Paris-Nouméa: quatorze heures d'attente à Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour à tous,

j'ai jeté un coup d'oeil sur le forum et à priori la question n'a pas encore été posée. Nous partons ce dimanche direction nouméa et on a 14h d'attente à Tokyo, donc on envisage de sortir de l'aéroport mais on appréhende un peu de se rendre à Tokyo (barrage de la langue, distance, quoi voir ?) donc on se dit que Narita c'est peut être pas mal non plus ?! pouvez vous nous conseiller ? que faire, les moyens de transports, c'est cher? est ce que niveau achat ça vaut le cout dans l'aéroport ?

Merci d'avance pour vos réponses !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Comptez 1 h max pour immigration et douanes, faites directement si nécessaire les formalités d'enregistrement pour votre vol de départ, laissez vos bagages à main en consigne, et sautez dans un train vers la grande ville !

Je vous suggère de prendre le train Keisei Skyliner (70 min, 1920 yens - réservez directement le retour afin d'être assez tôt à l'aéroport pour pouvoir faire le tour des duty free et manger un dernier plat de sushi) vers Ueno, un quartier plein de choses intéressantes, depuis le parc et ses musées, jusqu'à la fameuse rue commerçante AmeyaYokocho. Dans la gare d'arrivée, qui est petite et pratique, se trouve un office du tourisme avec cartes et suggestions d'itinéraires en français.

Depuis là, vous pouvez soit prendre la ligne JR Yamanote pour un tour de ville, ou vous rendre dans d'autres quartiers (gare de Tokyo, Shinjuku, etc.), ou, ce que je vous recommande, la ligne de métro Ginza vers Asakusa, un quartier traditionnel qui vaut la visite, où se trouvent à profusion restaurants, magasins traditionnels et modernes, un temple célèbre, des rues piétonnes, etc. .

Depuis Asakusa, vous pouvez prendre le bateau sur la Sumida vers différentes destinations dans la baie de Tokyo, d'où vous pouvez reprendre un métro pour n'importe où en ville.

Bref, vous avez le temps pour un bon aperçu de Tokyo.
BI Billoutte ·
merci beaucoup pour ta réponse, je vais l'imprimer et l'emporter dans mes bagages !! j'espère que les formalités douanières ne sont pas trop chia...tes?! Il parait que l'aéroport de tokyo et vraiment bien (douches, chambres, restauration....) donc on devrait pouvoir trouver s'y occuper après avoir visiter! Par contre je ne suis pas certaine qu'on est le droit au duty free, puisque nous partons de france (paris) pour se rendre en france (nouméa)?? !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Les formalités d'immigration prennent 10 minutes au plus, avec prise d'empreintes digitales et photo comprise.

L'aéroport de Narita comporte en effet des douches ... * Au niveau départ, il y a un espèce de centre commercial et à l'étage des fauteuils de massage (100 yens pour 10 minutes) très efficaces ... En principe, le fait de faire escale hors du territoire français donne droit au duty-free.

* je l'ai découvert il y a des années déjà, lors d'un voyage avec une peste infernale et sans manières que j'avais imprudemment accepté de cornaquer ... Nous étions attendus à l'aéroport par un aéropage de profs de kendo dans la cinquantaine, qui nous ont emmené manger dans un bon sushi avant de descendre en ville. Cette taupe a prétexté le besoin d'aller au toilette avant que nous prenions la route, et a réapparu une heure plus tard, toute pomponnée, coiffée et changée ... Les 3 semaines qui ont suivi ont été très mauvaises pour ma tension artérielle, car je devais me rappeler en tous temps qu'aucun tribunal n'admettrait la légitime exaspération comme circonstance atténuante pour la commission d'un assassinat.

Similar discussions

You might also like