Tôkyô Bunka Fashion School à Kyoto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour, Je pars dans deux mois passer un an à Kyôto où j'étudierai à Kyôdai. J'ai essayé de me renseigner sur la Tôkyô Bunka Fashion School, qui est une école de mode située à Tôkyô, mais les renseignements que j'ai trouvé sur leur site sont très lacunaires à mon sens. Je n'ai pas réussi à trouver les frais de scolarité ni les modalités d'inscription, à savoir : faut-il constituer un dossier ? de quoi doit-il être composé, etc.. De plus, j'ai cherché sur d'autres forums, notamment des forums consacrés à la mode, mais je n'ai rien trouvé non plus. Si quelqu'un connait cette école, ou un forum en parlant, ou simplement a une meilleure connaissance du japonais que moi, aidez-moi s'il vous plait :)

Bonne journée

Marie
marie
MA Marionnnnett Regular ·
Connaissez vous le forum Japon? Peut être trouverez vous plus d'informations sur celui ci.

Petite question: Vous partez étudier à l'université de Kyôto par vos propres moyens ou dans le cadre d'un échange international ?
AC Acodesha ·
Bonjour, Bonne idée pour le forum, je vais aller y faire un tour ! Je pars dans le cadre d'un échange. J'ai rendu mes papiers il y a deux jours, d'ici un mois et demi j'aurai mon visa et là-bas, normalement j'aurai une chambre en cité u pour, si leurs indications sont correctes, une bouchée de pain, ce qui est, je pense, un énorme avantage au Japon :)

++
marie
NY Nyachan ·
Bonjour!!

J'ai une amie, qui est aprtie l'année dernière au japon pendant un an. Apr��s le bac, elle a décidé d'y retourner, c'est-à-dire l'année prochaine. Elle veut partir étudier là-bas, y faire des études de mode à Tokyo. J'étais allée voir sur le site de son école, mais je suis incapable de me souvenir si c'est la même que la tienne. En tout cas, elle va essayer d'y rentrer comme si elle était japonaise, donc par dossier il me semble, et par un entretien oral. Mais je suis pas très sûre. Ou sinon, le faire à la gaijin. Je suis pas sûre là non plus, mais je crois qu'il faut passer un test. Voilà. Si tu veux, je peux lui demander.

Nyachan
AC Acodesha ·
Bonjour, Oui je veux bien que tu lui demandes ! En fait j'étais plusieurs fois sur leur site pour essayer de bien comprendre comment ils faisaient leur sélection d'entrée mais tout ce que j'ai saisi ( avec la version anglaise ) c'est qu'il faut avoir un bon niveau de japonais (jlpt 2) .. Et du coup ça me semble très étrange qu'une entrée dans une école aussi prestigieuse ne se joue qu'au niveau de japonais .. Bref, demande lui, ce serait sympa

++
marie
NY Nyachan ·
Oki, je viens de lui envoyer un mail, mais comme elle est en vacances, elle risque de pas y répondre tout de suite. Soit elle te répondra directement, soit je transmettrai. En tout cas je suis sûre d'obtenir des réponses d'elles qui pourront t'aider!

Voilà!
AC Acodesha ·
D'accord, je te remercie :)
marie

Similar discussions

You might also like