Comment négocier avec les taxis? (de Ocho Rios à Runnaway Bay)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
1- Exemple: Si le chauffeur me dit 25$US pour un trajet, jusqu'à combien je peux le faire baisser? 25% de moins..50%...pas du tout?

2- Est-ce que c'est mieux de payer les taxis en US$ ou en dollars Jamaïquin?

3- Partir de Ocho Rios pour aller à Runnaway Bay...combien ça pourrait me coûter?

Merci
Cuba: Sirenis la Salinas 11, Colonial Cayo Coco 13, Ibérostar Laguna Azul 14, Sol Sirenis Corail 16 RD: Punta Cana 10 Mexique: Riviera Maya, Reef 10, Allegro Playacar 12, Riu Tequila14-15 Sandos 15, Reef Coco Beach 17 Jamaïque: Sunset Jamaica Grande, Ocho Rios 12
KA Kadian Regular ·
surtout ne rien payer en us et ne pas montrer des us!pour les taxis collectifs qui font la navette entre runaway bay et ocho rios, tu dois t attendre parfois a etre 4 a l arriere, la course runaway bay-ocho rios ne doit pas te couter plus de 200 dollars jamaicains, soit 2 euros, aies de la monnaie prete, c est le meme prix pour tous le monde, locaux et visiteurs.. je crois en fait que c est 120 dollars jamaicains..ils n ont pas le droit de te demander plus et tu dois accepter d etre 4 a l arriere..ce sont des taxis dont le tarif est fixe par le gouvernenement..entre ocho rios et runaway way il y a 15 minutes de route.si tu veux prendre un taxi rien que pour toi , ca va te couter beaucouip plus cher, tu dois savoir qu a la jamaique le cout de la vie est le meme qu en france, donc tu peux juger en consequence combien donner a un chauffeur de taxi prive sans le sous-payer, le prix de l essence est d a peu pres un euro par litre et la distance ocho rios-runaway baya peu pres 15 km..il est beaucoup plus interessant de prendre un taxi collectif et d avoir toujours un peu de monnaie disponible pour cela..
page Facebook: Jamaïque bons plans
SO Soulier112 Regular ·
Donc si je suis ton conseil je suis mieux de me promener avec des dollars Jamaïcain. C'est ce que je vais faire. Je vais donc faire changer mes dollars CANADIENS en dollars JAMAIQUIN dans une Banque de Ocho Rios. Est-ce qu'on va me demander mon passeport pour faire changer de l'argent dans une Banque?
Cuba: Sirenis la Salinas 11, Colonial Cayo Coco 13, Ibérostar Laguna Azul 14, Sol Sirenis Corail 16 RD: Punta Cana 10 Mexique: Riviera Maya, Reef 10, Allegro Playacar 12, Riu Tequila14-15 Sandos 15, Reef Coco Beach 17 Jamaïque: Sunset Jamaica Grande, Ocho Rios 12
KA Kadian Regular ·
oui il faut obligatoirement une piece d identite pour changer de l argent en jamaique, mais evite les banques et va plutot dans les cambois, a ocho rios il y en a une quinzaine en competition, ainsi tu auras un meilleur taux.. le mieux a ma connaissance a ocho rios est le cambio a ocean village shopping center, le petit mall derriere la plage publique qui a deux grands parkings, c est au coeur de la ville..c est dans une petite gallerie commercante couverte.. le dollar canadien doit friser le dollar us, dans les 85 ou 86 dollars jamaicains pour un dollar canadien..
SO Soulier112 Regular ·
Merci pour les infos!

Je vais donc me promener avec de l'argent Jamaïcaine uniquement. J'avais écrit à "Coyaba Gardens Mahoe Falls" pour m'informer du coût d'entrée et on m'a dit comme réponse 10$US. C'est pour cela que je voulais apporter des $US mais je payerai mes coûts d'entrée en dollars Jamaîcain.
KA Kadian Regular ·
si tu vas a une attraction ou le prix est affiche en us, on te convertira en jamaicain, mais a un taux bas.. il n y a rien a faire contre cela, desolee..coyaba a un joli petit musee, c est en haut de la ville, et c est vrai que l entree est de 10 us.. il y a aussi les turtle river falls and gardens, anciennement enchanted gardens, un endroit qui vaut bien dunns river falls pour la beaute de ses chutes, mais qui a ete tres mal gere pendant longtemps et qui ne jouit pas de la notoriete de dun s river falls.. il y a notamment une immense voliere ou rentrent les visiteurs et les oiseaux viennent leur manger dans les mains et se poser sur eux, une grande piscine , et plusieurs chutes magnifiques en hauteur dont une baptisee par mick jagger.. coyaba dans le temps possedait egalement un studio d enregistrement ou venait monsieur keith richards en personne enregistrer avec justin hinds, chanteur decede il y a quelques annees..
SO Soulier112 Regular ·
Merci

Similar discussions

You might also like