Japan Rail national et Japan Rail régional: cher au final?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

je me demande comment optimiser au mieux mon séjour au Japon en terme de transports et coût de ces derniers. Voici notre itinéraire :

arrivée à Narita le 24.07--> Tokyo (3j. sur place) - Hakone (2 j. sur place avec ballade dans la région) - Kyoto (2 jours) - Hiroshima (1 jour) - Osaka (1 jour) --> Kansai airport dep le 1er août.

Le JR pass de 7 jours à Yen 28300 me semble le plus approprié par contre, je ne pourrais pas l'utiliser à Tokyo car 1) il ne me sert à rien vu que l'on va utiliser le métro et 2) il sera trop tôt pour l'activer. Ensuite, dans la région d'hakone, il ne me sera pas utile non plus et là un Hakone pass (2 jours à Yen 7200) me semblerait utile mais après les transports vaut nous revenir cher au total. Si je prends uniquement un Hakone pass + un JR West je me retrouve coincée avec le trajet Odawara(Hakone)- Kyoto - Shin-Osaka et si nous pensons utiliser le Shinkasen (pour gagner du temps) je dois prendre le JR west Sanyo dont le coût est a Yen 20'000 donc pas très avantageux prp aux JR pass national. Finalement, pensez-vous qu'un JR pass national + un Hakone passe est la meilleur option ? coût total Yen 35500 (pas donné les transports au Japon !)

Avez-vous des conseils ? quelqu'un a-t-il déjà effectué ce même trajet? que recommandez-vous ? Merci par avance pour votre aide.

Thebe
MA Marie31 Globetrotter ·
tu as fais une simulation là http://www.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgi pour savoir combien te coute les billets à l'unité sans pass il y a souvent plusieurs types de train et le prix peut varier du simple au double (pour un perte de temps minime ) exemple narita ueno (1000 à 3140 yens ) http://www.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgi
JO Jordana Regular ·
Bonjour,

Pour emprunter les lignes du JR, faut il réserver les billets à l'avance dans une station ou gare de train ou bien suffit il de se présenter au guichet le jour du départ ? nous partons au mois d'aout pour une quinzaine de jours au japon : nous projetons de réaliser certaines excursions à partir de kyoto et tokyo (kyoto - nara, tokyo - nikko, kamakura). il nous semble que le JP rail pass est plus onéreux dans la mesure où nos excursions sont limitées en nombre.

merci pour vos réponses ! jordana
EH Ehlstudent Regular ·
fais un test sur hyperdia.com, mais normalement, prends une navette depuis Narita vers Tokyo et lorsque tu décide de partir sur Hakone, etc... utilises les 7j. du JR pass. ça devrait être rentable, quoique je ne suis pas sûr!!!!!!

Car normalement, c'est le Tokyo-Kyoto aller-retour + 1x narita qui rend le JR pass de 7j intéressant!

Si tu ne fais pas le retour, je doute qu'il soit profitable... à calculer
EH Ehlstudent Regular ·
En aout, pour certaine destination, réserve dès que possible! Sinon, en règle général, tu devrais trouver de la place à qques exceptions prêt! je n'ai jamais eu de pbme en tt cas pour ma part!

Sinon, pour 15 jours, c'est kif kif rentable entre 7j ou 14j... Perso, je te conseil de calculer sur hyperdia.com selon ton programme, mais pr ce que tu communiques, je te propose la chose suivante:

si tu arrive en soirée sur tokyo: pars direct sur kyoto et dors là bas en utilisant ton premier jour de JR pass, utilise 3j à kyoto, 1j. himeji (beau chateau), 1j. nara et repars sur tokyo avec ton avant-dernier jour de pass. Pour ton dernier, va sur Niko, cela te fera 7j. et ton JR pass sera très rentable déjà!

Ensuite, pr kamakura, le trajet depuis tokyo coûte environ 2000yen, donc paie ce petit supplément et celui pr repartir depuis Narita (en train régional bien moins cher ou en navette).

Ensuite, à calculer ac le JR pass de 14j... mais pas sûr qu'il soit plus rentable...
PE PeanutFR Veteran ·
Autre idée : apparemment le trajet Tokyo-Kyoto est réalisable en car de nuit ce qui permet d'économiser une nuit d'hôtel pour un coût de trajet moindre.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
TH Thebe ·
Merci pour ton message, j'ai calculer et le problème c'est le trajet Odawara - Kyoto qui hors pass coûte entre Yen 12000 et 16000 et si ensuite je prends un JR west sanyo il coûte Yen 20000 donc le JR Pass est avantageux mais c'est dommage que le JR west Sanyo soit si cher.

Catherine
TH Thebe ·
Merci pour ton message comme répondu à Marie31 je vais tout de même opter pour le JR Pass c'est pas idéal mais je n'ai pas d'autre solution pour réduire les coûts à cause du trajet Odawara-Kyoto.

j'aurais une autre question, est-ce qu'il est facile de réserver un siège sur les lignes ferrovières japonaises ? Puis-je le faire en partie avant de partir car si à chaque fois je dois trouver la gare + le guichet j'imagine qu'au Japon ce n'est pas très facile et que l'on peut perdre beaucoup de temps ? Je pars dans 2 semaines donc la saison doit être busy, il vaut certainement mieux réserver à l'avance.

Merci par avance pour vos réponses. Catherine
EH Ehlstudent Regular ·
le bus de nuit est moins cher, mais fatiguant! c'est quand meme 8h de route...
PE PeanutFR Veteran ·
J'ai voyagé plusieurs fois en car de nuit au Mexique et au Pérou, le tout est de savoir si on arrive à dormir ou pas dans ces conditions : je suppose que les cars japonais sont très confortables ? La route entre Tokyo et Kyoto est montagneuse ou plane ?
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je suppose que les cars japonais sont très confortables ?

Si tu fais 1m50, oui.

Michel
PE PeanutFR Veteran ·
OK. J'oublie alors. 😐
TA Tatra Globetrotter ·
Autant les trains sont plus confortables - et de loin - que les trains français, autant les bus restent rudimentaires.

Michel

Similar discussions

You might also like