Java: distance et durée de trajets?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques infos et conseils... Nous partons visiter Java en novembre avec des amis et on souhaiterait faire :

Yogyakarta : quartier du kraton - marché aux oiseaux - palais taman sar Borobudur - Prambanan

Mont Bromo - Kawah Ijen On a environ 5 jours, on pense prendre un chauffeur pour l'ensemble de voyage, car notre temps est réduit, de plus on voyage avec une enfant de 3 ans, donc si on peut réduire un max le temps de déplacement, ça serait bien... Malgré mes recherches je reste dans le flou concernant le temps de trajet entre Yogyakarta et Mont Bromo (et par où on passe si une halte intérmédiaire sympa à suggérer ) , et celui entre Mont Bromo et Ijen ?

De plus on souhaiterait continuer sans nos amis sur Bali, alors si vous pouvez m'éclairer aussi surle temps depuis Ijen - Ferry et la durée de la traversée...

Merci bcp pour votre aide MAG
Aux portes de l'imaginaire
PA Papamambo ·
Nous venons de passer 2 mois en Indonésie et nous sommes rentrés le 4 juin. Nous avons commencé notre voyage à Yogyakarta : visite du kraton, visite de Borobudur et de Prambanan: ça peut se faire en deux jours. Nous n'avons pas vu le marché aux oiseaux car depuis la grippe aviaire il a été déplacé et se trouve je crois beaucoup plus loin, s'il existe encore. Ensuite nous avons pris dans une agence locale ( on en trouve partout, on peut se renseigner à la réception de son hôtel) une excursion de 3 jours pour voir le volcan Bromo, Kawa Ijjen et pour terminer par le car-ferry pour Bali. Si vous prenez une voiture avec chauffeur ( c'est plus pratique si vous êtes plusieurs avec un enfant en bas âge. Il faut compter un jour de route pour aller de Yogyakarta au pied du volcan Bromo ( 10h de route) . Nous avons dormi à l'hôtel Café Lava à Cemoro Lawang : il était très bien. Le jour suivant, le matin vous voyez le volcan Bromo ( avec un enfant de 3 ans c'est faisable ) puis dans la journée vous reprenez la route pour aller jusqu'au pied du volcan Kawa Ijjen ( le trajet est moins long, 6 h de route ). A Sempol village nous avons dormi à l'hôtel Arabica ( hôtel moins bien ).Le 3ème jour , nous sommes allés voir le Kawa Ijjen dans la nuit mais on peut y aller le matin mais il faut escalader à pied pendant 3 kms et c'est plus compliqué avec un enfant de 3ans. Une fois effectué cette excursion vous êtes à 2 heures du car ferry pour Bali. La traversée n'est pas très longue et dure moins d'une heure et vous vous trouvez ensuite à la pointe nord ouest de Bali à 3- 4 heures de Denpasar . A Bali nous avons, pour nos déplacements, opté pour une voiture avec chauffeur. Si vous voulez des informations complémentaires ( les prix en particulier) allez sur mon blog http://yvettemarcel.blogspot.fr/ Marcel
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

vous avez fait le Kawa Ijjen vu d'en haut avec les porteurs de souffre, vous été descendu en bas !!!!
aroythai
JI Jippe Veteran ·
est-ce une question???

si oui, on ne descend pas en bas, des gardes nous en empechent , postés en haut du chemin; danger dans la descente, danger du aux émanations de soufre. et puis, ce n'est pas un zoo, où on va voir de tout pres, ces forçats du soufre..

contentons-nous de voir d'en haut leur "lieu" de travail, et de les croiser quand ils remontent, ou qu'il entame leur long chemin dans la descente vers le point de pesée.

Des gens m'ont dit qu'ils y sont descendu, de nuit, voir le soufre bruler, avec une étrange lumiere verte.. les hommes travaillent déja, mais il n'y a pas de gardes... et bien sûr, on n'y va qu'avec un guide....

jippe
AR Aroythai Globetrotter ·
Voilà bonjour

pas une question, mais comme dans les post on comprenait que vous avez été

au pied du volcan, donc j’avais un doute !!

En 2002 je me suis rendu en indonésien et été voir le kawa ijjen ( en groupe)

Je suis monter en haut pour admirer le paysage, sublime et une chance on pouvait apercevoir le lac

J’ai eu la possibilité de pouvoir descendre au bord du lac et de voir un peut les installations pour la recuperation du souffre

Et cela sans un coté de voyeurisme, et en prenant garde de ne pas gêner les porteurs et même la plupart nous saluaient et même certains me réclamaient des cigarettes que j’offrais avec plaisir.

Une chance qu’on pouvait descendre à l’époque ( impossible de nos jours )

Pour aller de la randonnée

Il faut prendre son temps et faire des haltes et de souffler un peut, mais les vapeurs du souffre sont difficile en bas aucuns soucis, par contre la montée a été assez dure, surtout quand on a pas habitué à faire a supporter et je plains les porteurs qui font cela pour vivre

Il y a une certaine organisation du début a la fin

Chaque gars charge lui-même son portage en équilibrent au maxi et il fait des poses lors de la montée

Cela a été pour moi une expérience inoubliable et je ne l’est pas fait à la mode d’un célèbre reporter francais

voila
aroythai

You might also like