Une semaine à Tokyo: logement, visites, activités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
Nous sommes 2 gars de 24 ans qui allons le 1er septembre en thailande et tokyo faisait parti de notre escales donc nous avons décider de payer un petit extra avec japan airlines pour pouvoir rester une semaine.

On ne connais absolument rien de tokyo, mais nous voulons passer une belle semaine la-bas. Notre budget est assez serré. Nous voulons surement rester dans une auberge de jeunesse. Avez vous des conseils à me donner pour ce loger 1 semaine à petit prix? Qu'est-ce qu'on pourrais faire rendu la-bas? Je ne connais absolument rien des endroits à visiter ou activités à faire. Est-ce qu'on devrais rester moin qu'une semaine vu notre budget limité?
DR DrChewbacca Regular ·
Pour le logement pas cher, il y a effectivement les Sakura Hotels : voir détails ici (localisation de chaque hôtel, liens vers les sites). Ils ont des formules "backpackers" pour les gens qui ont un budget serré et ne recherchent pas un confort absolu avec chambre privée, salle de bains privée etc. A mon avis une semaine ce n'est pas trop pour voir Tokyo, à condition d'aimer la ville. Si c'est le cas, vous aurez largement de quoi vous occuper. Je vous conseille de vous faire un petit programme qui mélange le côté hightech-ultramoderne-urbain (Shibuya, Akihabara, Roppongi...) et le côté traditionnel-religieux-historique (temple d'Asakusa, musée Edo-Tokyo si vous aimez l'histoire, palais impérial...). Bonus pour vous donner des idées : photos prises lors d'un séjour de 2, 5 semaines à Tokyo en 2004 (et ici, certains d'entre elles placées sur une carte)
Un blog de voyage au Japon : Kyoto Tokyo 2008
DR DrChewbacca Regular ·
Complément : l'office du tourisme national japonais publie un petit guide (gratuit) présentant quelques circuits à pied pour découvrir Tokyo. Je le trouve bien fait.
Un blog de voyage au Japon : Kyoto Tokyo 2008
VE Verog4 ·
Ici tu trouveras des endroits à visiter gratuitement à Tokyo et autour. Et là ça peut être bien pour se loger gratuitement.

Combien il vous coûte votre billet d'avion ?
OV OverCloudz ·
1355$ pour la thailande et 120$ d'extra pour l'escale à tokyo... c'est un bon prix?

Similar discussions

You might also like