Java: la fête de Waisak à Borobudur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Personne pour me documenter sur cette fête bouddhiste, parait-il grandiose, qui aura lieu cette année le 11 mai 2017, jour de la pleine lune, à Borobudur... Merci à tous ceux qui connaissent de me donner des précisions sur la fête elle-même et sur les possibilités de visiter le temple en raison de cette manifestation. Maguy
Quelques blogs de Maguy et Daniel : http://gauchet-bali.blogspot.fr/ http://gauchet-srilanka.blogspot.fr/ http://gauchet-cuba.blogspot.fr/ http://gauchet-namibie.blogspot.fr/
MA Masiel Veteran ·
Bonjour Maguy,

Il me semble vous avoir envoyé quelques informations à ce sujet récemment? Cordialement,
MA MaguyGau Regular ·
Oui et je t'ai remerciée. L'article de 2015 précise plutôt le "pourquoi" de cette fête et un commentaire de quelqu'un qui a suivi la procession (vers quelle heure ???)... Toutefois je n'ai pas eu réponse à certaines questions. Est-il possible de visiter le temple de Borobudur le 11 mai (le matin par exemple, avant la cérémonie) ou sinon le 10 ou le 12 ? Comment se déroule cette cérémonie ? Pouvons-nous rentrer dans l'enceinte du temple ??? etc... Merci pour les réponses... Maguy
Quelques blogs de Maguy et Daniel : http://gauchet-bali.blogspot.fr/ http://gauchet-srilanka.blogspot.fr/ http://gauchet-cuba.blogspot.fr/ http://gauchet-namibie.blogspot.fr/
MA Masiel Veteran ·
Pas de souci, je ne voyais plus la demande, je me disais qu'elle avait peut-être été effacée à cause du lien internet ;) Dans les quelques (rares) articles que j'ai lus à ce sujet grâce à Google, on peut visiter le site cette journée-là :)

You might also like