Hôtel dans le quartier Shinjuku à Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous!

Je compte faire une escale de 4 jours à Tokyo, et je compte prendre un hotel dans le quartier Shinjuku. Est-ce que quelqu'un connait ce quartier?? Est-ce animé? car moi je veux etre dans la jungle comme on dit, entouré de neons et vivre la vraie expérience "Tokyo"😉

Merci!
val
PA PassionJapon ·
Tu ne peux pas tomber mieux. Shinjuku c'est le centre de Tokyo, le quartier le plus peuplé avec ces buildings. A la gare de Shinjuku tu rencontreras des millions de personnes, l'on parle de plus de 4 millions de passage par jour, une véritable cité sous-terraine. Son quartier "hot" est à deux pas de la gare, cela dépend de quel coté l'on sort. Des boutiques à profusion, des centres commerciaux immenses de 4 à 12 étages, voir plus. A quelques minutes de train, tu peux aussi te rendre à Shibuya et bien d'autres quartiers de Tokyo. Tu veux la jungle, tu seras certainement servie 24h/24h.

Je te souhaite beaucoupe de plaisir à la découverte de Tokyo. Tu peux visiter mon blog, principalement sur les quartiers de Tokyo pour avoir d'autres idées.
http://japon-aventures.blogspot.com Suivez notre aventure au pays du soleil levant et découvrez des lieux inédits, un patrimoine exceptionnel et des saveurs extraordinaire. Bon voyage !
VA Valerie44 Regular ·
Merci à toi!😉
val
MA ManaMaeva ·
Bonjour Je profite du sujet pour demander si vous connaissez un hotel se trouvant à proximité de la station d'Iidabashi. Les hotels sont souvent classés par quartiers mais je ne sais pas dans lequel se situe Iidabashi. Il me semble que ce n'est pas loin de Shinjuku, puis-je marcher jusque cette station? Je n'ai aucune idée des distances. Merci!
MA Marseil Veteran ·
Iidabashi, c'est franchement pas à coté de Shinjuku. C'est à 6 stations de métro avec un changement ! Regarde: http://www2.gol.com/users/rjb/TokyoSubwayMap-2.gif

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
MA ManaMaeva ·
Génial! Il est chouette ton plan! Exactement ce qu'il me fallait! Ma question reste posée si qq connaît un hotel pas trop loin, faisable à pied, ou à 1, 2 stations de métro max.😛 (qui ne soit ni le Edmont ni le Grand Palace)
MA Marseil Veteran ·
En 2002, j'étais allé à : New City Hotel, au bord de Shinjuku Central Park. Le métro le plus proche est Tochomae, mais on peut marcher aisément depuis Shinjuku - 8190 Yen (70 €) la single avec le pt dej. Hotel Listel, à deux pas de Shinjuku 2-chome, sur Yasukuni Dori. Le métro le plus proche est Shinjuku 3-chome, mais, là aussi, on peut marcher depuis Shinjuku - 9975 Yen (85 €) la single avec un beau buffet de pt dej.

Voilà voilà.

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
MA ManaMaeva ·
Ta réponse: rapide et efficace! Merci! 😉
KA Kagura Regular ·
Il y a quelques années il existait une auberge de jeunesse dans l'immeuble qui est au dessus de la gare d'Iidabashi. Je ne sais pas si c'est toujours le cas. Sinon, Iidabashi, c'est un peu le quartier français de Tokyo (lycée et institut franco-japonais à proximité); tu peux peut-être trouver une chambre chez un français habitant le quartier. Il restait également il y a dix ans quelques ryokan dans le coin; peut-être qu'en faisant une recherche sur Kagurazaka (quartier très sympa se trouvant juste à coté de Iidabashi), tu trouveras des adresses.
MA ManaMaeva ·
Merci! Je dois justement me rendre à l'Institut Franco-Japonais, d'où ma demande pour le quartier d'Iidabashi. Il y a effectivement une auberge mais je préfère éviter (je m'y rends pour des examens 😉) Je poste un message si je trouve un hébergement interessant, et qui soit le juste milieu entre le Grand Palace et l'auberge de jeunesse!
SH Shib01 ·
Salut ! En effet, Shinjuku, c'est très ânimé, sûrement le quartier le plus bordelique de Tokyo, tout le temps ânimé, surtout le samedi soir. Par contre si ton budget est limité, je ne vois pas comment tu peux te loger à Shinjuku. Pour une nuit, chambre simple avec petit déj, t'en auras pour entre 100 et 200€ sûrement. Sinon, tard le soir vers 2h ou 3h tu auras droit au "kabukicho", scène apocalyptique de la misère personnelle de notre société! Le Kabukicho c'est plein d'hommes d'affaires ou parfois des jeunes, complètement ivres mort, et qui déambulent dans les rues, à moitié fou! Ne t'inquiète pas, tu seras quand même en sécurité même à côté de gens comme ça, les japonais gardent le sens du respect, pas trop comme en occident où il n'est pas très conseillé de trainer à côté de gens complètement saoul!

Voilà
Yacine, welcome in the world :p
NI Nicolas5 Regular ·
http://www.tamaryokan.com/
VA Valerie44 Regular ·
Merci nicolas! Mon hotel est deja choisi, étant donné que mon budget n'est pas limité je vais me prendre un chambre dans le centre de shinjuku!
val
CO Colysee Globetrotter ·
bonsoir,

Peut on savoir sur quel hôtel tu as porté ton choix et si tu as été satisfaite ( au niveau de l' accessibilité, situation etc ) Merci
GA Gattaca Regular ·
Limiter la "vraie" expérience Tokyo aux seuls néons, c'est déjà ne pas voir le vrai Tokyo. Tokyo ne se limite pas aux seuls néons de Shinjuku, tu trouveras d'autres néons à Shibuya et à Akihabara. Plus historique, tu as Asakusa où se trouve le plus vieux bar de la ville. Passer à côté du marché aux poissons de Tsukiji c'est aussi occulter une partie du "vrai" Tokyo. Ne pas oublier Ginza (idéal si on a un budget qui n'est pas limiter). Harajuku, Ueno, etc, etc, etc... Honnêtement, si c'est pour ne voir que Shinjuku, économise toi le prix du billet et achète une carte postale. Tu en verras et en apprendras sur Tokyo autant que de rester dans un seul quartier en le considérant comme le "vrai" Tokyo".

car moi je veux etre dans la jungle comme on dit, entouré de neons et vivre la vraie expérience "Tokyo"😉

Merci!
http://www.lejapon.org/info/index.php http://www.info-sumo.net/info/
VA Valerie44 Regular ·
Comme tu peux voir ca fait deux ans que j y suis aller... Merci pour tes conseils mais j ai deja fais mon voyage !
val
FR Fretwija Regular ·
Bonjour Valérie !

La question de Colysee reste valable et la réponse m'intéresse également ! Avais-tu trouvé un hôtel intéressant ?

Merci et bonne journée !
GA Gattaca Regular ·
ARF, je n'avais pas vu les dates. La maintenance du site a fait remonter le sujet en tête. Gomen nasai ....
http://www.lejapon.org/info/index.php http://www.info-sumo.net/info/
Cen' est pa la maintenance qui a fait remonter la question. J' avais recherché dans le moteur de recherche une question analogue à la mienne et du coiup, je n' ai pas la réponse. Tant pis
Bonjour Valerie

Je reitère ma question, car même si ton voyage date de 2006, TA réponse en 2008 m' intéresse. SUR quel hôtel as tu porté ton choix, en etais tu satisfaite( accessibilité par rapport à Narita, aux centres d' interet, aux visites, facilité des transports et hôtel lui même Merci
VA Valerie44 Regular ·
Salut!!

Oui on a porte notre choix sur le Star Hotel en plein centre de Shinjuku, on etait Tres bien situe a 5 min de marche de la station de Shinjuku donc de Narite il y avait un train direct qui t amenait la....

L; hotel en tant que tel n a rien de spectaculaire, la chambre etait grande comme ma main, mais pour 3 nuits ce n etait pas un critere pour nous. La chambre etaitd une proprete exemplaire comme tout le reste au Japon, bref nous n avons pas regrette notre choix... en 2006 on avait paye 115$ US la nuit, aujourd hui je sais pas trop!

Profitez en bien, j ai adore Tokyo!!😎
val
Bonsoir,

Merci de tes renseignements. Je prends note. Pour un court séjour, la situation de l' hôtel me parait un critère important Bon week end
TO Toulousain Regular ·
bonjour tous le monde pour continuer dans le fil de la discussion qui remonte un peu maintenant, je vais a tokyo du 12/02/08 au 17/02/08 dans ce meme quartier au hilton, si certains d entre vous y sont aux memes dates ça serait sympa de s y rencontrer, je connais un tout petit peu le japon mais j aimerais savoir si il y a des incontournables et des trucs que j aurais oublié ............sourires sinon question est t'il façile de se connecter a internet avec un pc portable ou dois je prendre des dispositions avant .......

j attend vos reponses

cdt
les voyages forment la jeunesse et deforme la colonne
RI Rikola Regular ·
bonjour la liste de tes hotels est interressante mais un peu cher car nous sommes 4 (2 chambres pour 2) as tu une adresse dans les 8000 voir 9000yens pour la chambre merci Rikola
RI Rikola Regular ·
bonjour, je pars fin juillet peux tu me dire à partir de quand tu avais pris ton billet d'avion et fais tes resevations pour Tokyo??? En ce moment je vois des prix tres bon marché(!) mais les reservations pour l'hebergement ne demarrent que 3 mois avant??? comment faire Meri Rikola

Similar discussions

You might also like