Train de Kyoto à Tokyo en avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour !😉

Nous partons à 3 (couple avec notre fille de 12 ans) au Japon du 17 avril au 3 mai prochains et sommes ravis... Nous prévoyons de rester 10 jours à Kyoto et ensuite partons sur Tokyo pour finir la découverte...

Mais nous avons encore quelques questions : nous partirons en train de Kyoto pour Tokyo et ne savons pas lequel prendre (Shinkansen trop cher ?) et comment acheter les billets (sur place ?), puis se loger à Tokyo (recherchons hébergement sympa proche de la gare en chambre pour 3 à bon rapport qualité/prix), découvrir la ville : facile en solo ou prévoir une visite guidée ? des bus touristiques existent ? se rendre de Tokyo à l'aéroport pour le départ ? Train, navette ?

Autres avis précieux pour ne rien louper à Kyoto et alentours ? Merci pour vos bons conseils.... vous raconterai !!

Les Simon😎
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les déplacements en trains peuvent être prévus très en détails sur hyperdia. Le prix y est aussi. Les billets s'achètent dans les gares....

A Tokyo il n'y a pas qu'un seul centre, donc il faut choisir un quartier.

Tokyo c'est assez difficile à visiter, car pas très scénique et pas de centre très clair ; je ne sais pas si des bus existent, mais ça ne m'étonnerait pas.

Pour aller à l'aéroport vous avez le choix entre les trains et les bus "Airport Limousine", selon d'où vous partez.

Michel
JU Juanitojapan ·
Salut,

Bien sur le shinkansen n'est pas donné cependant vous pouvez roulez avec un JR sur la tokaido line enfin pour tous les renseignement concernant le train je te conseil ce site : http://grace.hyperdia.com/...english/hyperWeb.cgi

Au niveau de l'hébergement je pourrais te conseiller le sakura house Hotel, plutot bon rapport qualité prix par rapport a ce que j'ai entendu. (Tokyo)

Je n'ai pas en ma connaissance des moyens de transport permettant la visite guidé (si peut être les bateau mouche que tu peux prendre à Asakusa.. sinon je vois pas)

Pour les quartiers à visiter, Tokyo est une ville pleine de diversité chacun des quartiers et bien différent, Si tu veux voir un peu de tout je te conseil: Shibuya, shinjuku, akihabara, Otemachi, Ueno, ginza et harajuku. Pour te renseigner plus en détail sur les quartiers qu'il faut visiter, selon tes gouts et ceux de ta famille je te conseil de voir cela : http://japonais.eu/Le_Japon/index.php

En effet, pour te rendre a l'aéroport de tokyo, le plus simple et d'emprunter le bus "airport limousine" tu peux en trouver dans a peu prés tous les quartiers de Tokyo (je sais qu'il y a un arrêt au t-kat; à shinjuku...) Se sont de grand bus orange et blanc.

A+
http://japonais.eu : Site sur le japon et la langue japonaise

http://audeladesmots.fr : Site sur le projet d'un futur tour du monde
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour !😉

Nous partons à 3 (couple avec notre fille de 12 ans) au Japon du 17 avril au 3 mai prochains et sommes ravis... Nous prévoyons de rester 10 jours à Kyoto et ensuite partons sur Tokyo pour finir la découverte...

Mais nous avons encore quelques questions : nous partirons en train de Kyoto pour Tokyo et ne savons pas lequel prendre (Shinkansen trop cher ?) et comment acheter les billets (sur place ?), puis se loger à Tokyo (recherchons hébergement sympa proche de la gare en chambre pour 3 à bon rapport qualité/prix), découvrir la ville : facile en solo ou prévoir une visite guidée ? des bus touristiques existent ? se rendre de Tokyo à l'aéroport pour le départ ? Train, navette ?

Autres avis précieux pour ne rien louper à Kyoto et alentours ? Merci pour vos bons conseils.... vous raconterai !!

Les Simon😎

Bonjour,

Les billets de train s'achètent directement à la gare, soit aux guichets, soit aux distributeurs (certains "parlent" anglais et acceptent les cartes de crédit).

Depuis Kyoto, vous pouvez prendre le shinkansen ou une ligne "ordinaire", qui sera moins chère mais beaucoup, beaucoup plus lente. Je vous souffle toutefois une idée: vers 8h du matin, un train part de Kyoto et rejoint Matsumoto, dans la préfecture de Nagano. Il s'arrête en route à Kiso-Fukushima, une petite ville avec une partie ancienne bien conservée et un très bel artisanat du bois et de la laque. C'était une ancienne étape sur la route des processions de seigneurs féodaux qui se rendaient à ou de Edo (l'ancien nom de Tokyo). Vous pourriez y passer une nuit (voyez pour l'hébergement sur www.itcj.jp sous "Kiso") et reprendre le train le lendemain vers Shiojiri, ou Matsumoto, et vous rendre de là à Tokyo (gare de Shinjuku). Je ne connais pas le coût du trajet, il faut voir sur Hyperdia, mais si vous le faites en semaine vous ne devriez pas avoir besoin de payer la taxe de réservation de sièges, ce qui en général permet une belle économie.

A Tokyo, les logements bon marché sont concentrés dans l'arrondissement de Taito (Ueno, Asakusa, Yanaka), lequel est bien connecté pour le reste de la ville.

Contrairement à ce qu'on imagine, il est facile de s'y retrouver et difficile de vraiment se perdre à Tokyo, il y a plein à voir et faire (votre fille adorera Shibuya et Harajuku, si elle est normale ;-) ). L'office du tourisme à Kyoto vous fournira des plans et vous aidera à vous loger et vous orienter.

Pour se rendre à Narita, le plus pratique et économique est la ligne Keisei depuis Ueno, qui y va directement, soit avec un train normal en 1 h 30 pour environ Yen 1000, soit en "Skyliner" pour 1950 en 1 h. Les bus limousine sont plus chers et pas nécessairement pratiques selon où vous logez.
DA Dagmar ·
Nous sommes allès à Tokyo kyoto l'année dernière et je dois dire que nous aurions eu de grandes difficultés si notre fils n'avait pas tout organisé, il parle japonais et y étudie, il nous a acheté des billets de train un forfait pour etrangers pour 10 jours incluant dedans l'utilsation du Shinkansen. On peut prendre moins longtemps, renseignez vous à Paris à l'ambassade ou à l'office du tourisme Japonais à Paris. les japonais ne parlent pas l'anglais, Nous avons eu un hôtel assez bon marché avec trois lits à shinyuku non loin de la gare. ( je vais lui demander.... mais décalage horaire oblige, ce n'est pas tout de suite possible) Dagmar Le japon est extraordinaire.... Les gens si délicats polis et respectueux!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"il nous a acheté des billets de train un forfait pour etrangers pour 10 jours incluant dedans l'utilsation du Shinkansen."

Un JR Pass est valable 7, 14 ou 21 jours.

Michel
CA CalamityGin Globetrotter ·
Il existe des forfaits que l'on peut acheter localement; ils ne sont pas spécifiquement destinés aux étrangers et sont conditionnés au séjour d'une durée de plusieurs jours dans une région donnée. Je me souviens d'avoir profité d'un tel billet aller-retour entre Tokyo et Osaka, je devais rester au moins 7 jours dans le Kansai pour bénéficier d'un bon prix (désolée, c'était il y a plus de 15 ans, j'ai oublié les détails).
GE Georgesncd Regular ·
Bonjour, voici quelques suggestions très concrètes: 1) achetez le guide Lonely Planet-Japon ou Hachette-Collection Voir-Japon (je ne suis pas commissionné!), vous ne regretterez pas le coût 2) pour le train, le site des Japan Railways avec les prix actualisés, les horaires, les trajets point à point, le système de recherche rapide Hyperdia, Japan Railpass, Shinkansen et tout le toutim: http://www.japanrail.com/JR_timetablemenu.html 3) pour Kyoto, et pour que vous ne soyiez pas perdu à votre arrivée, voici le lien temporaire pour un plan en alphabet latin du centreville, imprimable: http://dl.free.fr/t53Gr1szM pour les sites, allez au TIC (Tourist Information Centre), 9è étage de la gare de Kyoto, et demandez le Kyoto Guide, un guide en papier grammage lourd, format magazine type Le Point, qui donne tous les sites avec les plans de chaque quartier de la ville. Profitez-en pour ramasser la maxi de plaquettes (en anglais), sinon rabattez-vous sur les liens suivants: en anglais: http://www.kyotoguide.com/ en français: http://www.cityzeum.com/guide/kyoto-13625 4) Pour Tokyo, le mieux est de vous faire votre propre religion pour le logement en fouillant sur Google, car chacun vous suggère sa solution alors que vous cherchez votre solution à vous, mais il est vrai que c'est dans les quartiers d'Asakusa ou de Ueno qu'on trouve des bons hôtels raisonnables. Bon voyage !
Georges

Similar discussions

You might also like