Jamaïque: sécurité hors du resort, pourboires aux femmes de chambres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour ! Mon mari et moi partons pour la Jamaïque dimanche le 10 juin et ce sera notre première fois dans ce pays. Nous sommes habitués à Cuba ( 7 fois en 3 ans) . Nous sommes aussi allés en République et au Mexique (personnellement je n'ai pas aimé) . On me dit que c'est très différent la Jamaïque, que tu ne dois pas sortir de ton resort, à moins de faire une excursion . Donc, j'aimerais avoir le plus d'infos possible... Les pourboires, est-ce que ça ressemble à Cuba ? Les femmes de chambres préfèrent-elles des articles à l'argent? Merci d'avance!!
Viva Cuba!
KA Kadian Regular ·
tu peux en toute tranquillite sortir du resort, il ne t arrivra rien de physique, seulement quelques personnes qui voudront te vendre des colliers ou des dvd pirates ou te proposer des excursions moins cheres.. partout en jamaique des milliers de touristes se promenent normalement tous les jours dans les villes cotieres, ce n est ni plus ni moins dangereux qu ailleurs...
page Facebook: Jamaïque bons plans
VA Valou711 ·
Merci beaucoup de l'information!
Viva Cuba!
ER Erijo Veteran ·
Pour y etre aller (Montego Bay) je diviserais les sortie en 2

1 de jour: que ce soit à pied à partir de l'hotel ou en autobus il y a aucun probleme

des vendeur de toute sorte .......je dis bien toute sorte😛😛 il y en a à tous les 15 pieds😉😉😉 oui 15 pieds

ils offrent mais ne te suivront pas sauf que si tu arrêtes à un pour lui parler tu peux être certaine que le suivant voudra te parler aussi et ainsi de suite et tu auras 2 ou 3 à passer sans t'arrêter pour que le manège arrête

mais si tu passes ton chemin en répondant No thanks tu auras aucun problême

2 le soir l'a par contre c'est un peut plus wowwwww les prostituées sont toujours près des hotels et les vendeurs de plaisir de fumée sont encore plus nombreaux et toujous près des hotels.

Donc fait ton magasinage de jour et le soir profite de l'hôtel

Personnellement j'y suis aller et j'y retournerais sans aucune hésitation

Et c'est le pays ou j'ai le mieux manger.

Bonnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeee
KA Kadian Regular ·
Pour le pourboire si tu veux en laisser je pense que le personnel prefere nettement de l argent car la recession se fait de plus en plus dure en jamaique, il y a une semaine une taxe a ete ajoutee sur les produits de premiere necessite.. De plus les gens aiment le bling bling et la societe est tres americanisee cote consommation, tout est disponible partout, les gens sont difficiles et aiment paraitre , je ne sais pas si ils se contentent de n importe quel cadeau!!! Moi j ai renonce a faire des cadeaux a des jamaicains car ce n est jamais assez prestigieux... Bon peut etre que ce n est pas general comme attitude, mais une bonne partie sont comme ca..ils ont aussi tendance a penser que les dollars us poussent sur les arbres et quand tu leur donnes 10 dollars us ca n a pas l air d etre assez, ils s attendent toujours a plus car ils ont une fausse impression sur le budget des touristes, surtout quand ils n ont jamais voyage ils croient que a l exterieur ce sont des pays de cocagne ou les gens gagnent facilement de l argent!!!
VA Valou711 ·
Merci! 😎
Viva Cuba!
KA Kadian Regular ·
et viva cuba libre!
VA Valou711 ·
Merci! 😎
Viva Cuba!

Similar discussions

You might also like