Itinérance de 5 jours dans le Mercantour avec un enfant de 5 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BJ
Bonjour, je prévois une rando itinérante dans le Mercantour avec ma femme et mon fils de 5 ans. L'idée est de faire 4 nuits en refuge, avec des petites distances entre chaque étape: moins de 4h selon le site caf. Je vais faire pont du countet - refuge de Nice - refuge du cai.... En Italie - refuge de la valmasque et refuge des merveilles avant retour au pont du countet. J'ai essayé de ne pas voir trop grand mais pensez vois que c'est réaliste ? Mon fils est très tonique et je prévois de le porter régulièrement, nous n'aurons qu'un seul sac à dos de 15kg max. Merci d'avance pour vos réponses !
MA Mathews Globetrotter ·
salut serait-il possible d'être plus précis sur l'itinéraire ? Le sentier entre le refuge des Merveilles et Valmasque ça va il y a la Baisse de la Valmasque qui est un peu éprouvante mais passable. Par contre pour grimper au refuge de Nice ça grimpe pas mal donc avec un enfant ça sera un peu éprouvant. Ensuite le gros problème c'est les orages en été il vaut mieux partir tôt le matin pour arriver dans un refuge vers les 16-17heures max

Pour grimper au refuge de Nice , en principe ( si je ne me suis pas trompé dans les photos) il faut partir de la Baisse de la Valmasque et monter en direction de l'arête comme sur la 3ième photo La première c'est en bas de la Baisse en partant du refuge de la Valmasque et en longeant le lac Vert
MA Mathews Globetrotter ·
avec des petites distances entre chaque étape: moins de 4h selon le site caf.

pour la Vallée des Merveilles il faut quasiment toute la journée le temps de regarder notamment les gravures rupestres. Attention 4heures( faudrait vérifier ) c'est un temps indicatif peut-être pour quelqu'un qui marche vite

Similar discussions

You might also like