Japon: se faire envoyer des brochures d'offices de tourisme dans les hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je serai au Japon fin mars 2009 et vu mon planning assez serré, je m'interrogeais sur la possibilité de demander à des offices de tourisme de m'envoyer leur documentation à mon hôtel afin de gagner du temps et de préparer au mieux mes excursions.

Par exemple, me faire envoyer de la doc. en français sur Himeji par son office du tourisme à mon hôtel d'Osaka.

Merci pour vos réponses !
EM Emmanue Regular ·
Pas besoin d'office du tourisme pour çà.

En règle générale, il y a déjà des brochures de Himaji dans les hotel, sauf peut être que c'est en anglais.

Mais si tu vas au J-Hoppers d'Osaka, tu auras la bonne surprise d'avoir un réceptioniste........français !!!!
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
DE Denis72 Regular ·
Himeji était un exemple parmi d'autres.

Les hôtels n'ont pas autant de documentation que les offices de tourisme.

Et je ne compte pas loger qu'à Osaka (où j'irai dans un autre hôtel que le J-Hoppers).

Le français n'est pas obligatoire, la doc. en anglais me convient très bien. Mais s'il y a des brochures en français, autant en profiter.
ZO Zokko Veteran ·
pourquoi tu ne les demande pas a l'office de tourisme du japon a paris?

l'année derniere j'avais fait la demande par mail et c'est arrivé chez moi en quelques jours. c'est plus simple pour preparer tes excursions.

de toute maniere comme dit Emmanue la grande majorité des hotels (voir tous) ont pas mal de documents justement fait pour t'aider pendant ton sejour
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
DE Denis72 Regular ·
pourquoi tu ne les demande pas a l'office de tourisme du japon a paris?

l'année derniere j'avais fait la demande par mail et c'est arrivé chez moi en quelques jours. c'est plus simple pour preparer tes excursions.

Je l'ai déjà fait : ils n'ont jamais répondu ou envoyé quoi que ce soit. Et l'année passée au salon des vacances de Bruxelles, la documentation de leur stand datait d'il y a10 ans...
CA CalamityGin Globetrotter ·
Les offices du tourisme dans les aéroports de Narita et Osaka disposent de cette documentation, il n'y a qu'à la ramasser en passant.
DE Denis72 Regular ·
Les offices du tourisme dans les aéroports de Narita et Osaka disposent de cette documentation, il n'y a qu'à la ramasser en passant.

Ha, c'est une (excellente) idée ça !

Merci !

Même pour des coins plus reculés comme Takayama ?
Je pense que oui, c'est un site touristique populaire. J'ai toujours été surprise de la quantité de documentation dont ils disposent à Tokyo. Osaka est un peu plus limité à la région du Kansai et plus au sud.

A Kyoto, l'office du tourisme dans la gare (9è étage du magasin Isetan) vaut la visite, d'autant plus qu'il se situe dans un lieu où vous passerez de toute façon et ils ont vraiment tous les renseignements possibles et imaginables.

A Tokyo, les bureaux sont situés à 2 pas de la gare de Yurakucho, à 5 min à pied d'un des principaux carrefour de Ginza, allez-y si vous passez dans le coin, ce n'est pas une perte de temps.

Ne négligez pas la suggestion de contacter le jnto à Paris et de leur demander de vous envoyer de la doc à domicile.
DE Denis72 Regular ·
Je pense que oui, c'est un site touristique populaire. J'ai toujours été surprise de la quantité de documentation dont ils disposent à Tokyo. Osaka est un peu plus limité à la région du Kansai et plus au sud.

Je commence mon voyage au Japon en arrivant par Osaka.

A Kyoto, l'office du tourisme dans la gare (9è étage du magasin Isetan) vaut la visite, d'autant plus qu'il se situe dans un lieu où vous passerez de toute façon et ils ont vraiment tous les renseignements possibles et imaginables.

C'est bon à savoir.

A Tokyo, les bureaux sont situés à 2 pas de la gare de Yurakucho, à 5 min à pied d'un des principaux carrefour de Ginza, allez-y si vous passez dans le coin, ce n'est pas une perte de temps.

J'en prends bonne note.

Ne négligez pas la suggestion de contacter le jnto à Paris et de leur demander de vous envoyer de la doc à domicile.

J'ai déjà eu plusieurs expériences négatives avec le JNTO.

Merci pour les autres infos !

Ha oui, encore une chose : à quoi ressemble un office du tourisme vu de l'extérieur ? Je suppose qu'il y aura une enseigne en anglais ? Ce sont les mêmes partout dans le pays ?
Ha oui, encore une chose : à quoi ressemble un office du tourisme vu de l'extérieur ? Je suppose qu'il y aura une enseigne en anglais ? Ce sont les mêmes partout dans le pays ?

Normalement, il y a un panneau avec TIC (tourism information office).

Dans l'aéroport d'Osaka, le bureau est à gauche lorsqu'on sort de la douane.

Dans la gare de Kyoto, il y en a un au 2è étage, très visible, mais l'info est presque exclusivement en japonais. Celui qui vous intéresse est au 9è étage, par l'escalier sud du magasin Isetan, il peut aussi être atteint via les escalier roulants dans le hall (vous ne pouvez pas les manquer ...)

A Tokyo, il vous faut suivre les indications qui se trouvent sur le site du JNTO, mais il y en a aussi dans la gare de Shinjuku, un autre à Asakusa en face de l'entrée "Kaminarimon" du temple, et un petit dans la gare Keisei Ueno.
DE Denis72 Regular ·
Merci pour la réponse très précise !

Similar discussions

You might also like