merci d'avance !
Jamaïque en août
by Fifi2307
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour ! :)
Je vais en Jamaique en AOUT, j'aimerai savoir quel climat y a t'il? Sur de nombreux sites ils parlent de pluits, est ce vrai ?
Je serai a Ochio Rio, que mon conseillez vous comme excursion?
est ce qu'on risque qque chose en etant en Jamaique ?
merci d'avance !
merci d'avance !
Bonjour Fanny,
La Jamaique est caractérisée par un climat tropical lui assurant une très faible amplitude thermique : tout au long de l'année les moyennes minimales et maximales sont ainsi comprises entre 20° et 32°C.
Durant la saison humide néanmoins, de mai à octobre, elles peuvent monter aux alentours de 35°C auxquelles s'ajoute une humidité parfois difficile à supporter
Bien qu'il ne fasse jamais froid de l'année, le séjour est moins agréable de juin à octobre en raison de l'humidité pesante et des pluies plus fréquentes. La meilleure période pour partir à la Jamaïque se situe de novembre à avril.
Nous avons séjourné à Ocho Rios pendant 15 jours au mois de janvier 2015 et nous avons fait des excursions avec un guide francophone (rare dans l'ile) autour d'Ocho Rios et à Kingston. Si cela t'intéresse, je peux te donner son mail en message privé. Si tu as Facebook, tu peux aller voir les pages suivantes : jamaique bons plans, et guide francophone jamaique. Autrement, la Jamaïque n'est pas plus dangereuse que d'autres pays, cela fait deux fois que nous y allons et nous aimons particulièrement l'ambiance musicale, l'accueil et le sourire des jamaicains. Si tu as des questions particulières à me poser, n'hésites pas. Cordialement JOCE
Nous avons séjourné à Ocho Rios pendant 15 jours au mois de janvier 2015 et nous avons fait des excursions avec un guide francophone (rare dans l'ile) autour d'Ocho Rios et à Kingston. Si cela t'intéresse, je peux te donner son mail en message privé. Si tu as Facebook, tu peux aller voir les pages suivantes : jamaique bons plans, et guide francophone jamaique. Autrement, la Jamaïque n'est pas plus dangereuse que d'autres pays, cela fait deux fois que nous y allons et nous aimons particulièrement l'ambiance musicale, l'accueil et le sourire des jamaicains. Si tu as des questions particulières à me poser, n'hésites pas. Cordialement JOCE
Bonjour,
Nous sommes partie en jamaique en Aout et nous avons eut des pluie surtout vers 14 h le ciel se couvrait et Hop une grosse douche bien chaude et le soleil revenait tres vite . Si nous étions a la mer on ne sortais même pas de l'eau car l'eau est super chaude en jamaique.... nous étions a Negril Quel beau pays la Jamaique jen suis amoureuse les jamaïcains sont très très gentils souriant avenant .....
Bon séjours vous allez adoré....
Nous sommes partie en jamaique en Aout et nous avons eut des pluie surtout vers 14 h le ciel se couvrait et Hop une grosse douche bien chaude et le soleil revenait tres vite . Si nous étions a la mer on ne sortais même pas de l'eau car l'eau est super chaude en jamaique.... nous étions a Negril Quel beau pays la Jamaique jen suis amoureuse les jamaïcains sont très très gentils souriant avenant .....
Bon séjours vous allez adoré....
été = très très (très) chaud...
Tout savoir sur Kingston, Jamaïque :
http://www.easykingston.com/
Log in first, then come back to this page.








