Je reviens de Turquie: posez-moi vos questions!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

Mon copain et moi revenons d'un périple en Turquie d'un peu plus de 3 semaines, nous sommes allés:

Istanbul Cappadoce Pamukkale Selçuk (Ephese) Bodrum Fethiye

Nous avons pris le train les autobus et des vols internes !!!

Nous avons visité, mangé, bu, allés a la mer, fait de la mongolfiere, du parapente.....

Si vous avez des interrogations n'hésitez surtout pas..

Cela me fera plaisir de vous répondre, nous !!!!!
DO Domdomdoume Regular ·
Bonjour Dans 2 semaines nous allons dans une partie des endroits ou vous êtes allés, avec une voiture de location. A fethiye, quels sont vos meilleurs souvenirs? La vallée des papillons, la plage d'Oludeniz, les bains d'argile à Dalyan, Salikent? Pour la cappadoce, les meilleurs parcours. Expérience du balloon? Pour Pammukale, nous arriverons en fin d' après midi, les bus devraient être partis! Ou peut on se baigner? Il parait qu'il faut payer cher.... Merci pour la réponse DOM DOM
LE Lemonde84 ·
Bonjour,

Alors pour Fethiye, cest MAGNIFIQUE.. alors vallée des papillions se fait avec une mini croisiere d'une journée, cest intéressant, mais un peu court.. et ce quOn y voit cest une vallée et une petite chute.. cest tout si vous devez coupez cest sur ca que vous devriez le faire... La plage d'OLUDENIZ est une vraie beauté un MUST.. cest merveilleux vraiment a voir et a s'y baigner, dolmus disponibles fréquemment de fethiye. Les gorges de Saklikent, a faire absolument ! Nous avons adoré, l'esu y est glaciale , mais o combien beau.. mais nous devez vous enfoncer loin dans la crevasse et ca devient de plus en plus etroit et .. cest jolii. le trajet en autobus est denvirons une heure... Si vous voulez faire les bains dargiles faites les en tour organise , sinon en transport en commun vous devez prendre 3 bus et un bateau a 60euro.. beaucoup trop cher, nous ne les avons pas faits a cause de tous ces couts... plusierus personnes nous on dit que ca sent tres mauvais mais cest une expérience !!! MAIs la CHOSE A FAIRE A FETHIYE cest du parapente.. vraiment cest le plus bel endroit .. avec vue sur la plage d'oludeniz !!

Pour Pamukkale, le meilleur en fin dapres midi mais surtout en matinee lorsque cest calme, , ce qui est intéressant ce sont toutes les cascades desu de source pour s'y baigner seul le ticket d'entree environs 20try pas cher du tout... !!! Ce sont sur ces photos que jai eu le plus de commentaires... Par contre il y a effectivement une genre de grosse piscine deau chaude ou il faut payer un autre 20try pour avoir le privilege de s'y baigner.. personnemment nous ne lavons pas fait, les cascades sont tellement plus naturelles et plus jolies a mon sens.. la piscine nest pas essentielle.... Il y a egalement les ruines d'hierapolis sur le site, qui sont merveilleusement bien conservées..

Cappadoce, habitez a goreme cest la place la plus centrale.. faites le green tour, cest complet qui vous emene a plein dendroits de toute beaute comme les cites souterraines.. etc, lexperience en ballons, wow nous lavons fait avec atmosfer ballons, cetait parfait...et cest un MUST ah oui sans oublier un peu de velo dans la red et rose valley.. allez manger au cafe safak pour le midi.. cest tres bon !!

Jespere que cela vous sera utile

bon voyage.. jaimerais tellement le refaire.. profitez en la turquie cest une beauté, les gens sont gentils.. et faites attention a l'environnement !

bisous
TA Tatra Globetrotter ·
Cappadoce, habitez a goreme cest la place la plus centrale..

Centrale, centrale... Ce n'est même pas une ville... 🤪

Michel
LE Lemonde84 ·
centrale dans le sens de pres de toutes les attractions.. ne polluez pas mes conversations avec vos commentaires inutiles
TA Tatra Globetrotter ·
ne polluez pas mes conversations avec vos commentaires inutiles

C'est privé ? 🙂 Non, c'est public.... Göreme c'est bien gentil, mais c'est vraiment un village, exclusivement touristique, pas moyen d'aller même manger dans un restaurant normal, pas moyen de boire un thé dans un vrai salon de thé, pas d'otogar... Vous avez été voir quelles autres agglomérations en Cappadoce ?

Michel
KH Khoulita13 ·
bonjour

je compte partir à Istanbul pour huit jours , mon voyage commence début aout et je voulais savoir les coins à visiter surtout que mon séjour est court et que je n'ai pas très envie de perdre du temps dans les coins touristiques. merci d'avance!
TV Tviaticatus Regular ·
Est-il vrai qu'on mange des poivrons tous les jours?
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Est-il vrai qu'on mange des poivrons tous les jours?

si tu commandes un plat de poivrons, cé certain 😉
SY Sylvie ·
Je prévois un voyage à Selçuk merci pour vos conseils cordialement sylvie

Similar discussions

You might also like