Je souhaite tenter une expérience à l'étranger...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjours je m'appelle Thomas j'ai 20 ans. J'ai arrêter l'école cette année ayant obtenue un BAC PRO MEI (Maintenance Équipement Industriel) Depuis septembre je fais des petits job pour me faire un peu d'argent (intérim, manutention). Je tiens a préciser que la branche du diplôme que j'ai, ne m’intéresse pas du tout ! (mais point positif c'est quand même un BAC PRO ^^)

Et depuis quelques années j'ai un rêve, c'est de tenter l'expérience dans d'autre pays, je rêve de bien savoir parler l'anglais et de découvrir de nouveau horizon... L'angleterre me parait être la terre sainte de ce que je désire. Le problème c'est que je sais pas par ou commencer... Je suis un peu perdu en ce moment..

Donc conclusion je cherche : - Des conseils utiles - S'il existe un organisme où plusieurs jeunes cherche la même chose que moi - Des expériences de personne ayant travaillé a l'étranger

Si vous pouvez m'aider, je suis prêt a vous écoutez Merci
MY Myos Veteran ·
Etant citoyen européen et titulaire d'un diplôme "pratique", tu peux te rendre en Angleterre et chercher du travail dans ta branche. Cela te permettra d'améliorer ton anglais (tout en mettant un peu d'argent de côté) et ensuite de pouvoir postuler à une formation dans une autre branche dans un "college" ou alors via un "foundation year" à l'université. Peut-être même aurais-tu droit de faire un apprentissage mais je ne connais pas bien, peut-être que qqn pourra mieux te renseigner concernant cette voie.
VO Vodkadu13 ·
Okay merci.

le seul hic c'est que le diplôme en Maintenance que j'ai, m’intéresse pas du tout mais alors pas du tout ! Bon apres tout repose pas sur mon BAC PRO a la limite je peu m'en passer, je prefere les petits boulot
MA Marie31 Globetrotter ·
renseigne toi sur les VWH http://en.wikipedia.org/wiki/Working_holiday_visa

Similar discussions

You might also like