J'hésite entre Malte et la Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour alors voila je pense partir pour une semaine de vacances en debut mai prochain mais j'hesite entre malte et la sicile ! Sicilien de origine , pour moi la sicile est avant tout une destination de coeur un voyage pelerinage en quelques sortes sur la terre des ancetres mais je suis egalement attirer par malte que j'aime beaucoup apparament leur langue est tres sympathique a entendre Sachant que je suis mediterranéen et que je sais tres bien qu'il ya une similitude entre les paysages siciliens et maltais Merci de me conseiller
TU Turbi Veteran ·
Disons qu'il y a quand même un ecart de taille:......... la taille!

En une semaine, tu auras vite fait le tour de Malte ( aller à Gozo Isl, tu auras le temps...). Je me rends périodiquement sur Malte pour mon travail, et j'ai l impression d avoir tout vu en moins de 3-4 journées. Aprés on peut toujours partir à pied en quête de spots de plongée ou bien de plages "cachées", en explorer chaque coin de falaise...

Jamais été en Sicile, mais enfin l'ile en est autrement plus grande et plus variée. En conclusion: pour un voyage "découverte", la Sicile est vraisemblablement plus indiquée.
PPP
CH Chellmi Regular ·
Bonjour Karim,

Je connais les deux. Je suis allée il y a quelques années une semaine à Malte et en 2015 une quinzaine de jours en Sicile.

Les deux sont des destinations sympa, mais j'ai préféré la Sicile, plus de diversité dans les paysages, culture, etc... Je ne trouve pas personnellement de paysages très similaires entre les deux. L'accueil fut bon dans les deux, je trouve les siciliens plus enjoués.

J'ai fait un blog sur la Sicile (désolée pour Malte à l'époque pas de blog !), si tu veux voir des photos et notre parcours tu peux le consulter ici.

Bonne journée Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain

You might also like