Hôtel Ochos Rios
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Nous partons en Jamaïque le mois prochain et j'aimerais avoir des renseignements sur l'hotel et aussi sur la monnaie faut-il changer ici ou là-bas les dollars? Le prix des cigarettes? Merci d'avance
Monique
DO DonnyD ·
Nous revenons de la Jamaique, 30 sept- 07 oct 07. Nous avons adoré notre séjour. Nous étions au Sunset Grande Jamaica Resort à Ochos Rio.

Voici les remarquesRaport qualité prix: Nous pensons que nous avons fait un excellent choix... Suite auX commentaires judicieux de Voyage Forum😎. Moins chers qu'un Sandals.Ochos Rio: la plage est conjointes avec 3 hotels: Sandal, Sunset Grande, Rooms et aussi les bâteaux croisière. Ce qui fait une plage longue à marché mais qui n'est pas très large(Ceux qui sont allé à Wildwood comprène ce que je veux dire)Le site est beau, tous est à proximité, la ville est tout près. Vous êtes pas pogné au milieu de nul part, comme au Grand Bahia hotel. Qui dit soit en passant est vraiment moin chers. De notre avions, tous on arrèté la excepté nous au Sunset. On s'est senti un peu seul. Sur le site du Sunset il y avait aucun Québécois. Il y avait seulement Anglais et Américain... Donc avis a ceux qui parle pas anglais.Ce qui m'a surpris. Les Sandals il y en a plusieurs a Ochos Rio et plusieurs n'ont pas la plage avec l'hotel. Il faut une navet pour y avoir aces! Je sugère de bien vous renseigné sur l'emplacement de votre hotel.À la ville de Ochos Rio, Il y a des restaus simpa comme Maman Marley, Marguaritaville. Nous avons sorti un peu, vous devez savoir que les Jamaicains sont très insistants et ils viennent te chercher dans la rue pour vous vendre leur truc.«C'est ca précisément qui a fait peur à ma femme». Pour ma part je les ai trouvé correct si tu les ignoires ca va bien.Petit truc pour vous déplacer en ville sans trop vous faire achalé... Passé par la plage municipale. vous aurez la moitié du chemin de faite.Il y a en ville un petit parc: GRATUIT. Le nom c'est turtle quelques chose. Attention au faux Guide.

QUOI FAIRE À OCHOS RIO:Ceux qui vont à Ochos Rio, les activités sont multiples et vraiment cool. Je sugère évidament les Dunn's River. Nous l'avons fait en croisière, c'est romantique et il y a un gros party au retour c'est là qu'on s'est fait des amis de notre hotel. mais nous n'avons que 45mins pour faire l'escalade des chutes, à la queu leu leu. C'est pas à ca que je m'attendais. Si vous le faite seul avec Taxi 6$US et 15$US pour la visite. vous pouvez passer facilement 3 à 4 hrs car il y a aussi un parc naturel.Il y a le Jeep Safari tour pour allé voir Bob Marley...(Lieu naissance et où est son tombeau) UN INCONTOURNABLE SELON NOUS. Vous visitez en hors sentiez avec explication du guide les blue Montains. Sur place Il y a un guide nomer: Capitain Crazy... Une légende lui aussi.Dolphin Cove, si vous ne voulez pas vous baigner avec les dophins ca ne vaut pas la peine d'y allé. 65$/ personne pour un semblant de zoo exotique et toucher à des Rais. Ca ne vaut pas la peine.Nous avons fait la descente de la White River en Trip.(pneumatique) C'est un autre voyage en jeep safari, très le fun, attendez vous pas à des sensations fortes. C'est relaxe et lors que vous arrivé à la fin. le site est très enchanteur. LES MANIAQUES DE BELLE PHOTO...LET'S GO.Nous avons fait aussi une petite croisière le vendredi soir«Sunset Cruise»(avec CoolRunning). C'est un tour en Katamaran, il serve du Jerk Chicken et tu reviens encore avec un party sur le bateau. Trop chers pas de feeling... Gardez votre argent pour un bon repas en ville.

Sur ce: Bon voyage Donald
Donald vous salut!
MO Moniqua Regular ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Pour les chutes, je suppose qu'il faut de bonnes chaussures? C'est mieux de payer avec des dollards américains ou Jamaïcains? Vous ne savez pas le prix des cigarettes? Merci encore vraiment pour tout. Bonne journée
Monique
DO DonnyD ·
Bonjour Moniqua,

Oui il est vraiment préférable en Dollars Américain. C'est aussi parce que la conversion est difficile a faire. Exemple:Je sais juste que 700$ Jamaicain corespond à 6$ US.

Pour les cigarettes je n'ai aucune idée étant un non fumeur. Par contre pour gouter au cigarette joyeuse Jamaicaine... 2 gros pour 10$US.

Pour les chaussures d'eau, les pierres ne sont pas tellement glissante. Il n'y a pas de liquaine sur les pierres. Les chaussures sont importantes car le courrant d'eau est tellement fort qu'il faut se tenir à deux à plusieurs endroit pour ne pas se faire emporter par le courant. En passant les Guides et les gens de la place font le trajet nu pied... A notre hotel ils vendaient des souliers d'eau à 15$ la paire. Nous avons payé plus chère au Canada. En plus se sera un souvenir de la jamaique car ils sont de couleurs vers et jaune. Le conseil que je donnerait lorsque tu fais les Dunn's Rivers. APPORTE TA CAMÉRA ET TA CINÉ CAMÉRA DANS UN SAC DE PLASTIQUE HERMÉTIQUE ET UN BON SAC A DOS(à prévoir dans vos bagages) POUR LES TRANSPORTER: AFIN DE PRENDRE DE BELLES PHOTOS. Si vous ne voulez pas vous imcommoder du sac a dos... Caméra d'eau s'impose! Si vous faites les chutes avec un groupe, ils vous donne pas le temps et ils mettent de la pression à ne pas prendre de photo... Ils vendent le vidéo à 40$ et les photos 20$... On comprend a la fin pourquoi.😕

Encore une fois bon voyage.

Donald
Donald vous salut!
MO Moniqua Regular ·
Merci encore pour ta gentillesse de m'avoir donné tous ces renseignements. Ca va m'aider. Nous partons le 24 novembre au 8 décembre. Je suis à ta disposition si tu as besoin à ton tour de renseignements. Bonne journée
Monique

Similar discussions

You might also like