Hokkaido: vol bon marché et prix de location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EH
Bonjour, Je suis avec une copine japonaise et le JR pass n'est malheureusement pas disponible dans notre cas.

On a regardé les tarifs des vols de juillet pour Hokkaido, mais ils sont (j'estime) exorbitant! (850 USD)

Avez-vous des conseils meilleur marché, comment avez-vous réservé votre voyage sur cet île? Est-il envisageable de faire le trajet depuis Tokyo. On m'a dit que les autoroutes japonaises étaient payantes, savez-vous où je peux trouver ce coût ou savez vous combien je dois payer pour traverser tout le nord du japon?

De plus, connaissez-vous les prix pour une location d'une petite voiture sur lîle?
MA Marie31 Globetrotter ·
bien sur qu'on peut aller à hokkaido en voiture c'est juste 800 km et 14000 yens (au moins) d'autoroute + ferry http://www.japan-guide.com/e/e2354.html

je ne suis pas sur que ce soit le moyen plus economique 😉

il y a peut etre des avions moins chers au depart de tokyo (mais de toute facon en juillet le vol suisse japon ne sera pas donné)

http://www.japan-guide.com/e/e2364.html comme skymark , air do

ensuite il y a le ferry

http://www.japan-guide.com/e/e2355.html

pour la location de voiture les tarifs sont là http://www2.tocoo.jp/?file=rentcar_inbound/main

renseigne toi pour le permis pour les francais il faut une traduction en japonais (le permis international n'est pas reconnu) c'est peut etre la meme chose pour les suisses http://voyageforum.com/voyage/japon_traduction_permis_facile_rapide_D3997405/ ou par courrier
EH Ehlstudent Regular ·
Hello,

Bon 800km c'est fait en une journée et c'est quand même 4 fois moins cher que l'avion si on est 2!

Pour le vol depuis Genève-Tokyo, c'est très simple, il me coûte ~830€ (1050 $ car l'Euro est très bas en ce moment) en ce moment avec Ethiad (4*en classe éco selon http://www.airlinequality.com/). Donc j'estime que c'est un très bon prix!

Par contre payer 1000$ du Europe-Japon (15h de vol) et 850$ du tokyo-Hokkaido (1h30), c'est du vol!!!!!!!!!!!!

Même le train n'est pas moins cher! (37'500 Yen par trajet)

Pour le permis de conduire, l'ambassade fait la traduction ou encore le JAF

Bref, c'est vraiment le moyen d'aller à Hokkaido qui me pose problème. Toi combien avais-tu payer à l'époque?
prends quand meme 2 jours il faut passer en ferry sur l'ile et tu ne rouleras pas à 140 km/h sur l'autoroute !! et puis la premiere fois qu'on a loué à narita on a mis 1h à entrer sur la bonne autoroute dans la bonne direction : conduite à gauche , immobrables bretelles , panneaux en japonais , fatigue , decalage horaire ensuite on s'est bien ameliorer 😉

je ne suis pas aller encore sur hokkaido (prevu en juillet de cette année) on a fait plutot le sud jusqu'à present le max en voiture d'une seule traite aso / hiroshima 480km 1 journée (sachant que le soleil se couche tot qu'on campe et qu'on se pose vers 17h car la recherche d'un camping de nuit c'est sport !! )

regarde quand meme sur skymark airlines on ne peut simuler que 2 mois à l'avance mais c'est 5800 yens AS en skybargain entre tokyo (hameda) et sapporo
KU Kujila Globetrotter ·
Même en roulant au dessus des limitations de vitesses (ce que font la majorité des japonais), tu ne parcours pas 800 km dans la journée au Japon.

Si tu pars de Tokyo un samedi par exemple, il est probable que la moyenne, même sur autoroute, soit inférieure à 50 km/h tant il y a de monde !

Tu peux aussi perdre un temps fou aux péages puisque, bien sûr, les voitures de location ne sont pas équipées de pass ETC.

En outre, le coût de l'autoroute auquel on ajoute celui du carburant et des 2 à 4 jours de locations de voiture sera largement celui d'un billet d'avion.

L'autre solution c'est le train... mais Tokyo - Sapporo se fait en 8 heures minimum et, une fois sur place, il est de toute façon mieux de louer une voiture pour bien découvrir l'île.

Bref, la seule bonne solution, c'est l'avion. Car c'est finalement à peu près au même prix qu'en voiture ou en train, et ça se fait en 1 heure depuis Haneda. Et ensuite, il y a tous les loueurs possibles et imaginables dans l'aéroport.

La voiture au japon, c'est super pour découvrir les petites routes, surtout pas pour effectuer de longs parcours de liaison.
EH Ehlstudent Regular ·
hello,

merci pour vos réponses. Savez-vous si les prix de ces compagnies (airdo et skymark) auront tendance à augmenter jusqu'à 850$ (cie Ana) ?

Actuellement les prix sont bas (tarif obtenu jusqu'à fin mars) car c'est la basse saison. Mais qu'en est-il en haute saison? sont-ils aussi cher que Ana par exemple?

@Marie31: comment penses-tu te débrouiller pour cet été?
je pense qu'air do et skymark fonctionnent comme esay jet en france c'est valable uniquement pour les vols interieurs je pense qu'il faut acheter des que la resa est possible

cet ete c'est particulier car je rejoins une de mes fille qui est actuellement en echange au japon j'ai donc deja un vol pour tokyo on passe une dizaine de jours sur yokohama (rencontrer les differentes familles d'accueil etc ..) ensuite il ne nous reste un peu plus de 2 semaines ce sera donc avion + location de vanette à hokkaido et camping

le train à 5 nous reviens trop cher et nous avons enormement de matos j'ai pensé à la location de voiture à tokyo mais je trouve qu'on va perdre du temps (4 jours AR) idem pour le ferry j'aurais eu plus de temps je serais monter en voiture par le chemin des ecoliers car je pense que le nord de honshu est sympa (en particulier la cote ouest) et tres peu visité c'est pas grave j'y retournerai😉
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Nous sommes arrivés à Tokyo le 13 janvier donc il y a 4 jours, 1ère chose on a été à l'office du tourisme terminal 1 très sympatiques hôtesses, carte du Japon divers infos. ( Au 4ème étage 2 librairies avec 2 guides en Anglais des routes )Puis elles nous ont conseillé d'aller à Chiba Minato, 650yens par pers le train pour Chiba 50 minutes puis 190 Yens le monorail pour Chiba Minato 2 stations et terminus. Là en face de la gare il y a un hôtel ( Toyoko Inn ) si vous y allez prenez le bouquin de tous leurs hôtels au Japon, vous verrez il y a des prix pas mal du tout pour 2 pers on a payé 7980 Yens, le grand confort. La JAF est à 3 min à pied de la gare de Chiba Minato. Tout ça car il faut absolument une traduction de votre permis de conduire Suisse, et photo copies de ce dernier format A4 et aller à la JAF, Japan Automobile Fédération, nous sommes arrivés à 13h à Narita donc on a pu prendre le train de 15h, on est arrivés à la JAF à 16h30 Il n'ont même pas demandé le permis de conduire, ni le passeport, la photocopie A4 ok. A 17h30 ils téléphonaient à l'hôtel que nous pouvions venir chercher le document. ( Heures d'ouverture 9h à 17h30. Si votre avion arrive le matin hyper facile vous n'avez même pas à prendre l'hôtel ici juste le prospectus dans le hall et éventuellement y laisser vos bagages, quoi que c'est utile et pratique et le parc pour la voiture 500yens la nuit. ( Pourquoi à Chiba Minato ? Parce que c'est le bureau de la JAF le plus facile à atteindre ) Ensuite nous sommes le lendemain retournés à l'aéroport terminal 1 pour louer une voiture, nous voulions une Nissan Vanetta pour dormir des fois dedans, mais le gars au comptoir n'était pas là et on a vu que c'était bien trop cher. Donc on a été au comptoir Toyota Hertz, et là et bien n'y allez pas c'est la galère avec tout nos papiers en ordre, on a fait 5h pour enfin avoir le véhicule pour 3 mois on a payé presque 1/2 million de yens, si on voulait 2 pneus neige ça faisait 33'000 yens en plus par mois puis enfin le gars arrive avec le véhicule, pas mal de beignes, le pire les 2 pneus avant lisses, il voulait nous les faire payer en plus. On s'est fait remboursé là on en avait marre, mais en passant devant le comptoire de Nissan le gars était là, on a en une demi heure tout fait et la voiture en main pour moins cher modèle similaire et en plus 4 pneus neige neufs. ATTENTION si vous louez 2 semaines c'est le même prix que pour 1 mois. Mais le gars de Nissan a même fait un rabais. Ca nous fait 60 frs par jour, mais si vous ne voulez pas un grande voiture pour dormir dedans il y en a des plus petites, mais pour la différence de prix on a trouvé plus confortable. A vous de voir. Nous avons une Nissan 1'600cc 5 portes les sièges arrière se rabattent complètement parfait pour dormir, GPS en Anglais, le nom: Wing road Pour les autoroutes, c'est bien de les prendre pour vous arrêter sur les aires de détente pour y dormir car autrement le peu qu'on vient de voir, parc boite de sardine, on se voit mal dormir avec notre voiture qui est liftée au 10 étage et casée comme des pièces détachées. Autoroutes très cher, mais les autres routes sont bonnes, mais vers les grandes villes il y a des bouchons. Ici nous sommes dans un guesthouse, on dort parterre sur des tatamis, chambre pour femmes et pour hommes, 3'000 y par pers + 1000y pour la voiture juste parquée devant sur la route. Cet après-midi on a été dans un grand magasin, même pas 1h coût du parc 600yens. Mais nous avons fait le calcul que à 2 pers avec le prix des trains, des bus, etc et de la liberté qu'on a avec la voiture c'était vite vu. A l'aéroport on a pu sortir 100'000 y chacun le 1er jour avec Maestro card, et le second jour 250.000yens chacun. La limite maximum on ne la connaît pas, mais le gros est payé. Pour les guesthouse, on trouve que pour la différence de prix souvent il vaut mieux aller à l'hôtel et avoir sa chambre. Mais ici à Kamakura l'hôtel le meilleurs marcher est 14'500yens vraiment trop cher. Dans les grands magasins on trouve des futons entre 4'000 et 8'000 yens pour mettre derrière dans la voiture avec de bons sacs de couchage et si il faut un duvet supplémentaire à environ 3 à 5'000 yens c'est vite amorti. Pour le coût des autoroutes, il y en a tellement au Japon, la seule chose que je sache c'est qu'on va les éviter, bien trop cher. Mais pas trop cher si c'est pour y dormir, près des sanitaires. Bon voyage et tout est exorbitant par ici évitez de compter autrement on ne fait rien.
D.M.C
pour 't' equiper cherche les magasins 100 yens shop comme http://www.daiso-sangyo.co.jp/france/index.html tu trouverars tout ce que tu as besoin : vaisselle , droguerie , fond epicerie , boite , serviette etc ...
PE Perceneiges Veteran ·
Un grand merci nous venons d'y aller à Kamakura un peu plus d'une demi heure parking 700 yens. Nous cherchons un futon on a trouvé une voiture moins cher que la Vanetta bien trop cher pour 3 mois, on a trouvé à 50 Euros par jour une nissan Wang road, on peut coucher les 2 sièges arrière super. Mais il faut maintenant trouver des places pour laisser la voiture la nuit, et là pour l'instant c'est pas gagné trop touristique, par contre les hôtels Toyoko Inn, le top pas tellement plus cher qu'un guesthouse parc 500y la nuit. Merci pour les infos, et pour tout à 100yens là il fait vraiment trop froid pour cuisiner dehors. Et dormir dans la voiture on verra. Mais je crois que si on visite le Japon il faut oublier de compter autrement on se fait peur.
D.M.C
essaye peut etre les parkings au abord des temples c'est vrai que les grandes villes ne sont pas commodes à visiter avec une voiture
PE Perceneiges Veteran ·
Merci pour l'info on en prend note. Nous ne voulions pas louer de voiture pour visiter Tokyo, mais comme 2 mois et demi ou 3 mois c'est le même prix donc si les derniers jours à Tokyo elle nous ennuie on ira la redonner avant
D.M.C
KU Kujila Globetrotter ·
Il est moins cher de faire traduire son permis auprès de l'ambassade (la JAF prend 50 % de commission en plus...).

Le Wingroad (en un mot) c'est un 1500 cc, pas un 1600 (bon, c'est un détail 😉...). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à peu près la taille d'une Renault Mégane break.
PE Perceneiges Veteran ·
Merci pour la 1'500cc mon mari me l'avait dit mais à 100 près j'avais oublié. En tout cas le principal c'est que nous faisons environ 9 lts au 100. Et là nous pensons pouvoir faire 500kms avec un plein. Si vous voulez comprarer les prix, nous avons payé 3'000 Yens pour traduire le permis à la JAF fait en 1h, juste avant la fermeture. Et puis cette voiture est idéale pour dormir dedans, nous avons acheté un matelas mousse, un futon pas cher, un duvet et oreilles + un thermos. Nous avons dormi déjà 2 nuits dedans super à deux c'est extra et facile en dehors des villes de trouver un petit endroit sympa à côté de WC. En 4 nuits d'économies on rembourses nos achats. Et même avec la fricasse ça va très bien. On vous redira. On pense 2 nuits dans la voiture 1 à 2 nuits d'hôtel, et ça durant 3 mois ça va nous revenir nettement moins cher que prévu. A+
D.M.C
KU Kujila Globetrotter ·
Par l'ambassade, la traduction de permis coûte 2000 yens...
PE Perceneiges Veteran ·
Super mais pour nous ça aurait coûté plus cher car la JAF était à 3 minutes à pied de notre hôtel. Merci pour l'info.
D.M.C

Similar discussions

You might also like