Itinérance ou point de chute fixe à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

Nous partons dans 2 semaines pour l'Indonésie, et nous finirons par une dizaine de jours à Bali.

Ma question est simple : à Bali, vaut-il mieux prévoir de se poser à un endroit et rayonner à partir de là (Ubud par exemple ?), voire à 2 ou 3 endroits pour quelques jours à chaque fois ? Ou faire une itinérance en changeant de lieu tous les jours ou 2 jours ?

Merci pour vos réponses ! Karine
US Uspiou ·
Bonjour,

Votre question m'intéresse aussi car effectivement nous partons à Bali début septembre mais nous avons un point de chute fixe dans le sud de L'ile vers le temple de Tanah Lot. Je commence à avoir un petit regret d'avoir un point fixe car je vois que principalement les gens font un circuit.

J'en viens donc à la même question, est-il facile de circuler sur toute l'ile chaque jour via un point fixe?

Merci à tous pour vos avis
SO Soju Veteran ·
Bonjour, Pour notre part, nous sommes restés 18 jours à Bali et nous avons fait de l'itinérant.D'abord Sanur, puis Nusa Lenbongan, Ubud où nous avons trouvé un chauffeur sympa avec lequel nous avons fait plusieurs excursions à la journée, avant de rejoindre Amed pour d'autres découvertes, puis taxi pour Lovina Beach(qu'on a moins aimé)puis KUTA en visitant le site du lac Bratan au passage et les fallings waters...De Kuta, on fera une excursion au Tanaloth, et une autre à Uuwatu, Padang Padang et Jimbaran... Je pense qu'il est plus simple de ne pas visiter en étoile, surtout au départ de Tanaloth qui n'est pas très central... On trouve partout des voitures avec chauffeur.
SOJU
HA Hamhamchan Regular ·
Bonjour Soju,

Merci pour votre réponse !

Karine
US Uspiou ·
Bonjour, Pour notre part, nous sommes restés 18 jours à Bali et nous avons fait de l'itinérant.D'abord Sanur, puis Nusa Lenbongan, Ubud où nous avons trouvé un chauffeur sympa avec lequel nous avons fait plusieurs excursions à la journée, avant de rejoindre Amed pour d'autres découvertes, puis taxi pour Lovina Beach(qu'on a moins aimé)puis KUTA en visitant le site du lac Bratan au passage et les fallings waters...De Kuta, on fera une excursion au Tanaloth, et une autre à Uuwatu, Padang Padang et Jimbaran... Je pense qu'il est plus simple de ne pas visiter en étoile, surtout au départ de Tanaloth qui n'est pas très central... On trouve partout des voitures avec chauffeur.

Merci Soju pour vos informations. :)

Bien à vous
TR Truffade Regular ·
L'itinérance c'est vraiment très bien, a condition de rester au moins 2 ou 3 nuits sur chaque point de chute pour avoir le temps de s'impregner le l'endroit et de le découvrir. Sinon on passe son temps sur la route, ca ressemble trop à un marathon. Pour les point de chute, je pense qu'il faut aussi privilégier les petits villages aux endroits trop touristique. Enfin c'est mon avis ...

Bon voyage.
SO Soju Veteran ·
C'est exactement ce que nous avons fait,2 ou 3 nuits à chaque étape, plus si nécessaire...
SOJU

You might also like