there’s a ferry from Nagapattinam to Jaffna in India. Has anyone here taken this ferry before? My main question is how to get to Nagapattinam—by train, bus? And from which town further south, of course.
Thanks, friends!
Hi there.
We’re spending a month in Sri Lanka in March, and we’ll have one week left after leaving Polonnaruwa.
We’re torn between spending it in the Jaffna region or on the east coast between Batticaloa and Trincomalee.
We’re divers, so the east coast appeals to us for snorkeling, beaches, and lagoons—but it seems like late March might not be the best time for that coast. What do you think?
As for Jaffna, the culture of the region, its more authentic feel since it’s less touristy, and the offshore islands all appeal to us too—but it seems far from the rest of the country and harder to access.
We have to choose because we won’t be able to visit both sides, and I’d love to hear your thoughts.
Thanks, Marie
Hi there,
We just got back from a 2-week trip to Sri Lanka as a couple, and while planning the trip, we found plenty of info on the itinerary, places to see, and transportation, but much fewer clear reports on the actual budget to expect once there. Yet, that was an important point for us because we like to plan ahead a little before traveling.
So, we took the time to break down our complete budget after the trip. In our case, we spent around **930 € per person** for 2 weeks, being careful without depriving ourselves, mixing guesthouses, more comfortable hotels, quite a few activities, and even a private driver for part of the stay.
What we found interesting when crunching the numbers is that in Sri Lanka, it’s not necessarily meals or short trips that blow the budget, but rather flights, certain accommodations, cultural activities, and all those little expenses we sometimes forget, like tips.
If this can help other travelers get a better idea, we’ve put everything together on our blog with our experience, a detailed breakdown of expenses, and practical info on money while there, withdrawals, and tipping:
https://aventures-sans-mesaventure.com/budget-sri-lanka-pour-un-voyage-de-2-semaines/
We’re a group of 5 heading to the Everest Base Camp trek in early April. We won’t have a porter or guide—we’re used to hiking independently and have already done the Langtang trek and the Annapurna Circuit (back in 2003!).
I’d love to know if it’s necessary to book lodges in advance or if we’ll easily find availability during this busy season. Also, will we find lodges all along the route between the main stopover villages, or only in those villages? I remember there were plenty everywhere on the Annapurna Circuit. We want to stay as flexible as possible.
We’re heading to India in March 2026 and had planned to visit the parts of the Meenakshi Temple that are open to non-Hindus. However, the temple is currently undergoing major renovations—with all the towers covered in scaffolding—which might really take away from the experience and our stop in Madurai.
After some frustrating and vague online searches, and before we reshuffle our itinerary, I’d love to know—if possible—the most accurate expected completion date for the renovation work.
We’re planning a trip to Nepal and would love to do a helicopter tour to Everest with Namche Heli Service.
Has anyone here used this agency? I can’t seem to find any reviews online.
Thanks in advance!
I’m spending two weeks studying Hindi in the mornings in Delhi, in the Hauz Khas neighborhood.
What spots should I check out in this area? Any cafés to chill at?
How do I get to other parts of Delhi? By rickshaw? Is it easy to negotiate the price upfront?
Hi,
I’m leaving this Saturday for Northern India from 15/02 to 27/02. I’m planning to visit New Delhi, Agra, Chand Baori, Jaipur, Ranthambore, Bundi, Udaipur, and Jodhpur.
What’s the best way to get around?
I was thinking of doing everything by train.
Maybe taking the bus for some stretches?
As for renting a car with a driver, it seems expensive, so I’ve pretty much ruled that out. Unless someone’s got space for the same dates?