1er voyage avec bébé de 20 mois, quel hôtel et comment ça se passe en avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, nous partons en voyage au début Mars 2010, nous avons choisi la Jamaîque et nous avons décidé d'amener notre fille de 20 mois. J'aimerais savoir comment se passe le trajet en avion avec un enfant de cet âge, car elle n'aura pas son siège, elle aime bien bougé et j'ai peur qu'elle trouve ça long et nous aussi! En plus, je fais des crises d'angoisses en avion, je veux être capable de gèrer tout ça! Est-ce que je devrais réserver mes sièges? Est-ce qu'il y a des trucs pour la faire patienter, dormir ou autre en avion?

Et du côté de l'Hotel avez vous des suggestions? Je ne veux pas être trop loin de l'aéroport, je ne veux pas faire trop de route après tout le trajet d'avion que nous allons avoir fait.

Est-ce qu'il y a des choses à apporter spécifique pour un enfant???

Alors si vous avez des suggestions, commentaires, expérience avec enfant de cet âge, ça serait très apprécié question de me rassurer un peu car je commence déjà a angoisser.

Merci, brina
DO Dooz ·
Bonjour Brina,

Premièrement, féliciations pour la décision d'amener votre petite avec vous. Les destinations soleil en tout inclus avec de jeunes enfants sont les vacances idéale, car loin des tracas de la logistique familiale quotidienne... pas de repas a préparer, pas de lavage, etc... alors tout le monde en profite, 24/24h!

Nous avons habitué nos enfants au voyage dès l'âge de 18 mois, et avons expérimenté différents trucs pour agrémenter l'expérience. De façon générale, voyager avec nos enfants a toujours été ''agréable''. Bien-sûr être parent comporte son lot de défis!

Voici quelques conseils; aussi, le truc est de ne pas déballer son plan en entier des les premières minutes de vol, mais plutôt d'utiliser nos ressources au besoin, tout au long du vol, quand l'enfant commence à être indisposé;

- Premièrement, consulter un pharmacien pour se procurer/utiliser du Gravol: prévient la nausée / mal du transport et ''calme'' les enfants; un must! - Apporter une suce ou biberon (même si il n'en utilise plus ou pas), car les enfants sont très sensible aux changements de pression au decolage et atterissage et ont mal aux oreilles = interminable pleurs. Malheureusement ils ne peuvent mâcher de gomme ou bonbon comme nous, alors la suce fait la job. Il est impossible d'apporter un jus en boite en cabine. Prévoir alors sa bouteille/verre refermable que vous pourrez faire remplir à bord. Il est important de bien hydrater votre enfant durant le vol à cause de l'air qui est très sec. - Certains transporteurs offrent un sac-cadeaux au enfants à bord en focntion de leur âge. Le sac contient des jeux, craies, dessins et jouet. Une attention très appréciée qui réussi à occuper les enfants quelques minutes. - prévoir son toutou préféré, livres, jouets sensible de l'interresser. - un bon film de bébé Einstein! sur un lecteur numérique (ipod, lecteur de dvd portatif) - de la musique/contines dans un lecteur numérique, surtout les contines, ca les absobe complètement! - prendre des petites marches avec l'enfant dans l'allée durant le vol, distraction garantie! - je vous conseillerais donc une place donnant sur l'allée, ou première rangée pour ainsi avoir de l'espace pour mettre l'enfant sur ses jambes à l'occasion, et accès aux toilettes. Au détriement de la belle vue côté hublot ;(

Encore, l'astuce est d'utiliser nos ressources AU BESOIN, car le voyage comportera des moments plus tranquile ou de sommeil, alors attendre que l'enfant soit agité pour sortir le lapin du sac!

Une fois arrivés à destination, votre enfant devrait EN TOUT TEMPS porter un chapeau pour lui couvrir la tête, à cet âge, une surexposition au soleil si fort pourrait avoir des conséquences dramatiques. Prévoir aussi un produit contre les insectes et une lotion pour les piqures pour enfant. Les enfants sont du bonbon pour les insectes et se font beaucoup piquer, même lorsqu'on crois qu'il n'y a pas de bébites! Si votre enfant porte de couches, il existe des couches pour aller dans l'eau qui sont plus pratique, mais très facultatives. Aussi, un ''carrosse parapluie'' (en toile pliable) est aussi de mise car parfois il faut marcher beaucoup. Finallement, un kit de sceau et petite pelle pour jouer dans le sable est absolument indipensable. Si il vous est impossible d'en trouver à Quebec à ce temps de l'année ou impossible de les mettre dans vos bagages, il est toujours possible de s'en procurer en boutique à l'hotel ou à l'aéroport à prix dérisoire, mais ca en vaut le coût!

Bon voyage!
BR Brina79 ·
Merci pour les informations c'est très apprécié et encourageant! Nous logerons probablement au Grand palladium à Montego Bay, c'est près de l'aéroport, je vais essayer vos trucs pour dans l'avion. j'avais pensé apporter quelques couches pour le transport et en acheter rendu là bas, est ce que vous croyez que je peux m'en procurer rendu à l'hotel? D'ici là je vais essayer de me calmer un peu.

merci encore

Similar discussions

You might also like