Japon en quinze jours: lieu "magique" entre Tokyo et Osaka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous,

je pars au japon du 21 mai au 4 juin.

nous avons deja une ebauche d'itineraire:

21->26 Tokyo/Niko/Kamakura (basé a tokyo mais on se deplace sur la journée pour niko et kamakura)

27-28: ????

29->1er/2 juin Kyoto/Nara

2->4 Osaka

c'est grosso modo l'itinéraire "classique" je presume. mais il reste les 2/3 jours au milieu du sejour. je suis a la recherche d'un endroit un peu moins evident calme en pleine foret ou en bord de mer.

avez vous un conseil sur une destination? mes premieres recherches me conduisent a Kumanoshi et les iles au sud de tokyo (shikinijima)

merci d'avance de votre partage d'experience!

guillaume
NO Noemi44000 ·
je te conseillerai le mont koya. c est un endroit magnifique en haut d'une montagne et on peut dormir dans un temple.si tu veux plus de précisions envoie mon un mail: noemi.tallarita@laposte.net

je rajouterai une journée sur kyoto aussi voila.
noemi44000
CA CalamityGin Globetrotter ·
Ise et sa péninsule, ou les Alpes japonaises (provinces de Nagano et Gifu), sur le chemin entre Tokyo et Kyoto.

Plein d'idées avec des indications précises d'itinéraires ici: http://www.jnto.go.jp/eng/location/rtg/index.html

Si vous n'avez pas déjà les billets d'avion, pensez à inverser l'ordre d'arrivée et de départ afin d'être à Kyoto le 21 et/ou le 25 pour un des grands marchés aux puces mensuels (21 au Tojo, 25 au Kitano Tenmangu). Plus de détails ici: www.kyotoguide.com

Au nord de Kyoto, il y a plusieurs petits bleds de montagne parfaitement charmants, en pleine nature (Kibune, Ohara, ...), qui se prêtent à des randonnées faciles et fort agréables.
KU Kujila Globetrotter ·
Moi je te conseille plutôt de prolonger à Tokyo.

Car si je compte bien, en retirant les excursions à Kamakura (peu intéressant à mon avis...) et Nikko, tu ne restes que 3 jours dans la capitale... Hou là là, c'est pas beaucoup dis donc ! Compte tenu de la taille de la ville, c'est un peu comme vouloir découvrir tout Paris en une demi-journée... 5 jours à Tokyo ne seront pas de trop. Vraiment (c'est même encore peu...). D'autant que cette période est l'une des plus agréables pour découvrir la ville (déjà assez chaud mais pas de pluie).

Ne cherche pas à en voir le plus possible, mais à bien voir ce que tu visites...

Similar discussions

You might also like